Transfert par navette de l'aéroport au centre ville de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour j'ai lu sur le routard qu'il existe une navette qui relie le centre ville. qui peut m'indiquer le chemin qu"elle prend et ou sont les arrets. merci myriam
CL Cleret ·
bonjour, effectivement il y a un bus à l'aéroport qui va dans le centre ville (la grande place et sûr guéliz) je l'ai pris en mars pour 20 dirhams; je suis descendue à guéliz devant l'ancien marché par contre, j'ai attendu 40 minutes à l'aéroport; ce n'est pas grave; ça vaut le coup et pas besoin de discuter les prix avec le taxi
cleret
TC Tchao Veteran ·
bonjour, une navette, je ne sais pas mais pour ma part, selon l' humeur et le poids de mes bagages, je quitte l' aéroport à pieds, rejoins l' axe qui va au centre ville et au carrefour j' attends les bus de ville. soit 10mn à pieds (ou si tu changes d' avis des taxis te proposent en chemin leur service à un prix juste plutôt que de rentrer à vide à Marrakech là les bus sont fréquents
GA Gayleriste ·
Franchement, en taxi c'est pas cher, à condition que tu soies vigilente. La course normale est autour de 20 dirham dans la journée. Vérifie que le chauffeur mette bien le compteur, qu'il ne t'embrouille pas, et dis lui que tu connais les tarifs. Au pire, un truc qui marche, une fois arrivée, s'il essaie de te prendre plus de tune pour les bagages ou je ne sais quel prétexte, dis lui que tu as vu un policier juste à côté et que vous allez régler ça avec lui. Il y a une police touristique à Marrakech et les taxis commencent à être un peu plus réglo avec les touristes depuis.
FL Flora92 Regular ·
Bonjour Myriam, Effectivement il y a une navette qui part de la place jeema el fna tous les jours de 6h15 à 0h15. elle passe par la bab doukkala, guéliz, place la marche verte, av de la ménara et l'aéroport. il y a plusieurs arrêts sur le parcours. départ de l'aéroport à l'heure juste 7h - 8h - 9h - etc......... Attention celle de minuit s'arrête à guéliz le prix est effectivement de 20 dirhams ou 2 euros. Personnellement, je la prends à chaque fois même s'il faut attendre un peu, car je n'ai pas envie de commencer à négocier avec le taxi en arrivant et puis c'est aussi rapide (à peu près 15 mn aéroport - place jeema el efna). sur les horaires j'ai le nom de tous les arrêts si vous avez besoin, mais déjà cela donne une idée. Bon voyage.
BI Bichone ·
je ne sais rien sur la navette, par contre il y a à la sortie de l'aeroport une quantité de taxi c pas cher il faut seulement bien négocier avant de monter
bichone
VI Virginette Regular ·
Bonjour, je serai a l'aéroport le 4 juin, j'aimerais prendre le bus, on le prend ou exactement a l'aéroport, sur le parking, ou plus loin? merci beaucoup Virginie
virginette
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tout juste derrière les taxis,
VI Virginette Regular ·
merci. Virginie
virginette
JE Jelona ·
Bonjour Flora

Vous proposez à Myriam le nom de tous les arrêts pour le bus entre l'aéroport et la place jeema el efna. Si cela ne vous ennuie pas cela me serait aussi utile car je me rends à Marrakech le 03 juin. Merci d'avance
FA Fatim3bel Regular ·
méme les petits taxi c'espas cher et ça vs empeche à perdre le temps et attendre le bus avec vos bagages seulement il fs demander de mettre le compteur ds la journée ça varie entre 5 et 8 euro et le soir c'est plus bien sure....
FL Flora92 Regular ·
bonjour, voici le nom des arrêts : 1 - av de la ménara / hôtel royal mirage 2 - hivernage 1 / le méridien 3 - hivernage 2 / kenzi farah 4 - hivernage 3 / es saadi 5 - hivernage 4 / sofitel 6 - bab jdid / la mamounia 7 - koutoubia / islane 8 - jemaa el fna moi j'y arrive le 13, vivement le soleil et surtout la chaleur Bon séjour
AI Aimevoyager Regular ·
j'ai mon avion de retour qui part à 8h de Marrakech et nous devons donc être à l'aeroport pour 6h du mat. j'ai lu dans le GR que les taxis ne prennent pas plus de 3 personnes (et nous sommes une famille de 5, avec un grand de 17 ans). que me conseillez vous ?
RA Raoulx Globetrotter ·
De prendre (au moins) 2 petits taxis .....
RA Raoulx Globetrotter ·
Avec quelques mois de retard, quelques précisions en PJ
CH Chahidi ·
faut noter que ce bus est appréciée juste si la personne n'est pas préssée par le temps car parfois on peut attendre mais longtemps.
ABDER
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est l'argument de tous les chauffeurs de taxi !

Et meme d'un chauffeur de ce bus, qui conseille de prendre les taxis (contre commission surement!)

Cela dit, j'ai testé, ils partent à l'heure (+ou- 5 mn, inch Allah)

effectivement si tu arrives à 9h 05 le prochain sera à 10 h...
CH Chahidi ·
oui t'as raison, c'est plus pratique, économique mais demande patiente au cas où on arrive tôt .
ABDER
BR Brest2008 ·
bonjour, je serais éventuellement interessée par cette navette car les propriétaires des riads vous demandent 20 euros pour aller vous chercher (un peu cher). Mon avion arrive à 18.20, c'est dangereux à cette heure-là de prendre le bus? le bus c'est toutes les heures? merci
RA Raoulx Globetrotter ·
ou, toutes les heures, regardes les 3 PJ mises le 16 par mes soins !

Pourquoi serait ce dangereux, à cette heure la en particulier, il n'y a aucun souci de sécurité au Maroc, dans les lieux ou se trouvent normalement des touristes.
BR Brest2008 ·
bonjour, que signifie les 3 PJ mises le 16?
RA Raoulx Globetrotter ·
Cela me semblait clair :

les "3 images attachées" dites aussi PJ (pièces jointes) les tarifs taxi à l'aéroport de Marrakech affiché au parking. la présentation de la navette avec son tarif et ses horaires le détail du parcours de la navette et les hotels desservis.

bonne lecture
BR Brest2008 ·
Bonjour, merci pour les pièces jointes, donc tu me recommandes l'utilisation du bus? sur le forum routard, y a pas deux personnnes qui disent la même chose.
MA Macsscam ·
Bonjour,

Je reprends ce vieux fil mais comme l'on tombe dessus à partir de son moteur de recherche préféré, je me propose de mettre à jour un peu les informations (avec ce que je viens de faire en tout cas).

Avant toute chose, je remercie tous ceux qui ont posté préalablement les informations, cela m'a permis de préparer les choses au mieux.

Les informations que je propose datent du 20 novembre 2009 (date de retour de mon voyage) :

Prix 20 dh (~1, 80 €) aller 30 dh aller-retour

Sens Aéroport -> Centre ville A mon avis, très simple : les navettes sont à la sortie de l'aéroport, juste à gauche de la file des taxis, immanquable si on regarde un peu. Demandez au chauffeur quand il part la prochaine fois (nous sommes tombés sur un chauffeur très sympa). A aujourd'hui, les départs ont lieu toutes les 1/2 heures (9h00 / 9h30 / 10h00 etc.). Difficile de préciser jusqu'à quelle heure car il est affiché 21h et nous avons pris un bus vers 22h30... Pour savoir où descendre (et surtout pour savoir où remonter au retour), vous pouvez regarder sur les panneaux d'affichage à côté du départ du bus. Ils indiquent le trajet du bus dans la ville. N'hésitez surtout pas à en parler avec le conducteur car non seulement, il pourra vous indiquer où descendre, voire, il fera un crochet pour vous déposer devant votre hôtel (ce qu'il a fait pour nous dans le quartier de l'Hivernage).

Sens Centre ville -> Aéroport Je vous conseille de regarder où passe le bus sur les panneaux quand vous êtes encore à l'aéroport. Selon les arrêts, il n'existe pas de "station de bus" au sens où nous pouvons l'entendre en France, notamment dans le quartier de l'Hivernage. Vers la place Jamma El Fna et vers la gare routière, on retrouve des sortes d'abribus mais on ne sait pas forcément où la ligne s'arrête. Selon le lieu où vous prenez le bus : - Une première solution consiste à se mettre sur un des boulevards par lequel passe le bus, près d'un feu ou d'un rond-point et de faire signe au conducteur au moment où il passe (notez le numéro de la ligne : actuellement, c'est la ligne 19). - Si le bus vous arrête à une sorte d'abribus, pensez à repérer lequel c'est.

Quant à savoir à quelle heure il passe... à part faire le calcul à partir de l'aéroport, je n'ai pas de meilleure solution à vous proposer.

Choisir entre bus et taxi Pour tous ceux qui se posent la question : à mon sens, vous trouverez la réponse sur place. A partir de l'aéroport, si le bus ne part pas "assez rapidement" ou s'il n'y en a plus. Dans l'autre sens, si vous n'avez vu passer aucun bus pendant 1/2 heure ou si vous êtes pressés, prenez un taxi 😉

En espérant aider ceux qui retomberont sur ce fil,

Faîtes bon voyage,

- - Jérémie

Similar discussions

You might also like