Visa pour la Mauritanie à prendre à Rabat?
by Toysahara
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
en plus il ne le délivre plus sur casa????????
j'aurai aimer des infos
merci
toysahara
le désert n'a de sens que si l'on décide d'y séjourner, de l'écouter, sinon il ne se livre pas, ne donne rien, garde son mystère.
😛 Avant d'ecrire tes messages essaie de regarder les autres deja!!! peut etre ton sujet est deja traité 😏
et meme qques lignes en dessous 😏
et meme qques lignes en dessous 😏
pas de visa a prendre .A la frontiere les Mauritaniens mettent un simple tampon sur le passeport (ce printemps 2007j ai payé 10euros par personne +20 pour le camping-car ) voir pour l assurance la verte ne marche pas la-bas.BON voyage les dunes splendides.A.D
Bonsoir,
Bien que le sujet soit traité ici environ une fois par semaine, je te répondrai dans une semaine, car dans une semaine, je passerai la frontière du Maroc vers la Mauritanie. Enfin, je pense que je te répondrai, parce que voir un mesage, sans bonjour ni s'il vous plait, je me demande si ça vaut le coup que tu ailles donner une image de marque aussi pauvre de notre culture.
A +
Bien que le sujet soit traité ici environ une fois par semaine, je te répondrai dans une semaine, car dans une semaine, je passerai la frontière du Maroc vers la Mauritanie. Enfin, je pense que je te répondrai, parce que voir un mesage, sans bonjour ni s'il vous plait, je me demande si ça vaut le coup que tu ailles donner une image de marque aussi pauvre de notre culture.
A +
Lucc
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
Bonsoir Luc;
pas mal de monde attend ta reponse apres que tu sois passe, pour avoir des infos fraiches.
Plusieurs mess. disent qu'il n'y a plus de visa de 3j a la frontiere (alors q'1 ami est passé il y a 1 semaine, et un autre me dit que des personnes se sont faitent refoulées.) que Casa ne fait plus les visas, seulement Rabat?
Merci d'un ptit message qd tu as des infos fraiches.
Jef
pas mal de monde attend ta reponse apres que tu sois passe, pour avoir des infos fraiches.
Plusieurs mess. disent qu'il n'y a plus de visa de 3j a la frontiere (alors q'1 ami est passé il y a 1 semaine, et un autre me dit que des personnes se sont faitent refoulées.) que Casa ne fait plus les visas, seulement Rabat?
Merci d'un ptit message qd tu as des infos fraiches.
Jef
On apprend plus en voyageant qu'en lisant mille livres...
coucou Toy, c'est Marie ( et oui celle que tu connais !!!! ), oups je viens de lire les réponses à ton message ...en tous cas, il semble qu'il faille aller à Rabat ....si tu lis celà, et que tu as des infos sûres, envoies moi un mot STP ....sinon à + au tèl à ton retour !
.....c'est doux la nuit de regarder le ciel.....toutes les étoiles sont fleuries...( le petit prince )
Marie
bonjour Luc, je vous trouve un peu dur...mais je n'ai sans doute pas l'habitude de ce genre de discussion ...si effectivement vous pouvez confirmer que le visa se prend à Rabat, j'en serai ravie, en tous cas il semble sur que celà soit le cas ! Je vous remercie et bonne route ! Marie
.....c'est doux la nuit de regarder le ciel.....toutes les étoiles sont fleuries...( le petit prince )
Marie
Jacques -Visa frontiere 72hs seulement pas plus a prolonger a Nouakchott pour un mois . -Casa visa vous pouviez l'avoir pour un mois ce qui est mieux deja si vous passer pas a Nouakchott . -Visa a Paris facile a trouver maintenant.Douane control moins severe que avant mais je ne vous recommande pas d'amener de l'alccol sauf 2litres par voiture. Salutation Jacques ARTOUROMOHAMED TEF 002226367130 OU 002226534058
Jacques dit PAPY a écrit : --
Message d'Atouro il y a 48 h !!!!!!!!!! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Message d'Atouro il y a 48 h !!!!!!!!!! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Bonjour,
Salutations au patron du Baobab et bon séjour.
JPB 😎
Salutations au patron du Baobab et bon séjour.
JPB 😎
Bonjour Jacques,
Artouromohamed vient de m'écrire :" je te confirme que le visa est donné à la frontière pour 72 heures et à prolonger à Nouakchott si vous restez plus ".
Merci aux autres voyageurs qui ont passé recemment la frontière proche de Nouadhibou ou qui vont la passer dans les prochains jours de bien vouloir alimenter le forum avec des informations fraiches concernant ce visa !
cordialement
hubert
A good trip
Hubert
info fraiche
le visa se prend à rabat et ce à partir du 1 octobre le consulat à casa a demenagé vendredi 28 septembre
je peux pas rattacher le nouveau formulaire mais je peux vous lenvoyer
document: photocopie du passport, 2 photos, 200 dh, le formulaire rempli et signé
depot du visa le matin entre 9h et 11h recupération le lendemain à 15h
c'est le consult qui vous reçois pour le dépôt de la demande
le visa se prend à rabat et ce à partir du 1 octobre le consulat à casa a demenagé vendredi 28 septembre
je peux pas rattacher le nouveau formulaire mais je peux vous lenvoyer
document: photocopie du passport, 2 photos, 200 dh, le formulaire rempli et signé
depot du visa le matin entre 9h et 11h recupération le lendemain à 15h
c'est le consult qui vous reçois pour le dépôt de la demande
Domina Bonjour,
Je descends (depuis 1997) pour la 9ème fois vers le Sénégal et ++, et j'ai du rechercher dans mes archives le Wpt de l'ambassade de Mauritanie à Rabat !!
En voilà le résultat :
N 33° 58.843' - W 006° 49.844'
Sur l'avenue Kenedy il y a des panneaux indiquant le quartier des ambassades !
A titre de sympathie, le Wpt du camping de Salé :
N 34° 02.165' - W 006° 49.724'
Un bon voyage, à tous ce qui profiterons de l'info.... et peut-être sur la route.... Je serai au camping de Salé le Jeudi : 25 octobre 2007....
Barth.
Un bon voyage, à tous ce qui profiterons de l'info.... et peut-être sur la route.... Je serai au camping de Salé le Jeudi : 25 octobre 2007....
Barth.
Si tu aimes L'Afrique, les Africains le sentiront...... Barth.
SALUT !!
MERCI pour le tuyeau et les points GPS Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
MERCI pour le tuyeau et les points GPS Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Bonjour,
Je suis passé à la frontière maurtanienne, mercredi dernier, et je vous confirme que l'on peut toujours prendre le visa au poste frontière. Par contre, je vous signale un nouveau responsable de police au poste de controle de police de sortie du territoire marocain qui semble être particulièrement pointilleux, au point que l'attente pour faire viser la sortie du territoire sur le passeport a dépassé les deux heures. A signaler également que le petit café qui est juste à coté de la frontière, coté marocain, propose des chambres à 150 Dh, ce qui permet d'être à l'ouverture du poste à 9 h lematin. Bon courage à tous
Je suis passé à la frontière maurtanienne, mercredi dernier, et je vous confirme que l'on peut toujours prendre le visa au poste frontière. Par contre, je vous signale un nouveau responsable de police au poste de controle de police de sortie du territoire marocain qui semble être particulièrement pointilleux, au point que l'attente pour faire viser la sortie du territoire sur le passeport a dépassé les deux heures. A signaler également que le petit café qui est juste à coté de la frontière, coté marocain, propose des chambres à 150 Dh, ce qui permet d'être à l'ouverture du poste à 9 h lematin. Bon courage à tous
Lucc
Bonjour Lucc,
Merci pour l'info. Nous sommes passes ce matin a l'ex consulat de mauritanie a casa et on a trouve porte close. On aurait mieux fait de se connecter au VF, ca nous aurait evite le detour. Nous comptons du coup prendre nos visas a la frontiere. Peux-tu nous confirmer l'obligation d'aller prolonger le visa a Nouakchott? Merci,
Merci pour l'info. Nous sommes passes ce matin a l'ex consulat de mauritanie a casa et on a trouve porte close. On aurait mieux fait de se connecter au VF, ca nous aurait evite le detour. Nous comptons du coup prendre nos visas a la frontiere. Peux-tu nous confirmer l'obligation d'aller prolonger le visa a Nouakchott? Merci,
Boutchou
Absolumùenty, le visa est délivré pour 72 h et au dela il faut aller le prolonger à Nouakchott...
ne pas oublier également deprendre l'assurance obligatoire à la frontière. Un premier contrôle est opéré désla sortie de la zone frontalière. Il y a aussi auniveau du deuxième controle, 20 km aprés avoir quitté la frontière, un assureur qui peut l'établir.
ne pas oublier également deprendre l'assurance obligatoire à la frontière. Un premier contrôle est opéré désla sortie de la zone frontalière. Il y a aussi auniveau du deuxième controle, 20 km aprés avoir quitté la frontière, un assureur qui peut l'établir.
Lucc
SLt,
Merci pour l'info. Peux-tu nous en dire plus sur l'endroit pour prolonger le visa a Nouakchott?
merci encore, a plus,
Merci pour l'info. Peux-tu nous en dire plus sur l'endroit pour prolonger le visa a Nouakchott?
merci encore, a plus,
Boutchou
SALUT !!
Si ça n'a pas changé, c'est à la DST de Nouakchott !! Au 4 éme étage sans ascenseur !! avoir tout les documents en main (pour ne pas faire des voyages dans les écaliers) photoco/photo d'I /argent/ etc.. Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY (a l'écoute de toutes infos, pour son départ en Janvier)
Si ça n'a pas changé, c'est à la DST de Nouakchott !! Au 4 éme étage sans ascenseur !! avoir tout les documents en main (pour ne pas faire des voyages dans les écaliers) photoco/photo d'I /argent/ etc.. Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY (a l'écoute de toutes infos, pour son départ en Janvier)
🏴☠️Salut à tous
je suis à Dakar en ce moment, j'ai était rejoint par des amies qui ont traverssé la frontière samedi "Maroc, Mauritanie" ils ont eu quelques problèmes pour le visa, beaucoups de palabres pour l'obtenir"3 jours".Par contre ils ont rencontrè à Agadir des gens qui remontaient vers Rabat pour prendre le visas cause" refoulement à la frontière Mauritaniène".Donc par sécuritée je vous conseille "vraiment" de prendre le visa à Rabat.Il semblerait que se soit à la tête du client.😠
Lors de mon passage, il y a exactement une semaine, il n'y avait aucun refus... et si cela se fait à la tête du client, il est préférable de prendre un petit guide qui pour 2000 ou au maximum 3000 ouguiya (- de 10 €) fera la démarche et l'obtiendra à coup sur et cela reviendra moins cher que de remonter à Rabat. En plus, le guide vous permettra de traverser le no man's land sans souci...
Petite anecdote, lors de la traversée du no man's land, une explosion s'est fait entendre, un petit nuage de sable s'est élevé à une centaine de metres de moi... c'était, parait-il, un chameau qui venait de découvrir une mine...
Bon voyage et gardez le sourire, cela ouvre bien des frontières...
Petite anecdote, lors de la traversée du no man's land, une explosion s'est fait entendre, un petit nuage de sable s'est élevé à une centaine de metres de moi... c'était, parait-il, un chameau qui venait de découvrir une mine...
Bon voyage et gardez le sourire, cela ouvre bien des frontières...
Lucc
Merci pour les infos.
On vous dira comment ca c'est passe pour nous.. dans une petite semaine...
a bientot
Boutchou
rebonjour a tous
est ce que qqn aurait les coordonees GPS de la DST a Nouakchott pour les visas.. merci d'avance
dom et marie
est ce que qqn aurait les coordonees GPS de la DST a Nouakchott pour les visas.. merci d'avance
dom et marie
Boutchou
Salut a tous oui c'est sur le visa a la frontiere Mauritaniene est delivré seulement pour 72 heures pour 10 euros puis le prolonger a Nouakchott pour 1 mois 15 euros.Sinon le prendre a Rabat je precise bien RABAT( car avant c'etait Casablanca).
Adresse le l'Ambassada de Mauritanie a Rabat:
6 rue Thami Lamdawar B.P 207
Souissi Rabat TEL: 00 212 37 65 66 78 E-mail: ambassade@mauritanie.org
Bon voyage a tous.... Hermann Nouakchott.
Adresse le l'Ambassada de Mauritanie a Rabat:
6 rue Thami Lamdawar B.P 207
Souissi Rabat TEL: 00 212 37 65 66 78 E-mail: ambassade@mauritanie.org
Bon voyage a tous.... Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
Bonjour à tous !
Savez vous quelle est la difference de prix entre le visa pris à Rabat, celui pris à la frontière et celui pris en France ?
MERCI D' avance
j'ai une autre question concernant l'attente à rabat comparée à celle de la frontiere et celle en France mais je crois qu'il y a déjà des posts qui en parlent alors je vais relire cependant c'est un point interessant mais forcement aléatoire alors si on a + sieurs témoignages on pourrait se faire une moyenne 😉
Savez vous quelle est la difference de prix entre le visa pris à Rabat, celui pris à la frontière et celui pris en France ?
MERCI D' avance
j'ai une autre question concernant l'attente à rabat comparée à celle de la frontiere et celle en France mais je crois qu'il y a déjà des posts qui en parlent alors je vais relire cependant c'est un point interessant mais forcement aléatoire alors si on a + sieurs témoignages on pourrait se faire une moyenne 😉
Salut le prix du visa a Rabat est de 200 dh soit 18 euros et tu pose le passeport et le recupère le lendemain, a la frontiere Mauritaniene il est de 10 euros pour 72 heures et délivré directement, puis le prolonger a Nouakchott, tu depose le passeport le matin et tu le récupère le soir meme parfois c'est plus rapide, et le prix est de 5000um soit 15 euros environ. Et si tu le prends a l'ambassade de mauritanie en france je ne sais pas le prix et le delais mais je vais te trouver l'info. Hermann Nouakchott.
Bonjour,
Le coût du visa pris à Paris est de 31.25 €uros pour 1 mois et le délai de 48 heures.
Cordialement
hpy36
A good trip
Hubert
merci hubert,
ça permet de clarifier : il est largement + interessant de prendre les visas à la frontiere mauritanienne pour 10e les 72h et au cas où il y ait 1 embrouille, ne pas hésiter à négocier avec 1 guide car au final pas de temps perdu à Rabat.
Combien faudrait-il donner au guide d'aprés vous, juste pour aider au passage? ( j'y connais rien aux sousous de mauritanie, faut que jm'y mette !!)
ça permet de clarifier : il est largement + interessant de prendre les visas à la frontiere mauritanienne pour 10e les 72h et au cas où il y ait 1 embrouille, ne pas hésiter à négocier avec 1 guide car au final pas de temps perdu à Rabat.
Combien faudrait-il donner au guide d'aprés vous, juste pour aider au passage? ( j'y connais rien aux sousous de mauritanie, faut que jm'y mette !!)
SALUT !!
T'as rien à donner !! tu suis un véhicule qui connait et c'est tout !! C'est nouveau ce p'ti trafic de guide pour suivre des traces sur 3, 4kms entre 2 postes frontiéres Faut pas allimenter ce trafic !! sinon ceux qui l'éviterons pouraient devenir victimes de ces guides bidons !! Caillassage de véhicule ou fausse piste droit dans les mines !! Ne pas oublier que dans ce nomen's land c'est une zone de non droit !! Il y a eu assez de victimes avec les faux guides qui faisaient (soit disant) traverser le désert avant la construction de la route !! Si tu prends ton visa frontiére de 72h, pense que le week end la DST est fermé et qu'il te faut photoco du passeport avec 2 photos + encore 15 euro, et si ça n'a pas changé? c'est un 4 éme étage sans ascenseur (bonjours les voyages en escaliers) Les sous-sous sont des Ouguiyas, d'une valeur changeante suivant qui fait le change, pas de distributeur de billet en Mauritanie !! Change officiel = 1 euro = 363 Ouguiyas (MRO) mais c'est changé en 340 ou 350 à la frontiére, n'en prend pas de trop car tu ne peu plus rien en faire en dehors de la Mauritanie (et de plus c'est interdit de les exporter ) Fait gaffe à la douane Mauritanienne qui fouille à la recherche d'alcool (interdit en RIM) Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
T'as rien à donner !! tu suis un véhicule qui connait et c'est tout !! C'est nouveau ce p'ti trafic de guide pour suivre des traces sur 3, 4kms entre 2 postes frontiéres Faut pas allimenter ce trafic !! sinon ceux qui l'éviterons pouraient devenir victimes de ces guides bidons !! Caillassage de véhicule ou fausse piste droit dans les mines !! Ne pas oublier que dans ce nomen's land c'est une zone de non droit !! Il y a eu assez de victimes avec les faux guides qui faisaient (soit disant) traverser le désert avant la construction de la route !! Si tu prends ton visa frontiére de 72h, pense que le week end la DST est fermé et qu'il te faut photoco du passeport avec 2 photos + encore 15 euro, et si ça n'a pas changé? c'est un 4 éme étage sans ascenseur (bonjours les voyages en escaliers) Les sous-sous sont des Ouguiyas, d'une valeur changeante suivant qui fait le change, pas de distributeur de billet en Mauritanie !! Change officiel = 1 euro = 363 Ouguiyas (MRO) mais c'est changé en 340 ou 350 à la frontiére, n'en prend pas de trop car tu ne peu plus rien en faire en dehors de la Mauritanie (et de plus c'est interdit de les exporter ) Fait gaffe à la douane Mauritanienne qui fouille à la recherche d'alcool (interdit en RIM) Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Merci pour tes infos Papy
Parcontre, je me suis mal exprimée: j'ai dit un guide pour aider au passage mais je voulais dire un guide juste pour t'aider à l'obtention du visa au cas où on ne veuille pas nous le délivrer comme explique " quelqu'un" ( désolé) plus haut qui a croisé des gens remontant à Rabat pour un visa refusé à la frontière😠 C'est sûr que cette histoire est limite et que ça le serait encore + si ça devenait une nouvelle habitude des " guides" et douaniers😠 et forcément en acceptant on fait fonctionner la machine, grrr !!....mais bon en afrique des fois on n'a pas trop le choix.
Evidemment, jme vois pas remonter !
Au fait c'est pas 10e? tu dis 15 e est-ce que c'est pour du backchich? ( on peut payer ce visa en euros? ou faut-il d'abord les changer et où?)
Combien conseilles-tu de changer pour tenir jusqu'à Rosso pour 1 adulte et 1 enfant?
j'espère que ces questions supplementaires n'interessent pas que moi sinon désolée😕
Parcontre, je me suis mal exprimée: j'ai dit un guide pour aider au passage mais je voulais dire un guide juste pour t'aider à l'obtention du visa au cas où on ne veuille pas nous le délivrer comme explique " quelqu'un" ( désolé) plus haut qui a croisé des gens remontant à Rabat pour un visa refusé à la frontière😠 C'est sûr que cette histoire est limite et que ça le serait encore + si ça devenait une nouvelle habitude des " guides" et douaniers😠 et forcément en acceptant on fait fonctionner la machine, grrr !!....mais bon en afrique des fois on n'a pas trop le choix.
Evidemment, jme vois pas remonter !
Au fait c'est pas 10e? tu dis 15 e est-ce que c'est pour du backchich? ( on peut payer ce visa en euros? ou faut-il d'abord les changer et où?)
Combien conseilles-tu de changer pour tenir jusqu'à Rosso pour 1 adulte et 1 enfant?
j'espère que ces questions supplementaires n'interessent pas que moi sinon désolée😕
SALUT !!
Le visa frontiére se paye (suivant l'humeur) en Euro ou Dirham Mais surtout pas en Ouguiya, car tu n'est pas sensé en posséder Pour le prix (d'aprés la rumeur du moment) c'est 10 euro à la frontiére pour 72h, plus 15 euro à Nouakchott pour prolongation d'un mois, soit 10 + 15 = 25 euro A Rabat le prix est de 20 ou 40 euro, car celui qui a donné ce prix avait besoin de 2 visas, donc il donne la somme dépensé ou le prix d'un visa ?? soit 400 Dh ( je crois bien que c'est le prix des 2 visas qu'il nous a donné) Au poste de la Mauritanie il n'y a pas le bouchon comme celui (volontaire) du Maroc ! donc tu n'as besoin de personne pour ce passage de frontiére : 1er "cabanne" c'est la gendarmerie, tu donne ton passeport et il t'inscrivent sur un grand registre, rien à payer même s'ils réclament // un peu plus loin c'est la cabanne de la police, c'est la que tu prend ton visa de 72h pour 10 euro (si tu ne la pas déjà pris à Rabat), la cabanne suivante c'est la douane, tu remplis deux fiches (parfois une seule) et tu paye 10 euro de plus, ça c'est pour le véhicule, et c'est la fouille à la recherche d'alcool !! en face (côté droit) il y a une caravane qui fait office de bureaux d'assurance et de change !!Assurance a prendre pour la durrée de la traversée de la Mauritanie (voir combien de jours vous y restez?) Je ne sais pas ce que tu compte faire comme séjour en Mauritanie ? mais il te faut compter pour le change : 2 pleins de carburant (pratiquement au prix de France) et les backchichs pour passer Rosso, mais les backchichs sont accepté en toutes monnaies !! des 2 côté de la Frontiére !! Si tu crois que c'est trop personnel comme question, tu passe en MP
Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Le visa frontiére se paye (suivant l'humeur) en Euro ou Dirham Mais surtout pas en Ouguiya, car tu n'est pas sensé en posséder Pour le prix (d'aprés la rumeur du moment) c'est 10 euro à la frontiére pour 72h, plus 15 euro à Nouakchott pour prolongation d'un mois, soit 10 + 15 = 25 euro A Rabat le prix est de 20 ou 40 euro, car celui qui a donné ce prix avait besoin de 2 visas, donc il donne la somme dépensé ou le prix d'un visa ?? soit 400 Dh ( je crois bien que c'est le prix des 2 visas qu'il nous a donné) Au poste de la Mauritanie il n'y a pas le bouchon comme celui (volontaire) du Maroc ! donc tu n'as besoin de personne pour ce passage de frontiére : 1er "cabanne" c'est la gendarmerie, tu donne ton passeport et il t'inscrivent sur un grand registre, rien à payer même s'ils réclament // un peu plus loin c'est la cabanne de la police, c'est la que tu prend ton visa de 72h pour 10 euro (si tu ne la pas déjà pris à Rabat), la cabanne suivante c'est la douane, tu remplis deux fiches (parfois une seule) et tu paye 10 euro de plus, ça c'est pour le véhicule, et c'est la fouille à la recherche d'alcool !! en face (côté droit) il y a une caravane qui fait office de bureaux d'assurance et de change !!Assurance a prendre pour la durrée de la traversée de la Mauritanie (voir combien de jours vous y restez?) Je ne sais pas ce que tu compte faire comme séjour en Mauritanie ? mais il te faut compter pour le change : 2 pleins de carburant (pratiquement au prix de France) et les backchichs pour passer Rosso, mais les backchichs sont accepté en toutes monnaies !! des 2 côté de la Frontiére !! Si tu crois que c'est trop personnel comme question, tu passe en MP
Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY
Bonjour, pour prolonger les visas Mauritanien a Nouakchott ce n'est plus a la DST MAIS A LA 2 eme Compagnie du Ksar (police) a coté de l'aéroport de Nouakchott. Hermann
salut!
t'inquiete pas, la frontiere, je l'ai passe ya qques jours, et ils te delivrent le visa ss probleme au prix indique plus ht(10/pers, 10/vehicule).par contre ils fouillent comme des malades:1 fouille marocaine+3 mauritaniennes.
on y a passe 4 heures.en te debrouillant bien, tu peux eviter le(s) bakchich(s).
an fait, ils ont fait des grosses saisies ya 1/2 semaines.
par contre, si t'as jamais traverse le no man's land entre les deux frontieres, essaie de suivre un vehicule, et de surtt pas t'ensabler(l'assistance peut se monnayer tres chere).
good luck
francois
Bojour Raoulx
Nous pensions aller au sénégal en Frévier en traversant la Mauritanie mais avec tous les commentaires cités, ça refroidi d'y aller en voiture surtout si l'on est non admis à la frontière au bon vouloir des chefs de la police.
Amicalement
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
Bonjour,
A part le témoignage douteux de 2eme main, paru sur ce forum, je n'ai vu aucun exemple de voyageur francais, avec des papiers en règle, avec un contenu de voiture "normal", avoir le moindre problème à cette frontière ! Je pense que tu t'en fais une montagne pour rien !
Mais va donc à Rabat, les conditions, pour un résident marocain, avec une voiture immatriculée au Maroc, ne sont pas peut etre aussi limpides.
A part le témoignage douteux de 2eme main, paru sur ce forum, je n'ai vu aucun exemple de voyageur francais, avec des papiers en règle, avec un contenu de voiture "normal", avoir le moindre problème à cette frontière ! Je pense que tu t'en fais une montagne pour rien !
Mais va donc à Rabat, les conditions, pour un résident marocain, avec une voiture immatriculée au Maroc, ne sont pas peut etre aussi limpides.
Merci pour ta réponse tu as peut être raison pour la voiture Immatriculée au Maroc et en tant que résident Français pour la Mauritanie, je vais poser la question sur le forum car je ne dois pas être le seul dans ce cas là
Amicalement
Jc
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
Bonjour
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
Hello,
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Hi there,
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
Hi,
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
Bonjour à tous,
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
Hi there,
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
Hi
Has anyone been to Rwanda recently and gotten a 3-month visa on arrival easily?
Thanks
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Hello to all the Thailand regulars.
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Hi there,
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
Thanks for your replies
Thanks for your replies
Hi everyone!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks