Maroc, Tunisie, Egypte de fin septembre à fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour a tous, nous envisageons de passer l'hiver prochain en afrique du nord, de fin septembre a fin mars. Considérant que la CHALEUR est notre priorité, de quelle facon devrait-on le faire? Nous voudrions voir les touaregs, les pyramides du Caire, la Vallée des Rois, et descendre le Nil, s'en s'y restreindre, et profiter de la mer et des plages. Avez-vous des suggestions qui nous permettraient de paufiner notre itinéraire compte tenu de la température? (notez que nous sommes tres a l'aise a 30 degré et plus). Quel pays a le cout de la vie le moins élevé? merci de vos réponses constructives
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en hiver, il ne fait pas chaud ni au maroc ni en tunisie!

d'apres ce que vous recherchez il faut aller quasiment en egypte

et pour les touaregs ce n'est ni le maroc ni la tunisie
SB Sben ·
Les Touareg c'est En Algerie, au Mali, en Libie, au Neiger et un peu au Burkina (http://en.wikipedia.org/wiki/File:Tuareg_area.png)

Pour la chaleur il faut aller carrément au désert car le Nord de l'Afrique du Nord ce n'est ni plus ni moins que le climat Méditerranéen. En d'autres termes le Même que le sud de l'Espagne, l'Italie, le Portugal ou Marseille 😛. Et en hiver on est loin des 30 degrés.

Pour le reste de ce que vous voulez voire tout ce trouve en Egypte.

En espérant vous vous avoir été utile.
QU Québécois46 Veteran ·
merci de vos précisions.comme je le disais, on a 6 mois pour paufiner tout ca
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
MA Malik11 Veteran ·
ben si tu commence par le Maroc .Tunisie et finir en egypte tu peux avoir pas mal de soleil
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
EL Elyes2 Regular ·
Le climat correspondant à vos attentes se trouve en Egypte à Urghada

Similar discussions

You might also like