Trekking dans l'Atlas en novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, J'ai l'opportunité de passer 15 jours entre le 15 novembre et le 1er décembre au Maroc en vue d'y faire un trekking. Ne connaissant rien hormis les divers articles y consacrés sur ce forum, je viens requérir votre aide... Quel est le meilleur trek à faire en cette période, compte tenu du climat ? Et si vous avez plus de renseignements quant aux coûts ou quant à la possibilité de réaliser le trek en solitaire, voire avec un guide, tout est bienvenu ! Merci ! Chris
AH Ahlan Regular ·
Bonjour. Je cherche l´adresse de maisons d´Hôtes à Casablanca, au Maroc ... Je serai à partir de ce Vendredi .. Merci
PA Pala ·
Moi aussi je conseillerai un trek dans le désert, ce serait la période idéale, car l'Atlas risque d'être froid et humide. Autre conseil, partir à plusieurs pour partager les frais, et partir avec un guide certifié (CFAMM = centre de formation aux métiers de la montagne)car dans ces régions rien n'est balisé. Pour se faire une idée aller sur ce site où vous trouverez des infos : http://rando-berbere.over-blog.com/

Bon trek !
Pala
JO Jounia ·
Bonjour,

Il n'y a pas que le désert ou le Haut Atlas sur cette période. L'Anti-Atlas est une région agréable en automne. Bien sûr c'est la saison où il peut commencer à pleuvoir mais les pluies peuvent être également violentes dans le désert (ce fut le cas cette année). En résumé généralement les pluies, très inégales suivant les années, excèdent rarement 3 ou 4 jours. La région de Taliouine est encore peu connue pour les randonnées. De belles possibilités dans le massif du Siroua et au sud de Taliouine, direction Agadir Melloul (oasis de montagne et oasis pré-sahariennes). Des paysages magnifiques, un patrimoine architectural très riche, un accueil authentique car non pollué par un tourisme non maîtrisé. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs treks avec des guides locaux diplômés qui connaissent bien les villages et les habitants. Ils proposent généralement des hébergements chez l'habitant. En solo c'est difficile car effectivement rien n'est balisé. Les chemins muletiers se mélangent avec les sentiers pour les troupeaux. Certains sont entretenus d'autres non. Salutations
MI Misandrami ·
Bonjour,

Nous sommes deux amies et nous souhaitons faire un trek les deux dernieres semaines de novembre 2009. Donc a peu pres a ta periode... On a trouvé un guide qui a l air sympa et pro, il nous propose plusieurs rando soit seulement Marche soit combiné Marche et 4X4. Les prix diminues en fonction du nombre de personnes et surtout c'est plus sympa qand on est plusieurs pour l ambiance.... si t'esmotivé contacte moi via se forum pour qu'on en discute en MP

A plus!

Sandra
WO Woolfie Regular ·
Voici un bref aperçu du massif du Siroua fin octobre. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like