Trajets Marrakech-Ouarzazate-Zagora-Erfoud...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, nous partons au maroc en octobre et pataugeons dans la préparation!!! nous partions sur l'idee de faire en 8 jours marrakech ouarzazate zagora merzouga et retour par vallee du dades...oups??

1 ce circuit est-il faisable ou bien trop long? 2 quelles sont les durees approximatives des trajets marrakech-ouarzazate / ouarzazate-zagora / zagora-merzouga / merzouga ouarzazate par vallee du dades 3 si, comme je le pense nous devons nous contenter de l'axe marrakech / Mahmid, quelles visites nous conseillez vous?...ouf !!! Merci Pascal
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

As tu pris le temps de regarder sur ce forum les réponses faites à cette question hebdomadaire ??

Pratiquement, toutes tes interrogations y ont une réponse.

A ta disposition pour ce qu'il te resterait comme questions!!
JO Johndoex3x Regular ·
bonjour, Merci pour ta reponse mais j'ai pris le temps de regarder le forum... j'y ai meme passe beaucoup de temps !!! en fait il y a tellement de réponses que cela en devient confus c'est pourquoi nous sommes perdus !!!! pascal
MI Minez Regular ·
Bonjour, si tu ne trouves pas, pourtant trajets abordés souvent içi, je te reponds : ton circuit est tout à fait faisable en 8 jours, Marrakech ouarzazate : 1 jour sans probleme meme avec un crochet par Ait Benhaddou ouarzazate Zagora : 1 jour tres tres facilement, tu peux même descendre jusqu'à Anagam pour faire la vallée du Dra en entier, si tu as un 4 x4 tu peux faire la vallée par la piste (à l'est de la vallée) mais c'est plus long Zagora Merzouga : idem, personellement je n'ai pas aimé la route passant par Nekob et Tazzarine (désert de cailloux un peu monotone) mais elle elle un peu plus courte et cela te permet de faire le retour sur Ouarzazate par la vallée de Daddes, tu peux prévoir 2 jours si tu veux faire les gorges du Todra et les gorges du Daddes

bon voyage à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements Morgane
YA Yarglaw ·
Bonjour, vous passeriez à côté de bien des choses en privilégiant l'axe de la vallée du draa seulement (Ouarzazate-Mahmid). Pas la peine de descendre si loin si vous ne faites pas une escapade de 3 jours dans les dunes en évitant les pièges à con du genre : bivouac à touristes où vous êtes regroupés. Optez plutôt (pour la variété des contrastes et la richesse des paysages) pour : au départ de marrakech : Telouet, ait benhadou après le col du tizin'tichka, ouarzazate (pas la peine d'y rester longtemps, visitez la kasbah et quittez la ville), les gorges du dades et celles du todra, merzouga (fuyez erfoud), rissani, n'kob et offrez-vous une portion de la vallée du dadès avant de boucler la boucle en remontant par ourzazate. En effet, cet axe regroupe une grande partie des sites à ne manquer sous aucun prétexte, présente bien plus d'interêt que la vallée du drâa à elle seule. Et en plus vous verrez quand même les dunes. En 8 jours c'est suffisant mais vous passerez quand même du temps sur les routes (le guide michelin aborde de façon précise le temps de conduite entre ces étapes) attention au rapport km/temps de conduite, qui dépend beaucoup de la configuration des routes. Optez pour les hébergements hors des grandes agglomérations (dans les gorges par exemple pour profiter de l'ambiance des lieux) si vous goupillez bien votre circuit vous pourrez même vous accorder 1 ou 2 jrs à marrakech à votre retour. j'ai fait 2 fois ce circuit, et un autre l'an passé bcp moins touristique et connu mais tout aussi impressionnant (routes bcp moins faciles): marrakech-col du tizin'test-taroudant-tizourgan-oumesnat-tafraout (et les gorges d'ait-mensour) -remontée par la vallée des almens-taroudant-marrakech : paysages différents mais somptueux, et adresses conviviales, inoubliables et pas chères dans des sites magnifiques. l'idéal est de pouvoir faire les deux en deux fois, vous en reviendrez émerveillés et plus riches d'expériences.
JO Johndoex3x Regular ·
woooh merci yarglaw !!! le seul probleme c que maintenant fo attendre octobre !!!!! ca va etre dur surtout avec le temps magnifique que nous avons en france en ce moment !!!! ;o)))
YA Yarglaw ·
j'y serai entre le 11 et le 20 octobre, mais je fais a peu près le meme circuit une troisième fois dans le sens inverse (mais je ne vais pas jusqu'à zagora), pour le redécouvrir et le faire découvrir aux membres de ma famille, qui sait, nos routes se croiseront peut être. Pensez à me donner vos impressions .
JO Johndoex3x Regular ·
nous on part la semaine suivante : le 25 pour le retour ???, j'ai pas encore le billet retour...je vais essayer de grapiller un jour de plus sur place ..ca ferait 10 ce qui serait parfait Pascal
TH Thienan Regular ·
bonjour,

avez-vous établi votre itinéraire? Nous partons à deux le 26 octobre et avons décidé sur un coup de tête il y a deux jours. On a rien préparé, mais on pense qu'on va passer 2 jours à Marrakech, louer une voiture et on pensait aller jusqu'à Mhamid ou on devrait bien trouver qq pour nous emmener 3 jours dans le désert avant de revenir sur Marrakech.
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
AN Andaloussi Regular ·
trés trés bonne idée en effet 8 jours c'est abordable pour faire le trajet ouarzazat merzouga jusqu'a tinghir(gorges du dades & gorges du todgha) lencez vous !! et tt ce que j'ai a vous dire c'est bon voyage et bonne route et surtt NE VOUS DéCOURAGEZ PAAAAS😉
touareg...J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.

Similar discussions

You might also like