Visiter Fès, Rabat ou Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je compte passer quelques jours au Maroc en mai. Je connais bien Marrakech et j'aimerais essayer une autre ville. J'hésite entre Rabat, Tanger et Fès...

Laquelle de ces villes me recommanderiez-vous ?

Merci !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
fes c'est un peu comme marrakech, rabat ville administratif

je te recommande tanger sans hesiter
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

tanger est une ville balnéaire;et vu le temps qu'il fait maintenant tu ne peux en profiter.

jete conseille la ville de CHEFCHAOUEN ET OUAZZENE POUR sortir des sentiers battu

et pour découvrir des villes où il fait bon de vivre.

bon séjour.
chefchaouen maintenant???

tu as prevu ton doudoune j'espere 😏
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

je viens d'y rentrer. il fait trés beau durant toute la journée.la nuit il y fait un peu frais.

et à tanger il te faudra quoi?

cordialement.
a tanger il fait meilleur qu'a chaouen y a pas photo tanger: 13-18°C chaoune:8-15°C
SE Sebbar Regular ·
oui d'accord monsieur météo.avec ces températures vous lui conseiller de voir quoi

à tanger. balade ennuyeuse, beignade...

au moins à CHEFCHAOUE ON EST AU CONTACT DE LA NATURE.
a cette epoque, on ne peut se baigner nul part au maroc 😏

chaouen est une tres joli ville et autour egalement mais ce n'est absolument pas la periode pour aller dans la montagne

a tanger tu peux te promener en ville, aller boire un verre dans de nombreux salon de thé, aller voir le souk de tanger tres different de celui de marrakech et de fes...

Et toi tu peux nous dire qu'il pourrait faire a chaouen en hiver? et combien de jour?
PI Pierrebuc Regular ·
la photo sur votre presentation la c est a chaouen??😉
SE Sebbar Regular ·
non, elle est de tidili région située dans le haut atlas.tu peux la rejoindre par la route

reliant marrakehc à ouarzazate au point nomé agouim vers la droite.
SE Sebbar Regular ·
si on se baigne à agadir .dimanche dernier on étouffait.

ce que l'on peut faire à chefchaouen? tu veux rire? et moi qui croyais que les

photographes étaient un peu romanesques!!!
je suis d accord qu il a fait un peu partout au maroc le weekend mais la baignade dans l'ocean pas vraiment ca 😏 (l'eau ne se rechauffe pas aussi vite que l'air)

Et de plus la mediterrannee est une mere plus chaude que l'ocean atlantique.

Je suis tout ouï de t'entendre les visites a chaouen en hiver. pont de dieu, les chutes.... pas vraiment faisable a cette periode

Et la ville est magnifique au printemps/automne et quand tu vois les gens dehors le soir ca change du reste du maroc: c'est magique
SE Sebbar Regular ·
ce qui me facscine à CHAOUEN c'est que c'est une ville de poêtes de peintres.

on dirait qu'ils naissent artistes.
VE Veroar Regular ·
Bonjour,

A mon humble et si tu aimes visiter le nez au vent les belles villes et les beaux paysages, je te conseille Fès plus authentique que Rabat ou Casa. Nous sommes allés 2 fois 3 semaines visiter ce merveilleux pays en temps que touristes. Cette année nous y sommes restés 4 mois de début Octobre à fin Janvier avec notre propre voiture.Notre point de chute Rabat où nous avions loué une maison Cette fois, nous sommes avons longé la côte jusqu'à sous-Massa. Nous avions été jusqu'à Tan-Tan la fois précédente. Nous repartons fin Mars pour 7 mois.

Fès est une ville intéressante d'autant plus que non loin, il y a Meknès, Volubilis, Moulay-Idriss etc.. à voir.

Pour te donner une idée, regarde mes blogs et justement c'est au mois de Mai que nous avons fait nos deux premiers voyages. C'est une saison magnifique. La nature est très belle. Evidxemment, à l'époque, nous avions vu le Maroc sur le plan touristique mais avec un 4x4 et un chauffeur, ce qui nous avait permis d'aller un pru hors des chemins battus.

http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com

Bien cordialement

PS : je serais intéressée par ton choix....et n'hésite pas à me poser des questions.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
FA Fanduquebec ·
Bonjour

j'ai pris connaissance du blog de votre 1er voyage, bravo, c'est superbe. Vous souvenez vous du nom de votre riad à Fes ?

Je prépare un séjour de 5 jours avec des amis pour début avril 08

Pensez vous qu'il soit possible de rayonner, en revenant chaque soir à Fez, pour Volubilis et Meknes des sites de randonnées dans le moyen Atlas

merci d'avance
VE Veroar Regular ·
A Fès, il s'agit du Riad Al Bartal, vous le trouverez sur internet. Le prix est assez élevé mais quels souvenirs nous en gardons!!!! Nous avions visité également le Riad Louna très bien aussi.

Volubilis et Meknès sont proches. Vous pouvez y aller facilement en taxi. Il y a également la petite ville de Séfrou au pied du moyen Atlas que j'indique dans mon premier blog. Ainsi que des promenades magnifiques partout autour de Fès. Vous verrez, c'est magnifique. Vous allez aimer, j'en suis sure.

A partir d'Imouzzer-du-Kandar vous avez plusieurs randonnées possibles vers le cirque de Tafrant, la forêt d'Aïn Soltan etc...Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

J'aimerais que vous me racontiez à votre retour.

Dans cette attente, je vous souhaite un excellent voyage.

Bien cordialement
MA Mariespagne Globetrotter ·
jE VIENS DE VOIR TON MESSAGE PAR HASARD. JE PARS EN NOVEMBRE A MEKNES ET RABAT. Y ES TU ALLE POUR FINIR? ET SI OUI QU EN PENSES TU MERCI
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
PEUX TU M ECLAIRER UN PEU AU SUJET DES VISITES QUE JE COMPTE FAIRE EN NOVEMBRE. J ATTERIS A FES QUE JE CONNAIS TRES BIEN. JE COMPTE ALLER A MEKNES VOLUBILIS IFRANE SEFROU AZROU ET TERMINER PAR RABAT ET KENITRA AVANT MON RETOUR SUR FES MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
LO Lola1234 Regular ·
bonjour j ai lu dans votre article que vous hesitez entre fes rabat et tanger et moi je vous propose de voir meknes et ses environs vraiment c est superbe a meknes tous vous rapelle la splendeur de l histoire du maroc et une fois vous ete sur l atlas qui est a 60km de la ville c est tout un changement de climat et de paysage incroyable en plus a20km vous pouvez visiter le site volubilis qui reflete leprestige etle lux de vie des romains moi j habite a meknes et chaque jour je decouvre qu il ya plein de chose a voir dans cette ville

Similar discussions

You might also like