Maroc ou Tunisie pour trois semaines en avril-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
La question peut paraître stupide, mais comme c'est mon premier voyage dans cette région, j'hésite. J'aime surtout le contact avec les gens, marcher dans les villes, me laisser imprégner par la culture et l'atmosphère des lieux, loin des pièges à touristes dans la mesure du possible...

Je sais que c'est avant tout affaire de goût, mais quand même?

Je songeais aussi à l'Algérie, mais les rapports du ministère des Affaires étrangères du Canada au sujet de la sécurité sont plutôt décourageants. Qu'en pensez-vous?
TI Tiguidoudoud ·
salut

la tunisie vaut vraiment la peine c'est un pays extraordinaire avec un peuple chaleureux sort des villes touristique ça vaut le détour et ainsi tu connateras la vrai tunisie

j"y ai passer un mois et demi l'hiver passé j'y retourne en septembre je suis tomber en amour 😉

tiguidou
FR Fredlaf Regular ·
Salut!

Sans conteste...le Maroc....surtout pour 3 semaines...une variété de paysages bien supérieure à la Tunisie! Paysages grandioses, belles villes, bonne cuisine. Visiter Marrakech of course....mais aller a Essaouira, Fés, Mekhnés ...et voir les l'atlas (anti/moyen/haut) et ses vallées, la vallée du drâa.... Bon voyage...même si Tunisie! FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
ZA Zahrah ·
Bonjour Mésange ! Le choix est très cornélien !!!! Les deux pays sont magnifiques à cette époque de l'année mais ma préférence va pour le Maroc, normal c'est mon pays!!! Je ne suis pas très objective mais essaie d'abord Marrakech (ses palmiers, ses souks, son parc aquatique, sa célébre place el jamaa el fna : le plus grand restaurant en plein air, ses balades en carosse), Ouarzazate : ses ksours célèbres, ses dunes de sables, son désert, ses superbes villages), Agadir ( ses plages, etc.....) et ensuite chez nos amis les Tunisiens. Tu compareras ensuite les défauts et les qualités.
Mélengue Regular ·
Merci pour ces réponses. Autre question: est-il risqué, à votre avis, d'attendre la dernière minute pour réserver le vol? Nous avons nos billets pour Paris, d'où nous comptons choisir selon les offres que nous trouverons. Y a-t-il des compagnies locales moins chères? Vers le Maroc, j'ai vu Jet4you et Atlas Blue, mais il y en a peut-être d'autres? Et pour la Tunisie?
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Quelques photos du sud marocain sur le lien suivant pour vous donner une idée de la beauté des paysages ( album : Maroc ) Au niveau touristique c'est vraiment tranquille.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Bon voyage ou que ce soit.

Michel
Carpe Diem
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour ou bonsoir, Les 2 pays sont différents et magnifiques, ainsi que l'Algérie que nous avons visité en 1990 avant les évènements, actuellement j'hésiterai en individuel. Je crains qu'en venant du Canada si j'ai bien compris, que la chaleur à cette époque soit plus dure à supporter, surtout dans le sud. Sur mon site quelques photos des 3 pays qui donnent un aperçu . Bon voyage.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
ZA Zahrah ·
Bonjour Mesange, à mon avis il serait plus judicieux de reserver votre vol pour l'un des deux pays, car ici en France les billets partent comme des petits pains à cette saison. Pour les compagnies, il y a les charters comme CORSAIRE, JETTOURS, ROYAL AIR MAROC (cher), AIR LIBERTE. Voilà. Bon voyage.
Mélengue Regular ·
Merci pour ces conseils. Je crois qu, Air Liberté n'existe plus, cependant.
CO Cocororo Regular ·
bonsoir Mesange, va sur le site de jettours, ils font de super promo pour la tunisie et le maroc sur fin avril et mai, et ils organisent tout(vol compris) tu as la possibilité de faire le circuit au maroc des villes impériales(ce circuit est super je l'ai fait l'année dernière en janvier ) et nous en avons ete enchantés avec mon époux; et cette année nous partons pour 1 semaine fin avril(c'est réservé) avec jet tours en tunisie dans un hotel de loisir (si tu vas sur leur site tu le trouve) le vincci nour c'est un 5 étoiles qui rouvre selon depuis le 1er avril et nous avons eu des prix de promo pour fin avril) sur place nous prendrons des sorties proposées par l'hotel, et nous louerons un taxi pour en faire d'autre a notre gré!!! franchement la tunisie je ne connais pas, mais le maroc tu ne vas pas regretter!! tout comme nous n'avons pas regretté notre circuit au canada!! en 2004 c'était super, et je pense que nous reviendrons vous voir!!! bon choix et bon voyage!!!
cocororo
TO Tourduglobe ·
3 pays a visiter et a decouvrir. Pour le Maroc je te conseille de descendre le plus au sud: apres Marrakech et Ouarzazet la population et les villages sont plus traditionnel. Pour l Algerie c peut etre un excellent moment pour visiter: Plus de probleme (les etats uniens d amerique contre toutes les reserves de petrole de ce pays), et le tourismne est naissant donc tout a decouvrir....

http://www.tourduglobe.info
Toujours en retard mais juste a temps! http://www.tourduglobe.info
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as oublié le meutre de russes en algerie il y a qques jours de ca...
TO Tourduglobe ·
Tout fait cest de info comme celle la qui font froid dans le dos. Je voyage maintenant depuis 12 mois entre l amerique du sud et l asie et chose incroyable avant mon depart je craignais pour ma securite ... Aujourdhui je revois mon jugement ou plutot prejuge: il est beaucoup plus dangereux de se balader en France (mon pays) en Australie (ou nous avons passer seulement 2 mois et on a eu droit a arnaque et vole). Je te rappelle qu au Maroc il y a eu un attentat il ya quelque jour et nous recherchons actuellement un billet pour y aller... Pourquoi? D abord les conditions de l attentat: C le terroriste recherche par la DST des attentats de 2003 qui sest fait explose (seul mort). Ensuite pour etre aller plusieurs foiset par chance apres 11 septembre 2001, les marocain nous aont accueuilli avec encore plus d entousiasme. Maintenant si tu veux un pays ou regne la securite: je conseille d evite (liste officielle): USA (40 000 morts chaque annee par arme a feu) suivi de tous les pays en guerre, les pays de trafic de drogue et enfin les pays europeen ou les vol avec violence se font de plus en plus. En concequence: pour ta securite: choisi l Inde ou certe un touriste Australienne a ete tuee en 2004, et un japonnais viole l an dernier en avril, mais ou statistiquement tu seras en securite par rapport aureste des pays dans le monde, tu peux aussi choissir le Japon. Alors si tu as un sentiment d insecurite avant de partir il te seras tres difficile de choisir.

Nab, actuellement avec ma petite femme au Perou pres de Ariquipa.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on parle de l'algerie pas du maroc mon cher. En algerie ils ont tués des touristes.
TO Tourduglobe ·
Vivement que tu voyages... Je te parle bien de l Algerie ET du Maroc. Des touristes meurent malheureusement dans beaucoup de pays et le record est detenu par les USA. Ce qui importe c est l information qu on en fait... Exemple: il a quelques mois en Thaillande 6 attentats visant des touristes et un canadien est decede... AUCUNE INFO... dans les grands journaux. La bas au moins tu te sentirais en securite...!
CO Cocororo Regular ·
bonsoir tourduglobe, il me semble que Mesange avait demandé des renseignements sur le maroc et sur la tunisie, et toi tu brodes autour de tout sauf sur ce qui a été demandé!! pour ma part je ne me risquerais pas en algérie en ce moment tout à fait d'accord, à chacun sa façon de voir!!!
cocororo
TO Tourduglobe ·
Desoles, lors de ma premiere reponse j ai ouvert 2 fenetres dont une qui correspondait a la question : choix entre Maroc, Algerie, et Tunisie... et celle ci et mes reponses se sont intervertis... Toutes mes excuses, mais malheureusement lorsqu on repond a une question, seule la question apparait et pas l historique....
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Tout dépend de vos habitudes voyages et de ce que vous recherchez. Je ne me prononcerai pas sur l'Algérie actuelle, j'y suis "passé" il y a plus de 15 ans!

Le Maroc offre de beaux paysages, mais l'Atlas n'est pas comparable aux canyons de l'ouest US! Le Maroc offre une diversité de sites entre Fes, Agadir (ville sans grand intérêt) et Ouarzazate. Marrakech, ville préférée des français est, à mon avis, trop touristique et la fameuse place Jemaa el fna est un attrape gogos Le Maroc est un pays rustique, et le niveau de confort est moyen.

La Tunisie est plus occidentalisée, avec des très beaux vestiges romains, et également une diversité de paysages entre des régions comme celles de Tozeur et Sousse. Egalement à mon avis, Djerba et Hammamet sont à éviter: usines à touristes de masse!

Pour mixer balnéaire et culturel dans de beaux hotells avec une grande facilité de dialogue et ouverture d'esprit: la Tunisie Pour le côté "routard" itinérant en privilégiant les paysages: le Maroc.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like