Visite de Fès en mai 2012, excursions ou activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Ami voyageur,

J'ai pour projet de partir quelques jours à Fès début Mai 2012 avec mon époux. J'hésite pr réserver 4 ou 5 nuits ds un riad.

4 jours et demi sur place ne st-ils pas trop longs, une fois la ville visitée, une journée ou plus, y a t-il des choses à faire ?

J'ai lu que l'on pouvait faire une excursion jusqu'à Meknès, cela doit valoir le coup ???

J'ai juste besoin de conseils pour le nombre de nuitées car j'ai peur que 5 nuits le séjour soit trop long ??

Merci à ceux qui y ont séjourné de me donner leurs impressions.

J'attends encore qq jours avant de réserver le riad.

Cordialement,
Sylvie
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Je travaille depuis 4 mois à réaliser un voyage à 6 avec mon mari et des amis.

Je regrette d'avoir déjà réservé un riad à Fes car je pense en avoir trouvé un qui est mieux : Riad Dar elBali. Il s'ouvre en février et est tenu par des Belges qui ont vécu 5 ans au Maroc. Donc je suis sûre que cela sera sérieux. En effet au vu des critiques, il faut éliminer les logements avec cancrelats, literies dégoûtantes, accueil déplorable etc...

4 jours et demi à Fes, c'est beaucoup. Pour 20 DHR ( 2 €) vous pouvez prendre le train de Fes à Meknes : 30 à 45' de trajet. Là vous pouvez aussi prendre un grand taxi pour aller à Volubilis ( le plus beau site archéologique du Maroc) et à Moulay Idriss. C'est très près de Meknès.

A Meknès j'ai choisi un Riad qui est considéré par une revue belge " certainement le plus beau Riad de Meknès" : le Riad d' Or

Bons préparatifs
LA Larbi55 Veteran ·
UNE BONNE PUB LA LE STYLE EST UN PEUT RENTRE DEDANS MAIS IL DOIT Y AVOIR DES GOGOS A FERRER
LA Larbi55 Veteran ·
a VEC 5 JOURS A FEZ VOUS ETE JUSTE une journée pour les monument de Fez une journée pour meknes et Volubilis une journee pour la station thermale de moulay yacoub une journée pour voir l arbre de goureau et la foret de cedre avec ses charpadeurs de singes magots si vous etre pas fatigue il y as la medersa bounania sur la route de meknes
YS Yseultline Regular ·
bonjour perso je dirai que 4 ou 5 nuits à fès même c'est un peu long surtout si tu es "coincée" dans un riad au milieu de la ville tout dépend si tu as un moyen locomotion indépendant si tu aimes visiter etc moi une journée ou 2 me suffisent amplement ville grouillante difficile de se repérer (peut être parce que je ne connais pas assez bien) circulation très difficile en voiture de loc, pire qu à marrakech je trouve mais c'est mon point de vue je réserverai donc 2 nuits en riad et ensuite regarde les alentours pour être un peu plus au calme
MARYLINE
ME Metienne3 ·
bonjour

nous sommes partis il y a deux ans 5 jours à fes et ce n'était pas trop long avec les heures d'arrivée et de départ des avions cela ne faisait pas 5 jour sur place mais plus 4 jours pour bien visiter la ville il faut une journée complète: nous l'avons fait sur deux 1/2 journées pou prendre notre temps ensuite il y a meknes, volubilis cela remplit sans problème 4 jours

bon séjour à fes
DG Dgimis50 Regular ·
je prends note nous partons 3 mois fin mars merci
les dgimis

http://lesdgimis.eklablog.com http://joomeo.com/lesdgimis
TI Titou14 Regular ·
Bonjour,

Merci bcp pour vos informations.

Bonne journée.

Cdlt,
Sylvie

Similar discussions