Trouver une école de foot junior à Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'info sur internet, je sais qu'il y a une école parrainée par le Réal Madrid qui s'est ouverte en 2005, mais je ne trouve pas d'articles plus récent...🤪 Si quelqu'un pouvait me renseigner.... ps : je cherche des activités pour mes enfants : 8 ans doué au foot, 6 ans un artiste dans l'âme : Tanger est on ne peut plus approprié😉 et la dernière qui aime l'équitation : LE sport national du Maroc. Et à partir de quel âge un enfant peut commencer?

Merci d'avance!
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Oups, drapeau blanc .............. Moi, les bourrins, je connais pas ou alors y zont 2 pattes 😉 Par contre, ce que je sais, c'est que le sport national au Maroc, comme partout en Afrique d'ailleurs, c'est le foot ! @+
AU Aude09 ·
Tu as raison Patdef1 de revenir au sujet : bon, je m'incline face au foot qui forcement fais rêver tous les pauvres gamins de la planète à devenir une star et gagner des millions (le mien en faisant partie😉) étant de marrakesh tu ne pourras pas me renseigner sur les clubs de Tanger...

mais je ne peux pas m'empêcher de réagir aux propos de raoulx, tu nous fais part de tes malheureuses expériences dont je ne met pas la véracité en doute! même si tu nous en fait un tableau dantesque!! mais c'est comme pour tout! y a de tout partout!! j'ai bien vu en France faire abattre un cheval lors d'une course pour éviter de payer les frais vétérinaires trop chers!! Et puis l'amour du cheval pour les marocains n'est pas un cliché- dixit mon mari qui est berbère... seulement il y aura toujours des personnes qui ne respecteront ni les hommes ni les animaux...après, bien sûr les choses seront différentes selon si tu trouves dans un milieu rural pauvre et un milieu riche... mais je ne pense pas que les paysans utilisent les juments, trop chères. Voilà, je ne suis pas contre la modernité, ni fermer les yeux sur la réalité mais c'est dans nos racines que nous puisons nos forces, alors n'oublions pas le passé. en ce qui concerne le présent : http://www.1cheval.com/magazines/magazine-cheval/dossier/index.htm
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***faire abattre un cheval lors d'une course pour éviter de payer les frais vétérinaires trop chers!! ** cela n'est pas un cliché c'est une calomie pure ! Si on abat un cheval avec un membre cassé, c'est qu'il n'y a pas de solution vétérinaire éprouvée et les tentatives de réparation avec immobilisation se soldent à 99 à par l'échec et la souffrance? Au Maroc, si un cheval se casse un membre lors d'une fantasia par exemple, il attendra , quelque soit son état, l'arrivée du boucher , cela peut attendre des jours, et cela n'est pas beau à voir. En course , devant les VIP, il est mieux vu d'abattre , mais depuis quelques années seulement.

* *** l'équitation : LE sport national du Maroc **** Juste pour comparer : France : 460000 chevaux, 80 % de chevaux de course, sport et de loisir, le reste en élevage et reproduction, et boucherie Maroc : 160000 chevaux dont plus de 50% dans l'agriculture, production de mulets, et boucherie. France : 550000 licenciés recensés par la Fédération Francaise d'Equitation. 8000 clubs Maroc: le FMRSE n'a jamais publié de chiffre ! mais il n'y a pas plus de 20 clubs dans le Maroc qui peuvent se vanter d'avoir plus de 100 cavaliers.

Le Maroc et le cheval sont mes 2 premières passions (et depuis plus de 30 ans pour la combinaison cheval et Maroc).
KO Kola Globetrotter ·
mais je ne peux pas m'empêcher de réagir aux propos de raoulx

Où sont-ils passés les propos de raoulx auxquels tu fais allusion ?
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Où sont-ils passés ***

c'est ben vrai ça ! et pourtant c'était soft !!!

Par rapport à la volée de bois vert en retour !!

Je ne faisais que donner mon avis sur des clichés souvent rebattus genre : "Les marocains aiment les animaux " un truc qui me fait toujours bondir ! "l'équitation : LE sport national du Maroc" un truc simplement tout faux !
TA Tafakara Globetrotter ·
"Les marocains aiment les animaux " un truc qui me fait toujours bondir !

Elle doit faire référence à l'adage débile: "qui aime bien châtie bien"😉
HO Hommedumonde Veteran ·
y en a qui sont susceptibles bourrin oui bourrin non 😄
AU Aude09 ·
"Les marocains aiment les animaux " un truc qui me fait toujours bondir !

Elle doit faire référence à l'adage débile: "qui aime bien châtie bien"😉

si c'est de moi que tu parles : "elle"... je n'ai jamais dit que les marocains aiment les animaux. Faut se calmer les gars!!

ben oui où sont passés tes commentaires raoulx? je pensais que tu les avaient supprimés?

enfin, tu me sors des chiffres, alors que moi je te parle de culture....bon personne n'a la science infuse, ni toi ni moi, et tout ce que j'ai pu dire sur ce post est avec Respect!

Similar discussions

You might also like