Discussions similar to: Utilité 4x4 autour Zagora
FR
Itinéraire Sud marocain en Duster
Bonsoir à tou(te)s !

Le billet d'avion pour le Maroc est en poche, reste à construire le circuit !

Arrivée Marrakech, Départ Casablanca, un Duster et 10 nuits...

Mon projet est le suivant :



J-1 vol vers Marrakech 1ère journée : Marrakech-Ait Ben Haddou via Telouet Jour 2 : Ait Ben Haddou - Foum Zguid Jour 3 : Foum Zguid - quelque part vers Tagounite (pas par les dunes vu que je suis en Duster) Jour 4 : quelque part vers Tagounite- Skoura Jour 5 : Skoura -Boumalne Dadès Jour 6 : Boumalne Dadès- Nkob- quelque part en direction de Tinghir (C'est là que ça se corse...) Jour 7 : quelque part en direction de Tinghir- Errachidia Jour 8 : Errachidia-Azrou Jour 9 et 10 : Azrou -Rabat Jour 11 Retour...

Je voulais tout d'abord savoir si ça passera partout avec le Duster. Je pense bien évidemment au jour 6...

Par ailleurs, conseils, idées, ... sur ce trajet (voire quelques variantes ! 😉) sont les bienvenus.

Je voyage confort, je n'ai pas envie d'une excursion dans le désert, je connais déjà Marrakech (Fès, Meknès... aussi) et préfère centrer mon séjour sur le calme et les grands espaces plutôt que sur les villes. (Hormis Rbat-Salé)

Mon conjoint a l'habitude de circuler sur des pistes en état correct à moyen sans 4x4.

Merci ! 🙂

Agnès

( Ce n'est pas moi qui ai mis cette discussion dans la rubrique 4x4...)
Open
Avis sur itinéraire au Maroc, visites, activités
Bonjour , j aimerais avoir quelques avis sur mon itineraire pour mon premier voyage au Maroc au printemps prochain . Certains diront que c est le tour classique mais je veux surtout savoir le nombre de nuit a chaque etape est correct et aussi les recommandations d activite dans les etapes . Je cherche surtout des visites et activites qui ne sont pas remplis de bus de touriste et pres de la population locale . Merci de votre aide

jour 1 arrivee a Marrakech 11.10 prise de la voiture et route vers Telouet pour 1 nuit jour 2 route vers Skoura (La Palmeraie) pour 2 nuits jour 3 visite alentour Skoura jour 4 route vers gorges Dades et Todra nuit a Tinerhir jour 5 route vers Zagora nuit entre Zagora et Mhamid jour 6 route vers Mhamid et nuit en bivouac jour 7 route vers Foum Zguid et nuit a Foum Zguid jour 8 route vers Taliouine nuit a Taliouine jour 9 visite Taliouine nuit a Taliouine jour 10 route vers Tafraoute nuit a Tafraoute jour 11 visite Tafraoute et nuit a Tafraoute jour 12 route vers la cote entre Agadir et Essaouira , nuit dans ce coin a determiner jour 13 route vers Essaouira et nuit sur place jour 14 visite Essaouira et nuit sur place jour 15 route vers Marrakech , nuit Marrakech jour 16 Marrakech jour 17 Marrakech jour 18 retour au Quebec
Open
Les routes de l'humanitaires en 4x4 au Maroc
Les routes de l'humanitaire recherche des personnes intéressées pour un voyage au Maroc avec leurs 4X4 pour distribué dans les villages isolé des fournitures d'école, des vêtements de sport et autres , l'association sera à Bergerac sur le parking décathlon le samedi 14 septembre 2019 de 9H à 19 h merci de venir nombreux



Open
Trajet Bretagne - Maroc en 4x4: itinéraire, budget
bonjour, mi septembre nous partons avec mon ami au Maroc "Casablanca" en voiture ! Première fois en voiture et j' aurais souhaité savoir le coût a peu près du gasoil nous partons en "4X4" le meilleur itinéraire en évitant le plus les péages en France si possible Et pourquoi pas un covoiturage ? "pour une voir 2 personnes" merci
Open
Traverser l'Afrique en 4x4 Maroc - Afrique du Sud
Bonjour !

Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et pour la fin de mon Master je veux partir en 4x4 traverser l'Afrique du Nord au Sud. Je ferai ça avec un ami mais ce n'est pas encore sur qu'il peuvent.

Donc j'ai plusieurs questions à vous posez et toute réponse est bonne à prendre !

Déjà l'itinéraire... Donc j'ai regardé sur Maps et je pense faire : Maroc - Mauritanie - Mali - Niger - Nigeria - Cameroun - Gabon - Congo - Angola - Zambie - Zimbabwe - Afrique du Sud

Sinon la variante Maroc - Algérie - Niger pour le début je ne sais pas le mieux.

-> Voir Photos 🤪

Que pensez-vous de mon itinéraire ? Sachant que je compte partir en 2019 donc la situation aura peut-être évolué dans certains pays.

Concernant le 4x4, je partais sur un TOY mais bon ils sont super cher par rapport aux autres. Le Pajero 3 à l'air vraiment bien pour le coup mais je ne sais pas si il y a des pièces sur place... Ou alors le Discovery 3 car je pense qu'il y a plus de pièces, qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai 10 000 € de budget pour un 4x4 correct pour l'Afrique.

-> Voir Photos 🙂

Mon trajet sera essentiellement Piste ou Route. Je ne vais pas allez faire joujou dans les dunes ou dans la forêt Congolaise faire du franchissement. Donc je ne pense pas que le snorkel soit utile, fin je suis pas expert. Et puis le par buffle c'est quand même un plus non ? Y'a beaucoup d'animaux sauvages ? J'accorde juste de l'importance à de bonnes suspensions et une bonne monte de pneumatique type BF Goodrich : http://www.bfgoodrich.fr/fr/gammes/Gamme-4x4/BFGoodrich-All-Terrain-T-A-sup-KO2-sup 😎

Si admettons je pars tout seul, est-ce vraiment "dangereux" ? Car on entendu tout et rien aux médias et je ne suis pas un "stressé de la vie" donc moi ça ne me fait pas peur en tout cas. Mais ça serait plus pour rassurer mes proches (ma mère et ma soeur). 🏴‍☠️

Pour la traversé complète il y a 15 000 kms environ, combien de temps approximativement faudrait-il pour tout traverser ? Je pars sur 3 mois en (fourchette haute) car avec le temps perdu aux frontières, les potentielles galères mécaniques... Pour le retour je compte rentrer en avion et mettre en conteneur le 4x4 pour le Havre, arrivé au Cap.

Concernant les frontières, les douaniers cherchent apparemment de nous soutirer de l'argent en inventant des amendes, donc c'est une bonne idée d'emporte 30 paires de lunettes chinoises a 1.50€ pièce ? 😛

Quels sont les sites incontournables à voir ? Je passe par la Zambie pour voir les chutes Victoria et faire un petit "safari" par exemple. 😇

Pour finir connaissez-vous des associations qui sont en contact avec des écoles ? Car je compte apporter des fournitures scolaires et faire des intervention dans une ou deux écoles ! 😊

Merci si vous avez tout lu ! J'attends vos réponses 😉

P.S : évitez les messages trop pessimistes comme j'ai déjà pu recevoir 🤪
Open
Circuits 4x4 au départ de Marrakech pour Nador via Merzouga
En septembre 2014 nous envisageons une petite escapade au Maroc au départ de Marrakech. De marrakech nous allons rejoindre Merzouga en passant par Ouarzazate et ensuite cap sur Nador . J'ai commencé à étudier l'itinéraire en gros ce serait: Merzouga, Boudnib, Ain El Chair, Mengoud, Bouârfa, Al Khiriya, Tendrara, Guenfouda, Oujda, Ahfir , Berkane ou Ahfir, Lamriss, Ras EL MA, Nadore puis ensuite une petit tour dans le Rif et retour en passant par Fès.

La durée 15 jours environ.

Mes questions la route est-elle praticable sur cet itinéraire, nous serons en 4x4 s'il y a un peu de piste pourquoi pas ? mais piste plus navigation très peu pour nous. Le long de cet itinéraire y a-t-il des possibilités de se loger, hotels, chambres d'hotes, riads, maison d'hôtes etc.

Je suis preneur de tous ces renseignements

Il y a 4 ans nous avions fait Marrakech , Ouzazate , vallée du Dadèe et jonction avec vallée de la Todra, Merzouga, Zagora , Ma'hmid.

Merci d'avance
Open
Prepping for our first 4x4 road trip in Morocco
Hi everyone,

My wife and I are planning our very first 4x4 trip. We recently bought a used Toyota Land Cruiser 150, still completely stock but in great condition. This is a big first for us—until now, our travels have been more hiking-focused, but the idea of trying out a 4x4 has been itching at me for a few years.

We’re thinking of heading to Morocco for a few weeks, probably in the spring. The plan is to mix the Atlas Mountains, southern valleys, and some easy trails between Merzouga, Tata, Foum Zguid, or the Draa Valley. Nothing extreme—we’re total beginners.

I’m in the middle of outfitting the vehicle and could really use your input, especially from those who know the country or have prepped a 4x4 for this kind of itinerary.

For a trip like this, is a stock Land Cruiser 150 enough, or should we consider a few upgrades (AT tires, sand ladders, compressor) to feel more confident on the southern trails?

For a first off-road adventure: would you recommend bringing a kit of wear-and-tear parts (filters, belts, hoses), or is a good pre-trip inspection with just the bare essentials enough in Morocco?

Finally, I’m torn between three roof tent brands: James Baroud, Autohome, and Roof Space. For heavy use in Morocco (heat, wind, daily setup), which brand do you think is best in terms of ventilation and mechanism durability? Are there any key criteria to consider when choosing?

Thanks in advance for your advice! We’re finalizing the budget and gearing up the vehicle, so all real-world feedback is welcome.

Julien
Open
De Moulins (France) jusqu'à Ouagadougou
Bonjour,

on entreprend avec deux amis de partir en camionette remplie de matériel médical depuis la france et de rejoindre Ouagadougou en passant par le maroc, la mauritanie, le mali(sud) et enfin le burkina.

J'aurais juste aimé avoir quelques avis pour la question suivante: pensez vous qu'il est raisonnable de faire ce genre de voyage par les temps qui courent et surtout en tant que français? j'ai fait l'an dernier la route entre Cotonou et dakar en passant par le burkina et le mali en transport en commun, je n'ai eut aucuns soucis ni inquietudes.

Je vous remercie d'avance.

Arnaud guicheney
Open
Route between Imilchil and Tabant in the Ait Bouguemez Valley
I'm looking for info on the route between Imilchil and Tabant—is it a dirt track, and what condition is it in? Any paved roads? We’ll have a 4x4. My GPS shows a track that would connect Imilchil directly to the Cathedral of Rocks (near Tilougguite), without taking the big detour via the R 306. I can’t find this track on any map. How long should we allow for the trip between Imilchil and Tabant? Is this route doable year-round? Are there any wadi crossings?

Thanks for any recent tips on this route! Best, Dominique
Open
Circuit au Maroc de Beni Mellal à Rich en passant par Imilchil en 4x4?
Nous étudions un circuit au Maroc pour le début du mois de mai, et nous aimerions emprunter la piste qui va de BENI MELLAL à RICH en passant par IMILCHIL et suivre la R 317 Outerbate, Amougher pour arriver à Rich. Véhicule utilisé 4X4 Land Cruiser sans équipements spéciaux. Quelqu'un peut-il me dire si s'est réalisable? Idem pour la piste N12 de ZAGORA à FOUM-ZGUID. Des pneus spéciaux sont-ils nécessaires? Nous recherchons également des petits hôtels sympas entre FES et les Cascades d'OUZOUD. Tous renseignements seront les bienvenus. Cordialement
Open
Piste Merzouga - M'Hamid (4x4)
Bonjour, J'envisage d'emprunter, début mars, la piste reliant Merzouga à M'Hamid. Véhicule utilisé Duster 4X4. Quelqu'un a t-il emprunté cette piste dernièrement ? Dans quel état est elle ? Quels sont les sites particuliers à ne pas manquer ? Les bons plans pour cet itinéraire....... Merci
Open
M'Hamid à Foum Zguid par la piste
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage de quelques jours au Maroc pour la fin août 2012. Notre parcours prévoit un trajet entre Zagora et Foum Zguid en passant par Mhamid. (Nous voyagerons avec deux 4x4). Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une piste de Mhamid à Foum Zguid ? Merci de votre aide

Dan
Open
Voyage 4x4 au Maroc en juin 2012
Bonjour les DPM pour ceux qu'il ne veulent pas descendre seul en pour ceux qu'il ne veulent pas descendre seul en 4x4 au maroc en juin 2012

je pars de la PICARDIE en couple avec notre toy4x4 kdj95 au debut juin 2012 pour le sud du maroc embarquement ferry algeciras ou tarifa . itinairaire au maroc , une parti goudron et une partie pistes pour la traversée le l'atlas puis Merzouga, apres avoir bien joue dans les d'unes nous rejoindrons la cote par zagora par la piste , tata, tafraoute, tiznit puis la cote et remonteront vers le nord du maroc , puis retour espagne et la picardie par la route le tout sur 3a4semains, notre itinéraire au maroc peut changer au fil des rencontres. notre profil de logement , selon la situation :hotel ou camping pour l'espagne , au maroc ça va de lhotel a l'interieur de la voiture en passant par le canping et le bivouac.

michel
Open
Pistes 4x4 faciles du Sud marocain
Bonjour à tous nous partons en fin d'année au maroc pour 2 mois. J'ai un 4x4 (terracan hunday) qui n'est pas équipé pour le raid. Seulement des pneus mixtes. Je fais appel à la communauté : quelles pistes seraient "faciles" au maroc principalement dans le sud. J'ai vu des pistes telles que tissit merzhouga, et bien d'autres... Je n'aipas l'habitude du sable, j'ai seulement conduit sur des mauvaises, très mauvaises routes . Je suis allé plusieurs fois au maroce, mais jamais fait de piste, je n'avais pas de 4x4. Merci d'avance amicalement tony43
Open
Le Rif: circuit en 4x4
Bonjour à tous les voyageurs, Cet été au mois d'août nous prévoyons avec mon mari de nous rendre dans le Rif , région que nous ne connaissons pas encore. Pouvez vous nous conseiller un circuit ? Nous partons en 4x4 avec tente de toit 3 à 4 semaines. Quels sont les endroits à faire et ceux à éviter, faites nous part de votre expérience, merci d'avance.
Open
Aller au Sénégal en 4x4: carnet ATA et permis
je souhaite venir au senegal en novembre 3 mois en voiture 4/4 deux ans le vehicule est ce qu'il faut le fameux carnet ATA d 'autre part je possede mon permis de conduire senegalais depuis 2014 un vrai permis donc est ce qu'il me faut le permis international pour traverser le maroc et la mauritanie merci d'avance pour vos reponses
Open
Guidage GPS sur pistes marocaines
salut a tous , je voudrais être plus performant sur les pistes marocaines et avoir un bon moyen de guidage gps qq pourrais me conseiller type tablette qui pourrais servir en même temps de gps en temps réel bien à vous luc baladane feluy
Open
Traversée Sète-Tanger en octobre 2012
Bonjour, quelqu'un(e) a traversé la méditerrannée Sète-Tanger avec la nouvelle compagnie italienne je crois !!!depuis que comarit et consort, ont arrêté parce que j'ai cru comprendre que dans le prix de la traverée, les repas ne sont pas compris !!! aussi si une personne a utilisé les services de cette compagnie, je serai, et je pense ne pas être le seul, très intéressé d'avoir un ou plusieurs avis, utilisant cette traversée régulièrement , et pour prochainement octobre !!! alors merci d'avance !! patrick
Open
GPS pour le Maroc
😉 Bonjour. J'habite au Maroc, j'aimerais savoir quel est le meilleur GPS pour ce pays à l'heure actuelle. Et quelle carte choisir ? On m'a parlé du garmin 1390 T. merci pour vos réponses. 😄
Open
Piste Merzouga - Zagora (en 4x4)
Bonjour,

je suis toujours dans mes préparatifs et je viens de "tomber" sur une vieille carte du Maroc qui indique une piste Merzouga - Taouz - Ouzina - Tamassint - Oum-Jrane - Tissemoumine - Tizi n'Tafilalt -Zagora ..

L'un d'entre vous la connait-il ? des conseils ?

Merci par avance !
Open
Piste Tazenakht - Fint
Bonjour à tous,

Voyageant dans le sud marocain en 4x4 depuis quelques années, je cherche des infos sur la piste entre Tazenakht et l' oasis de Fint (type de piste, km, horaire)

Notre étape prévue ce jour là: départ de l' erg Chegaga, lac Iriki, Foum Zguid, Tazenakht.

merci à tous de vos infos

Yves
Open
La clé 3G au Maroc?
bonjour je repars au maroc bientot et j'ai un petit ordi portable j'ai vu des voyageurs utiliser internet et j'ai entendu parler de la clé 3G qu'est ce que c'est cette clé 3G, ou la trouve t'on?cela donne l'accès internet partout ou presque au maroc? merci d'avance de me renseigner jlfloun
Open
Le Maroc en 4L
https://www.youtube.com/channel/UCFa3y4Xv8Mxm8Jg9qNao36A

Faire le Maroc en 4L, c'est bien possible et c'est le challenge que nous nous étions donnés Rémi et moi-même en février dernier. Nous sommes partis accompagnés d'autres équipages, tous participants du 4L Trophy, à travers le Maroc pour une durée de 12 jours.

Après avoir quitté Marseille pour rejoindre le village départ de Biarritz, nous avons descendu toute l'Espagne pendant 2 jours, et plus exactement 721km ! Et c'est alors une boucle de 6000kms qui nous attendait au Maroc avec comme mission principale, acheminer des fournitures scolaires aux enfants défavorisés Marocains.

Pour en savoir plus et suivre notre périple au plus proche, vue de notre 4L, suivez nos aventures au jour le jour par ici ... https://www.youtube.com/channel/UCFa3y4Xv8Mxm8Jg9qNao36A

En espérant qu'elles vous plaisent :D Bonne journée à tous !

R&M
Open
Nissan Patrol au Maroc
Bonjour,

Suite à une pause moto en raison de santé, je viens d'acquérir un NISSAN Patrol GR 3.0 BVA pour voyager au MAROC voire la TUNISIE, TURQUIE etc. La pose d'un schnorkel est-elle "obligatoire" sur ce type de véhicule vu les futurs endroits visités ? Comme je découvre le 4X4 en qualité de "pilote" mes randonnées seront soft au départ (pas de passages de gués à 1 mètre) mais je pense plutôt au sable dans l'immédiat. Merci d'avance pour vos conseils. Domi
Open

You might also like