Utilité d'un 4x4 autour de Zagora
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Pour Avril prochain (je sais le temps change très vite) est il nécessaire d'avoir un 4X4 pour relier Tazzarine à Zagora via le tizi-n-tafilelet, pour ensuite enchaîner vers Foum-Zguid via Bou-Rbia ou la piste au sud? Accessoirement, peut on trouver facilement qques fossiles (en baladant) du côté de Tazzarine? Je vous remercie.

Olivier Gaude
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pour les pistes que tu cites, 4x4 obligatoire.

mais elles n'ont aucun intérét au niveau du paysage, le tizi n'tafilalet n'est que caillasse et grisaille, et la future route Zagora Foum Zguid, d'une banalité déconcertante. Les alternatives "godron , par Tansikt , Agdz , Tasla sont autrement plus agréables, on peut même se passer de Zagora.

Des fossiles , on en trouve presque partout, ..... facilement , c'est un autre problème.
OL Olivierg84 ·
Bonjour,

Merci pour les infos. O.Gaude
ME Mezgarne Globetrotter ·
En même temps, avec un 4x4 tu peux aussi aller à d'autres endroits, pas très loin, comme par exemple le superbe djebel zireg A Tazzarine tu as une petite carrière de marbre avec inclusion de fossiles. Autrement dit, tu marches sur les fossiles comme si c'étaient des feuilles mortes, à certains endroits.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
HO Houria12 ·
bonjour à ne pas rater les gravure rupestre de ait aouazik près de tazzarine piste de zagora bon voyage au soleil
AH
LU Luckyman87 ·
bonjour olivier vous pouvez engager a la route meme avec une bicyclette hehe mais c'est mieux d'avoir une 4X4 pour casser tous les obstacle bain je vs propose mon msn si vous voulez un guide a plusieur conaissance en plus je suis mecanicien star--sun@hotmail.fr abientot
ssss
AM Amezray ·
Bonjour Les fourgons 2 roues motrices des Marocains passent jusqu'à Zagora depuis Tazzarine en passant par Aït Ouazik, ensuite on suit le djebel Rhart pour déboucher au col de Tizi N'Tafilalet pour gagner Zagora. Ensuite si l'on passe au nord du djebel Bani par l'oued El Faïja on arrive à Foum Zguid. Si l'on prend par le sud du Bani il y a des passages sablonneux qui peuvent nécessiter un 4X4. Ensuite à partir de Foum Zguid vers Tan Tan c'est goudronné. Pour la piste plus au sud il faut un 4X4, passage de sable et reg vers l'Iriki de Chiggaga. http://hzj79.free.fr
Joël Talon http://hzj79.free.fr
OL Olivierg84 ·
Bonjour,

Merci pour la précision de la réponse. O.Gaude
NO Nomadevtt ·
Salut, si tu es intéressé pour le circuit de fossiles, il faut une 4x4 obligatoire tu doit visité Midelte aussi pour les fossiles. aussi je peux t'assure un circuit minéraux au même tempe car j'ai une autorisation a visité les mines du Maroc.

Cordialement
Location VTT au Maroc !
RS Rsong ·
Bonjour à tous, un endroit bien et pas cher pour dormir dans les environs? Pour Zagora? ne pas y aller? Merci pour votre réponse.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Zagora, inutile d'y aller , si ce n'est comme étape pour continuer, mais pas un A/R!

si tu y tiens , mon adresse préférée, depuis des lustres : la fibule du draa
RO Roitdedesert ·
bonjour, un 4x4 obligatoire pour les pistes que tu as demande, en plus le mois d'avril on trouve des tempetes, donc il faut un GPS ou un guide qui connue la region. au niveau des fossilles il y'en a à la region d' arfoud, tazzarine, foum zguid, il faut pas rater la piste de tizi-tazazart c'est très joli aussi.
LI Lisajack ·
Hotel fibule du draa sur zagora en travaux en décembre dernier!! plutôt miteux comme endroit.. avons opté pour l'hotel juste avant sur la gauche après le pont... la kasba asmaa.. étions avec nos 2 garçons.. à +

Similar discussions

You might also like