Transport entre Erfoud et Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je pars lundi pour Marrakech et apres avoir louer une voiture nous descendons tranquillement vers Erfoud via les dunes de Merzougz pour aller bivouaquer dans le desert.

La question : Quel est la meilleure solution au niveau transport entre ces deux villes? Puis je laissé ma voiture de location à Erfoud et prendre les transports en commun pour Merzouga? Puis je y aller avec ma voiture?

Merci de vos conseils

Marie
Besoin de renseignements
YS Yseultline Regular ·
bonjour la meilleure solution aller à merzouga en voiture la route est goudronnée jusqu'au pied des dunes bon voyage
MARYLINE
MI Minidouce ·
Je viens de regarder la carte, la route parait goudronnée mais jusqu'à Dar Kaoua. Il vaut pas miueux partir de Risani, là elle est groudronné tout le long . On dirait sur la carte!!!!
Besoin de renseignements
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Erfoud, Merzouga, c'est via Rissani !!!

A partir de quelques kms après Rissani, il y a des pancartes sur la gauche, indiquant la piste à prendre pour chaque auberges, ce sont des pistes faciles, courtes, accessibles avec n'importe quel véhicule.

A Rissani, les indications Merzouga sont toujours effacées ou maculées, suivre les pancartes "palais royal", et continuer l'axe principal, ca sort sur la route de Merzouga. Ne pas se laisser baratiner par les rabatteurs, il y en a un paquet.
MI Minidouce ·
Bonsoir

une derniere question avant de partir : faut il prendre un duvet pour aller dormir au bivaouac dans les dunes de Merzouga?

Merci de votre reponse.
Besoin de renseignements
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En général tout est prévu ! La plupart des bivouacs sont fixes, et les plus équipés proposent des lits tout faits avec des draps. Pour les plus simples, ce sont des banquettes avec des tonnes de couvertures à disposition.
HI Hialle Veteran ·
Je confirme ce que t'as répondu Raoulx (était-ce utile ? 😉). Je viens de faire le trajet Erfoud-Rissani-Merzouga avec une toute petite voiture de location (un peu pot de yaourt), et cela ne pose absolument aucun problème même en dehors des routes goudronnées. Les pistes sont bonnes et bien balisées, aussi bien que sur un GR. Quant aux rabatteurs, je n'en ai vu aucun. Il y a un certain nombre de kasbahs aux pieds des dunes. Nous étions les seules touristes dans la notre.

Bon voyage.
Pascale.
AH Ahmedrezzouk ·
bonsoir . je vous conseille de vous rendre a Marzouga par Errachidia et Rissani .la route est bonne et bien balisée jusqu'a Marzouga .vous laisserez votre véhicule dans une auberge et vous partez explorer les alentours de merzouga soit en 44 à louer sur plance ou en groupe .
A. Rezzouk
SA Sahrawi30 ·
slt je ve présonté moi je travaill hotelieé et je fait oussi excurson avec tourist et j habité a boumaln de dades 300 klm de marakech et mnt je travaill a marzouga et je ve explicer votr cistion c'est bien pour prendre le bus a marakeche vére ouarzazate est loyé une voitur laba oki

Similar discussions

You might also like