Transport de ma moto de la région de Champagne à Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Aprés plusieurs raids organisés à moto au Maroc, je vais cette fois-ci rouler avec ma moto personnelle, fin mars. Mon soucis de logistique est le transport de la moto de la région de Champagne à Agadir. Le trajet est trés long. Y a t-il un moyen d'éviter ce long transport en voiture? Est-ce que vous avez des solutions de transport pour mon cas? Merci à vous.
ZR Zreka Veteran ·
tu prend le bateau à Sete t'arrive bien tranquille à Tanger à Tanger tu la met dans le train jusqu'a Marrakech , Marrakech agadir en moto en 2 h 30 tranquilou 😉
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
AS Asus72 ·
Merci zreka, Mais la traversée est trop longue : 36 heures de bateau. Autant descendre en voiture. Je n'ai qu'une semaine pour ce voyage. La solution idéale serait de se faire descendre la moto, et de prendre l'avion. Amicalement.
ZR Zreka Veteran ·
c'est court une semaine au Maroc sa va vous couté un oeil d'envoyé la moto et la faire revenir et la papeurasse aussi 🤪
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
OR Orcan ·
Bonsoir, un tout petit peu mieux que de Sète ; prendre le bateau à Barcelone. Moins long, (mais il faut aller en Espagne), et sutout bien moins cher. Mais une semaine c'est court. Bon courage.
AS Asus72 ·
Merci à vous deux. Je sais, une semaine c'est court, mais le but de ce voyage, est de laisser la moto sur place, afin de revenir plus souvent en avion. Bonne roulotte à vous.
KA Katochman43 Regular ·
Bonjour,

laisser la moto sur place? aie! les douaniers vont pas aimer. quand tu vas au Maroc en moto, tu dois enregistrer ta bécane à la douane, et quand tu sors, il faut que tu sortes avec, sinon ils vont penser que tu l'as vendue. et le coup prochain, quand tu voudras revenir, ils vont pas te laisser entrer dans le pays car ils se demanderont encore où est ta bécane. ça m'est arrivé deux fois à cause d'accident la première fois, à cause de rapatriement du pilote la deuxième. même avec des papiers de la gendarmerie locale qui attestent que le véhicule était au fond d'un ravin, inutilisable, ils m'ont emmerdé. et la deuxième fois, la moto était partie avec l'assurance, et pareil quand mon pote est revenu. Ca va que je porte un képi dans le civil mais jai dû faire une attestation sur l'honneur comme quoi la moto était bien en France, ce qui était en partie vrai puisqu'on lui l'avait volée à la descente du container à Marseille. Vois quand même pour cette histoire de laisser ta bécane à Agadir. Vaudrait peut-être mieux t'en assurer avant plutôt qu'on te laisse pas remonter dans l'avion.
KATOCHMAN
AS Asus72 ·
Salut Katochman, Merci de ses infos. Je me suis mis en relation avant avec les douanes Marocaine pour avoir un maximun d'infos, et à ce sujet , elle ne m'ont pas déconseillé de laisser la moto. Mais sur le terrain, ils résonnent peut être différement. De plus un ami marocain m'a dit que c'était possible. Ca m'embête, cela met tout mon plan à l'eau.
AS Asus72 ·
Salut les raiders, La préparation de mon voyage se poursuit correctement, ainsi que la prépartaion de la moto. Pour ce premier raid solo, je prends un 400 WRF et non mon 530 EXC. Mon soucis est de connecter un GPS sur cette moto: Et oui, il n'y a pas de batterie sur le 400. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé le branchement du cable GPS sur cette moto, ou à l'identique. Merci à vous. 72

Similar discussions

You might also like