Visiter Aït-Ben-Haddou ou Imlil depuis Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
BOnjour

je parts à marrakech début juin du vendredi au mardi soir j'ai prévu d'aller à essaouira une journée sans doute le samedi et j'aimerai également aller par exemple dimanche vers ait ben haddou et telouet ou aller vers la vallée d'asni vers imlil

les 2 autres jours seront consacrés à marrakech

qu'en pensez vous ????

merci d'avance pour vos precieuses reponses
LA Larab2Crvis Veteran ·
Le meilleur serait d'effectuer la petite virée vers le sud le samedi. Si tu as un 4x4, rejoindre Aït Ben Hadou depuis Télouet te permettrait de profiter de très beaux paysages. Prévoir de passer la nuit à Aït Ben Hadou, d'assister au souk dimanche matin à Ouarzazate puis de revenir l'après-midi sur Marrakech.
MM Mmaroc07 ·
le truc c'est que j'ai déjà loué mon hotel sur marrakech donc je souhaite faire des excursions d'une seule journée ait ben haddou et telouet ont l'air magnifiques mais je me demande si c'est pas trop long en une seule journée ... et donc ne vaut il pas mieux privilégier la vallée d'asni

je ne reste que 5 jours et forcement je veux en faire le maximum mais pas non plus passer à côté de l'essentiel ....

c'est pour ca que je voulais faire une journée côté mer et une autres vers l'atlas et les 2 autres à marrakech mais je suis paut être à côté de la plaque !
FA Fangui Veteran ·
Ait Benhaddou, en une journée, c'est faisable, mais très long (partir très tôt le matin et revenir tard le soir (mais pas après la tombée de la nuit ! ) Fatigant, surtout après la journée à Essaouira ; à mon avis plus il est plus sage d'aller sur Imlil, Asmi
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tout à fait d'accord. Si c'est pour faire les deux sites en 1 journée, c'est trop épuisant (plus de 400 bornes majoritairement sinueuses) Tu ne feras que courir après le temps et ne jamais profiter des paysages. Sinon, sans pousser jusqu'au Tichka, la vallée du Zat reste aussi une belle et raisonnable alternative.
MM Mmaroc07 ·
merci pour vos precieuses reponses ! je me permets de vous mettre encore à contribution ...😊 programme : arrivée à marrakech vendredi soir et départ mardi soir toutes les nuits se font sur marrakech !

vos idéees d'excursions ? autrement dit essaouira c'est une bonne idée ou non et j'ai compris que ait ben haddou j'oublie 🙁 vallée du zat vers thigdouine?
LA Larab2Crvis Veteran ·
Déjà de bien profiter de Marrakech. Essaouira, bonne option à condition de partir assez tôt. Sinon, tu as aussi l'option cascades d'Ouzoud. La vallée du Zat ( direction Tighdiouine, comme tu l'as souligné). A voir, les ateliers de poterie. Malheureusement, tu n'auras pas l'occasion d'assister au souk (le mercredi)
HO Homesurf Regular ·
Quand bien meme tu as reserve l'hotel je te conseille de voyager a ton aise, a choisir entre Essaouira et Telouete/Ait Benhaddou y a pas photo ; l'Atlas et le sud ! Pour ce qui est du timing et de ta reservation d'hotel, nous avons passe une nuit a Telouete pour 100 Dh avec repas du soir et petit dejeuner compris, c'est pas la mort, nous avons ensuite loge a Ait Benhaddou pour un peu plus cher et moins sympa, je te conseillerais donc de faire Marrakech - Telouete - Ait Benhaddou, dans le sens que tu veux, avec nuit a Telouete et trajet vers ou depuis Ait Benhaddou via la piste si tu as un 4/4 (la route en voiture de tourisme) et si tu as le coeur bien accroche !
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps

Similar discussions

You might also like