Trouver un hôtel ou riad en juillet à Marrakech et Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est difficile de trouver et surtout, de réserver un hotel ou un riad à bon prix en juillet sans réservation préalable ?

Et si vous avez des suggestions pour Marrakech au coeur de l'action et pour Essaouira

Merci !!!
LA Larab2Crvis Veteran ·
Si tu as les moyens, le riad Miski à Marrakech www.riadmiski-marrakech.com et la casa Lila à Essaouira www.casalila-riad.com.
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour, tu vas sur internet et tu cherches Riads et Hôtel à Marrakech, tu trouveras ton bonheur il y a plus de 700, et certains ont des sites avec prix, situation photos etc.... Bonne recherche cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
FA Fangui Veteran ·
En juillet, ce n'est pas la haute saison ; vous trouverez sans peine
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JU Julmo36 Regular ·
à ESSAOUIRA :

pour l'avoir testé : www.chezbrahim.com

ou + cher : www.daralbahar.com

bon séjour
IN Ingeborg ·
Je vous conseille Riad Tiziri à Marrakech! J'ai passé 4 jours super labas, pendant les vacances de Noel. www.riadtiziri.com
FL Flora92 Regular ·
BOnjour, Lorsque je me rends à marrakech avec des amis, je vais au riad "hôtel du Trésor" dans la médina et tout le monde est content. J'y serai d'ailleurs dans 3 semaines avec 4 personnes Pour Essaouira, c'est "la maison du sud" dans la médina également. Je leur ferai une petite visite d'une nuit en mai. Si tu veux plus de renseignements tu peux me contacter : martinelf@hotmail.fr bon séjour
MJ Mjtazette ·
contact dje_ben@hotmail.com, il s'aura t'aider, il a fait un excellent travail pour moi!
DO Dominiquefer Regular ·
Bonjour, ci dessous copie d'un post deja fait sur ce sujet sur le forum, je ne change pas d'avis sur ce que j'ai dit la dernière fois. en ce qui concerne la réservation il est vrai qu'en juillet c'est plutot calme mais si tu es sure des dates autant réserver.

Bonjour,

Je suis belge habitant en grande partie à Fes et me déplacant une fois par mois pour mon boulot depuis 4 ans sur Marrakech, des riads et hotels j'en ai vus et essayés : de tout et de rien mon dernier "coup de coeur" c'est déja un quartier : Bab Aylen 15 mn de l'hyper centre, plus pres des souks, c'est un quartier resté "authentique" un village ou l'on vit vraiment au Maroc, dans ce quartier mon chouchou depuis des mois c'est riad Baboune petit riad (si tu cherches plein de monde ce n'est pas la peine d'y aller) les proprios français vivent sur place et te recoivent comme chez eux, sont a ton service avec leurs employés gentils et serviables; les repas sont succulents la déco pas trop chargée, de bon gout, les chambres agréables... ambiance familiale pour 50 euros selon la période avec un bon petit dejeuner. et le sourire et les conseils pour les sorties des "patrons." Le tout très propre. je te le recommande sincèrement Si tu veux voir plus de monde, dans ce même quartier, il y a aussi le riad zara tenu par Monique ambiance sympa aussi les deux ont des sites et si tu veux leur mail je peux te les donner esperant t'avoir aidé car dans la masse des riads "faux et vrais" je comprend qu'on se perde un peu . si tu as un peu plus de moyens : dar Kaotar pas loin non plus mais les proprios ne sont pas toujours sur place, dommage...

DOMI
JU Julmo36 Regular ·
je viens de regarder le site que tu m'as conseillé - le prix est du simple au double par rapport à ce que j'ai payé 😕 tout dépend ce que l'on recherche en priorité
JU Julmo36 Regular ·
ne tiens pas compte de ma réponse précédente, je n'avais pas vu que le ryad que tu me conseillais était situé à Marrakech 😉 j'étais sur Essaouira où je viens de passer 5 jours !

en effet, pour Marrakech, le prix est très raisonnable

bonne soirée
IN Ingeborg ·
Même à Marrakech tu peux trouver beaucoup moins cher, mais comme tu dis, ça dépends de tes priorités. J'ai logé plusieurs fois à l'hôtels Essaouira pour 10 euro la nuit ou bien 3 euro sur la terrasse. Mais la il y pas de luxe, des salles de bain communes, pas toujours très propre....mais j'ai quand-même passé de moments super labas! Mais si tu veux loger dans un Riad, je te conseille vraiment Riad Tiziri! Pour un Riad ils ont des prix raisonable et tu y trouve un accueil très chaleureus! Bon voyage!
JU Julmo36 Regular ·
merci pour ton plan "riad à Marrakech"

je garde l'adresse précieusement pour une prochaine virée au Maroc (probablement en septembre)

bon week end
PA Pasqua40 Regular ·
Bonjour, je rentre de mon périple marocain, passé à "l'Hôtel Amani" de Marrakech, rapport qualité / prix assez moyen petit bassin piscine, connection wifi assez correcte, chambre OK par contre Riad de bonne tenue sur Essaouira à partir de 40 Euros / 110 E "la maison du Sud", situé en pleine médina à 100 métres des remparts de plein pied avec la ruelle principale ! Connection Wifi parfaite au RDC. Chambres très agrable et décors en toutes parts très typique, c'est un des plus vieux riad du secteur. A revoir petite odeur humidité dans certaines chambres. Salons détente et repas très sympas. Plus d'infos en privé si intérresé. Cordialement
RO Romainsud ·
c facile il faut voir sur place j'y habite je descend le21 de ce mois rien ne se loue la crise prend ton temps et discute le prix sur place!

Similar discussions

You might also like