Transfert aéroport > Marrakech en dromadaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour bonjour,

La question risque de sembler saugrenue, mais c'est une idée géniale que nous avons eue :

Savez-vous s'il est possible de faire un transfert de l'aéroport de Marrakech jusqu'à notre hôtel (quartier de l'Hivernage)... en dromadaire 😄

J'ai contacté plusieurs organisateurs de ballades / excursions en dromadaires, mais ça s'arrête aux classiques tours de la Palmeraie, ou aux départs d'Essaouira (dsl pour l'orthographe)... Ca a l'air d'autant plus compliqué que c'est en mars...

Connaissez-vous des bons plans pour quelque chose d'un peu plus... personnalisé ? (sans que ça nous coûte les yeux de la tête)

Merci beaucoup à tous pour votre aide - je n'ai pas encore trouvé de site de location de chameaux 😉
Voyageur devant l'éternel
SE SeniorCH Globetrotter ·
"Ca a l'air d'autant plus compliqué que c'est en mars..."

Bonjour,

Pas quelques jours plus tard, genre 1er avril ?

Ils ont dû bien rigoler dans les agences, ça les a changé des clients grognons.

Rien que d'imaginer la scène à l'aéroport de Marrakech, avec les valises accrochées de part et d'autre de la bête, vous dessus avec un casque colonial et une tapette à mouches, ah ça fait du bien de rire !

Ne le prenez pas méchamment, je pense que vous en rigolerez aussi quand vous serez sur place et que vous verrez le trafic sur la route !

Un bon vieux taxi fera mieux l'affaire, gardez le dromadaire pour le sud.

Bon séjour, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

C'est loin d'étre ridicule !! Nous l'avons déja fait pour 40 personnes pour un congrés en 1985!!!

Malheureusement je n'ai plus de contacts d'agences d'évenementiel sur place!
MO Moicoba ·
Salut Raoulx,

Dis, moi qui cherchais un bon plan pour mon avion....tu m'as pas parlé du dromadaire 🙁

Sérieux, je pensais pas qu'on pouvait le faire. Remarques que pour un congrès tout est possible, en individuel peut-être un peu moins

Bonne journée
MI Minez Regular ·
Bonjour, L'idée est géniale, et il doit y avoir des chemins à emprunter vers la Ménara pour éviter la route de l'aéroport, qui est certes trés chargée, arrivée à quel hotel ??? le mois, la saison, ça n'a aucune importance, il fait 25 ° ces jours ci sur Marrakech, les dromadaires sont deja de sortie, si tant est qu'ils aient passé "l'hiver" ailleurs, Combien de personnes (ou de dromadaires) ? Etant sur place je vais essayer de me renseigner sur la faisabilité de cette démarche, dommage que Raoulx n'ait pas gardé ses contacts....de 1985.... Morgane
WE Weekender Regular ·
Merci beaucoup - enfin une lueur d'espoir ! 😊

Notre hôtel est Le Méridien N'fis, donc pas très loin de l'aéroport, même à dos de bête !

Nous serons deux (pas bien lourds, d'ailleurs), et arriverons le 15 mars en fin d'après-midi.

Moicoba, les bons plans pour aller à Marrakech en avion : les low costs Transavia (filiale d'Air France), Jet4You (filiale de TUI) et Easyjet (sur cette dernière, nous avons eu un prix record à 90 EUR TTC A/R !)
Nom d'une pipe, si ça peut se faire, je mange mon chapeau de honte ! Mais il y a 23 ans, la route n'était peut-être pas encore goudronnée ?

Et pour 40 personnes, je parie qu'on vous organise ça encore aujourd'hui !

Danielle
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

De l'aéroport à L'hivernage, il y a une enfilade de contre allées, et quelques parcs ! pas que du goudron,

Le chamelier qui s'installe pas loin de Bab el jdid, fait ce trajet tous les jours, il habite derière l'aéroport !

par contre, difficile d'organiser à distance, surout pour 2, en gardant un tarif abordable.
WE Weekender Regular ·
Merci beaucoup, raoulx. Sauriez-vous comment joindre ce chamelier ? Peut-être pas par mail, mais par téléphone ?... Pour combien pensez-vous qu'il accepterait de faire ce trajet ?

Au pire, si vraiment ce n'était possible, nous pouvons nous rendre jusqu'à Bab el Jdid en taxi, et là prendre le dromadaire jusqu'à l'hôtel... Le chamelier est-il là-bas de manière permanente ? Y en a-t-il d'autres à d'autres endroits entre l'aéroport et la médina ?

minez, avez-vous trouvé des pistes ?

Un énorme merci à tous, en tous cas !

Thomas
AB Abdel2 ·
Bonjour,

Moi je peux vous organiser ça sans problèmes, par contre le prix c'est : 400Dh (35 euros) par dromadaire (peut etre moins selon le temps du trajet). dites moi ce que vous en pensez.

A bientôt
abdel
FI Fiodra Globetrotter ·
Quand tu reflechis bien, un marocain pourra demander en contrepartie à etre pris en charge à Roissy ( ou autre) en 2CV avec un chauffeur beret vissé sur la tete et baguette sous le bras, ah les clichés ont la vie dure!
SO
WE Weekender Regular ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le "beret vissé sur la tete et baguette sous le bras"... Nous ne demandons ni casque colonial, ni djellabah, ni pain marocain...

L'idée est simplement d'être dépaysés dès la sortie de l'avion avec quelque chose de local et d'original... Nous ne restons à Marrakech que samedi - dimanche, on fait donc tout en accéléré 🙂

Merci à tous ceux qui nous ont répondu. Si d'autres membres connaissent des endroits entre l'aéroport et le centre-ville où l'on puisse trouver des dromadaires, nous sommes preneurs, car malheureusement "Rent a Camel" n'a pas encore été créé 😉
MA Mamiecastor ·
Je ne connais pas de possibilité en dromadaire mais par contre c'est peut-être possible en calèche Il faut contacter Hassan Chaïra au 063 28 57 50.
Mamie Castor
FI Fiodra Globetrotter ·
RENT A CAMEL 😏😏😏 c'est un creneau à saisir!!
SO
SO Songhai73 Globetrotter ·
quelle bonne idée ! c'est pour 1 lune de miel !!! je suis curieuse 😉 quoique 2 jours en lune de miel, c'est 1 peu court 🤪 en tout cas bon voyage faites gaffe a l'attérissage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Bonsoir,

Bon, ben voilà, j'ai tout faux ! Ce qui serait bien, c'est que vous nous mettiez une photo à votre retour. Et si vous le faites, vous aurez un sacré succès en chemin ! Vous n'atterrissez pas en pleine nuit, au moins ?

Bon voyage et sans rancune, j'espère.

Danielle
WE Weekender Regular ·
Nous atterrirons en fin d'après-midi, donc au coucher du soleil - how romantic! 😛

Il ne s'agit par contre pas du tout d'une lune de miel LOL mais d'un simple weekend entre amis.

Enfin, nous prendrons bien entendu des photos, pour le souvenir comme pour épater la galerie 😎

Merci à tous ! (si vous avez d'autres idées / conseils, n'hésitez pas à continuer sur le sujet)
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour !

Alors les photos ? 😛
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like