Transport Marrakech-Agadir: horaires et tarifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, nous partons au maroc du 14 au 25 avril, notre avion arrive a marrakech et nous devons nous rendre a agadir.nous cherchons les horaires et les tarifs des bus ou des taxis locaux.merci pour vos reponses. Christine et stephane
WI Windmenn Regular ·
salut la mayeur solution d'avoir un taxi myeu que le but un taxi juste pour vous deux bonne voyage a maroc lolll
welcom to essaouira
AT Atlasmagic Regular ·
Ok, comme deja mentione t'as la CTM pas de site ! & lea autocar de l'ONCF les horaires sur leur site http://www.oncf.ma/scripts/horaires1_res.asp?g_d=&g_a=&Tra_Hor=&date_dep=
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des départs pour Agadir presque toutes les heures à la gare routière de Bab Doukkala.

Le site CTM, n'a jamais fonctionné, et CTM et Supratours ont leurs arrets excentrés et nécessitent des réservations.

Le taxi, quand on pas l'habitude c'est galère !
FA Fabienl1gu1 ·
Bonjour,

La compagnie CTM et Supratours sont apparemment les 2 grandes compagnies d'après ce que j'ai pu lire sur des forums. Perso je pars au Maroc au mois d'Aout, je fais une semaine de circuit qui se termine au Maroc, et j'enchaine par une semaine à Agadir, mais je dois me rendre à Agadir par mes propres moyens.

Le problème est que je n'arrive pas à réserver. Savez-vous par quel moyen je pourrais effectuer ma réservation?

Merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La réservation se fait la veille et sur place ! ou au dernier moment avec des risques, vu le peu de liaisons de ces compagnies. j'ai abandonné leur usage ! Inutile de focaliser sur ces compagnies, il y a des départs presque toutes les heures à la gare routière, sans réservation.
FA Fabienl1gu1 ·
Bonjour, ok et en passant par la gare routière il n'est pas possible de réserver une place? Car je serai avec mes valises à la main et un hôtel qui m'attend à Agadir. Et au mois d'Aout ce n'est pas trop chargé? Car si tous les bus sont pleins je vais me retrouver dans l'embaras!

Merci d'avance pour vos réponses.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

un des grands avantages du Maroc est qu'il réserve encore des surprises, que l'on n'y étouffe pas avec des systemes de réservation, d'assistance pour tout, et de prise en charge de tous nos mouvements ! On y respire, on y vit et on y improvise ! c'est dans une certaine mesure des 'vacances'.

Si tu voyais le gentil foutoir qui règne dans une gare routière, tu trouverais ta question incongrue. Mais quelque soit la saison, je te rassure, en moins de 1H 1H30 max, tu seras dans un bus pour Agadir, le mois d'aout n'étant en aucune mesure un mois ou les bus sont pris d'assaut ! en quel honneur le serait il d'ailleurs ??
FA Fabienl1gu1 ·
Bonjour et merci pour toutes ces explications, c'est vrai que je suis souvent parti en mode "tout réservé" "tout organisé" donc ça me paraissait évident de réserver à l'avance ce transfert mais je me présenterai à la gare routière et au pire des cas je viendrai me glisser dans une soute 😉.

Similar discussions

You might also like