Visite de Marrakech et ramadan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous

Nous partons faire un circuit de 15 jours au Maroc en octobre et resterons une semaine en individuel à Marrakech (hôtel Chems)

Que peux t-on y voir d'autre que ce qui est prévu au programme (jardins de Majorelle – la Katoubia – Palais de la Bahia – Tombeaux Saadiens – Merdersa Ben Youssef – place Djemaa El Fna)

D'autre part, ce sera en pleine période ramada. Est ce gênant pour les visites des diférents sites ? Je n'arrive pas à avoir de réponses concordantes de la part des différentes agences de voyages contactées.

Sans abuser de votre gentillesse, si vous pouviez me dire également de ce que vous pensez de l'hôtel Chems ?

Merci de me faire part de votre expérience
SYLVIE
PM PMmaroc Regular ·
Bonjour,

Votre TO a prévu les principaux sites touristiques de Marrakech intramuros. Vous pouvez bien entendu ajouter à ce programme des visites aux musées de Marrakech ainsi que d'autres sites interessants. Je vous suggère également de vous balader seuls dans la Médina. Il y a certaines choses de remarques à voir qui ne sont pas inclus dans les circuits.

Je vous conseille également de visiter des sites en dehors de Marrakech. Le barrage de lalla takerkoust est particulièrement agréable en automne, tout comme la vallée de l'ourika ou asni. Pour les deux dernières propositions, je vous suggère de louer un grand taxi pour la journée. Cela vous en coutera 300 à 400 DH la journée (27 à 36 euros). C'est bien moins chère qu'une location de voiture ou que les excursions proposées par les TO.

Concernant la période du Ramadan, il ne faut pas s'inquiété car tout est ouvert. Par égard pour les musulmans qui jeunent, je vous conseille toutefois d'éviter de manger et de boire dans les rues. Vous pouvez par contre vous abriter dans un café ou un restaurant. Si vous appréciez un petit apéro de tps en tps, cela ne pose pas de problème non plus pour les non musulmans. Attention, on risque de vous demander une pièce d'identité pour vous servir.

Désolé, je ne connais pas votre hotel.
VI Vinouchette ·
Merci de cette réponse.

Concernant le ramadan, il est bien évident que nous n'avons pas l'intention de "narguer" les personnes qui jeûnent. Ma question concernait surtout les programmes de visite. Pour vous donner un exemple des "renseignements" donnés par un voyagiste. "Attention, le chauffeur du bus peut très bien s'arrêter à l'heure de la prière". Un autre m'a dit que cela ne gênarait pas du tout le voyage même notre période individuelle sauf peut être que la nourriture à l'hôtel risquait d'être moins abondante et qu'il pourrait y avoir moins de monde pour servir. C'est la raison pour laquelle je m'inquiète.
SYLVIE
PM PMmaroc Regular ·
Normalement les visistes sont maintenues sans risque de fermeture particulière. Ceci dit il est vrai que si vous voyagez le soir, il est plus que probable que le chauffeur impose une pause de 30-45mn pour rompre le jeûne.

Concernant les buffets même s'ils étaient 50% moins abondants que le reste de l'année, vous auriez largement de quoi vous substanter.
VI Vinouchette ·
Me voilà rassurée car je me demandais comment cela allait se passer.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.
SYLVIE
MO Momothaha ·
salut

si tu veux visiter la maroc touristique (plages et beau paysage) il faut visiter agadir(sud maroc) ou marrakech.si tu veux vraiment connaitre la vrai maroc, il faut entrer ves l'interieur du pays. pas loin de marrakech il ya une ville applé azillal.là il des cascades superbes"ozoudes".moi aussi je vais les voir cette ete .a plus
"la richesse , c'est la diverssité des choses"

You might also like