Trouver un logement pour un stage de trois mois à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, j'ai une opportunité pour un stage de 3 mois à Marrakech (proche de la place Jamâa El Fna), de juin à août 2009.

Je me heurte cependant à un problème de logement sur place.

J'aurais voulu avoir vos avis/conseils/infos concernant les différentes possibilités de se loger là-bas durant 3 mois (pour pas trop cher naturellement... 🙂).

- Location d'un studio ? J'ai vu sur internent que les locations tournent autour de 350€ par mois... Je trouve cela cher, y'a-t-il moyen de trouver moins cher ?

- La colocation avec d'autres étudiants ? Est-ce courant et/ou réalisable ?

- Le séjour dans un hôtel ? J'ai vu sur le forum des avis positifs concernant l'Hôtel Essaouira notamment (chambre simple à 8€/jour). Est-il possible de trouver des hôtels à ce tarif là pour 3 mois ? Comme je reste 3 mois, le confort n'est-il pas trop "rudimentaire" ?

- Le logement chez l'habitant ? Ca a l'air vachement sympa... Combien cela coûte-t-il ? Est-ce possible pour une période de 3 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des tuyaux/conseils/infos de quelque sorte que ce soit, n'hésitez pas !

Florent
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" (E.Zola)
FR Frontière Regular ·
A ta place, je me rapprocherais de l'entreprise qui compte t'accueillir car si elle accepte des stagiaires étrangers, elle doit avoir noué certains contacts avec les hébergements locaux. Bon stage.
SI Siscio ·
Bonjour à tous. J'ai un petit soucis, je suis à Marrakech dans le cadre de mes études mais je n'ai pas de logement. Je dors à l'hôtel mais c'est provisoire. J'aimerais savoir où trouver des agences immo pour louer un appart pas cher à Marrakech. si quelqu'un à un plan je suis partant. Bonne journée à tous
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

* ***J'ai un petit soucis, je suis à Marrakech ..... ****

Il sera plus sur et plus facile pour toi de faire quelques centaines de metres dans Marrakech, de poser des questions sur place , que d'attendre sur un forum qu'un des multiples rabatteurs qui y rodent ne t'embarque dans un plan sordide.

Similar discussions

You might also like