Trouver un logement pour trois mois à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour! je cherche un logement étudiant pour trois mois à Marrakech, je pars pour mes études et je ne trouve que des annonces pour tourisme (et donc trop cher🙁) sur le net. Auriez-vous des idées qui pourraient m'aider à orienter mes recherches? merci d'avance!
KA Kaiser98 Regular ·
bonjour

alors je pense que pour trouver un logement a marrakech, le meilleur est de chercher sur place; beaucoup d'agences et de faux courtiers en immobiliers fonctionnent encore de façon traditionelle, donc tres peu d'annonces sur internet. une fois sur place, tu pourra trouver en quelques jours seulement. une fois sur place, si tu cherche des logement a des prix abordables, je te conseille de chercher dans le coin de l'autre coté de la gare (de l'autre coté par raport au centre ville)

si tu as besoin d'autres conseils, j'ai fait l'expérience ya pas si longtemps
KA Kalunji ·
Merci de ta réponse! en fait c'est ce que je pensais, mais c'est quand même pas très rassurant avant de partir de se dire ça quand on ne connaît rien du tout! tu me parles du quartier de la gare ferroviaire? parce que c'est super loin de là où je vais étudier (le campus dans le Nord-Est), les déplacements sont faciles en villes?
KA Kaiser98 Regular ·
oui je parlais de la gare feroviere en effet. en fait a marrakech il y a une grande zone allant de l'ancienne medina jusque la gare feroviere et jusqu'au jardin de la ménara qui est tres touristique (un peu toute la nouvelle ville) et ou les logement seraient assez cher. le mieux c'est de l'eviter et de se retrouver dans des quartiers plus "populaires" (a mon avis au tres bon sens du terme.

A coté du campus il doit y avoir des locations pour étudiant aussi. les transport sont assez fréquent, j'arrive a me déplacer facilement en bus et et "grand taxi" jamais eu de souci, Marrakech reste au fond une assez petite ville.

Pour ce qui est de la recherche, je sais très bien que ce n'est pas du tout rassurant a priori, pourtant c'est comme ça que ça se passe, et plutot pas mal. tu pourrai aussi te trouver un hotel pour tes deux premiers jours au pire des cas.
SO Sofmasa Regular ·
(le campus dans le Nord-Est), les déplacements sont faciles en villes?

alors c'est dans le quartier assif ou amerchich, très facile de trouver un logement dans ces quartiers là les déplacements en ville sont facile, soit les petits taxi ou le bus ( Alsa ) la ville est bien déservie
QL Qlq1debien ·
Salut Kalunji,

Quand seras-tu sur Marrakech ? Je vais voir ce que je peux faire pour toi.

Bon courage !!

Mustapha.
LH Lh105art ·
SALUT .

je vais aussi te dire c'est mieu d'etre sur place pour chercher un logement moins cher . s'il y en a d'ailleurs ...surtout dans un ville touristique par exicellence ....

salutations
si vous accetpez un coup de main
HO Houria12 ·
Bonjour pour le logement a marrakeche je vous conseille d'être sur place et prendre un appartement. a 25euros/jour pou trois moi c'est a 20euros /jour bon séjour au maroc
AH
BA Barnoussi ·
lbonjour vous avez quel budget vous souhaitez quel confort a partir dela je peux vous donner des tuyaux salut
KA Kalunji ·
Me revoilà après un pti peu d'absence! merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais suivre vos conseils, c'est à dire attendre d'être sur place pour chercher, c'est ce qui a l'air d'être le plus simple! En plus je ne recherche pas un confort particulier, c'est un logement étudiant et prête à m'adapter! j'arrive là-bas dans une quinzaine de jours et j'ai trouvé un hotel vraiment pas cher, donc pas de souci! En tout cas merci de votre aide! à bientôt parmi vous!
MA Marketmarrak ·
Cher contact,

je vous ai répondu concernat votre demande pour un logement sur Marrakesh, moi je connais trés bien l'école des hautes etudes economiques et commerciales car je suis un lauréat de cette école. si ça vous interesse une maison d'hotes je peux vous proposer cette solution et à vous de comparer les tarifs et cherchez ce qui sera moins cher pour vous sachant que vous etudiez encore et vous comptez rester 3 mois d'etudes sur marrakech. il y a aussi un appartement meublé prés de marjane. bon courage et bonne chance pour votre échange inter-écoles de commerce. concernant l'école, c'est une grande école et prés de l'ancienne médina et aussi des souks, les moyens de transport, et les super marchés, , , les profs sont trés sympas... bon séjour.
KA Kalunji ·
re merci pour toutes ces info! me voilà toute enthousiaste d'arriver!

Similar discussions

You might also like