Trasport entre Marrakech et Rabat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour je voudrai savoir le meilleur et plus confortable moyen de transport pour rejoindre rabat de marrakech en sachant que je quitte un hotel avec des bagages et nous sommes deux je pars au mois d octobre et quel temperature il fait en cette periode.merci a vous
claudine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Y'a pas photo.... le train. www.oncf.ma

températures en Octobre ?? Qui peut dire ?? en tout cas compte au moins 10 degrés de différence entre Marrakech et Rabat , pluie fréquente à cette époque la, a Rabat , c'est presque assuré, à Marrakech, probabilités.
AR Arazi3 Regular ·
je voudrai savoir le meilleur et plus confortable moyen de transport

Le train

http://oncf.ma/Fr/horraires.aspx?ep=2&elt=26&CodeRD=0093&CodeGD=00110&CodeRA=0093&CodeGA=00231&heure=0000&date=16/09/2010

quel temperature il fait en cette periode

marrakech, entre 25 jusqu'a 32 Rabat entre 19 jusqu'à 26°
CL Claodia ·
merci mais avec les bagages pour le train pas de soucis a avoir;pour la temperature on me dit quil fait encore chaud
claudine
AR Arazi3 Regular ·
Pour les bagages, vous trouverez la place et même des bagagistes si vous voulez! pour la chaleur, il ya une difference, comme Raoulx a signalé, e, tre l ouest du maroc et le sud. le soir il fera un peu frais à marrakech, mais la journée c'est super! A rabat c'est autre chose! la proximité de l'atlantique joue beaucoup sur les variations climatiques de cette zone
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Mais oui, il fait encore beau au mois d'octobre au Maroc, et surtout à Marrakech !!! C'est vrai qu' il peut pleuvoir aussi... c'est en général une averse d'une demi journée et le soleil n'est jamais bien loin !

Au mois d'Octobre c'est la belle saison pour visiter ce pays. Ni trop chaud, ni trop froid, ni trop pluvieux. Du soleil. Le rêve !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CL Claodia ·
super merci si vous pouvez me dire ce quil y a de bien a faire la bas je pars avec mon mari et voudrai connaitre beaucoup sur ce pays
claudine
AR Arazi3 Regular ·
Tout un programme!😉 Lisez les post de Raoulx sur le sud, et suivez à la lettre! sans vouloir exagérer c'est celui qui en parle le mieux. ses interventions sur le forum sont nombreuses et bien fournies! Localo pour marrakech, bien sûr! Salut à vous deux😉
CL Claodia ·
merci pour ses conseils si il y a des choses a savoir sur votre pays pouvez vous me le dire
claudine
CL Claodia ·
est ce quil vaut mieux louer une voiture ou prendre un taxi et a conbien reviens les courses de taxi , faut il negocier
claudine
AR Arazi3 Regular ·
Si vous avez l'occasion, vaut mieux louer! comptez entre 25 et 35 € par jour pour une berline normale. c'est une forme de liberté la voiture au maroc! il y a approximativement 370 km entre marrakech et rabat, sur les 370 km vous avez 310 km d'autoroute, donc vous gagnerez du temps et vous serez libre de partir quand vous voulez. vous DEVEZ marchander c'est un sport national, qui nous lie à nos visiteurs!😎
CL Claodia ·
pouvez vous m indiquer une agence de location serieuse mais je voudrais la louer quand je pars de marrakech car il parais que c'est assez dengereux dans celle ci et on me conseille de prendre des taxis
claudine
LA Lacalo Globetrotter ·
est ce quil vaut mieux louer une voiture ou prendre un taxi et a conbien reviens les courses de taxi , faut il negocier

Bonjour,

Un taxi pour aller où ???

Pour aller à Rabat ? le mieux est, comme on vous l'a dit de prendre le train.

Pour circuler dans Marrakech ? bien sûr inutile d'avoir une voiture. La plupart des visites se font à pied, sinon les petits taxis se trouvent partout et sont très bon marché. En plus la circulation dans cette ville est ..disons... un peu sportive ...avec une très libre interprétation du code de la route par les deux roues en particulier ! Emotions garanties pour les novices. Donc ici location de voiture inutile.

Pour visiter le pays ? là la location de voiture est idéale : peu couteuse, très souple, et le réseau routier est bon dans l'ensemble.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CL Claodia ·
dans marrakech meme non mais pour aller dans ses environs par exemple les cascades d ouzou est que c est pratiqur de prendre un taxi c est pas mieux d avoir sa voiture
claudine
LA Lacalo Globetrotter ·
Si vous sortez de Marrakech, je trouve que rien ne remplace la voiture de location. Vous prenez la carte Michelin et allez où vous voulez. Les routes sont bonnes et la signalisation est correcte. Et vous vous arrêtez où vous voulez !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

il y a sur ce forum beaucoup de réponses à beaucoup de questions. Comment aller à Ouzoud ?? Comment louer une voiture, les prix les conditions , la conduite au Maroc, et les routes?? Les prix des bus , taxis, collectifs ou non.??

Il y a meme une liste de sujets proches en dessous de ce message.

Profites en pour le consulter.

Similar discussions

You might also like