Visites pour deux semaines à Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Je prépare mon premier voyage avec mes amis pour aller à casablanca de fin juin à debut juillet, mais ni connaisant absolument rien à l'organisation d'un tel voyage je vous demande votre aide car j'ai plusieurs question auxquels je n'arrive pas à répondre et je pense quand m'adressant à des personnes qui sont plutot expert en voyage je trouverais mais réponses...

Tout d'abord nous avons eu un appartement a préter la bas donc de ce coté la pas de soucis mais il est a 40km du centre : pensez vous qu'une voiture à louer la abs et une bonne idée ou vaut-il mieux prendre les taxis car parait-il les routes sont vraiment dangereuses...?

Ensuite nous i allons tous en avions et j'ai trouvée un billet avec la compagnie Iberia qui est vraiment pas trop cher? mais ne mi connaissant pas est ce que c'est une bonne compagnie pas de prob de retard ou quoi que ce soit parce que à voir il y a des correspondances .. de plus comment savoir et eest-il vraiment nécessaire que ce soit un vol régulier?

Et également pour savoir si vous savez à peu prés le budget nouriture qu'il faut prendrela ba?

Si vous avez des suggestions pour une inexpérimentés telle que moi qui pourront m'aider elles sont vraiments les bienvenus ainsi que des bllees choses là bas à visiter car il y en a telment que je ne sais pas ce qui est vriamnet incontournable.. merci pour tout...

Merci d'avoir eu le courage de lire ce grand roman!!
phébée
AZ Azed ·
je suis de casa pour vous aider vous devez indiquer le nom de de la localité ou on vous pretra l appartement, mais pour la periode vous avez chosi la meillieure
qui n a pas voyagé n a rien vu
MA Marocainew Regular ·
Bonjour Célia,

J’ai pris du temps pour lire ton petit Roman lol

Bon je te parle un peu sur la ville de Casablanca c'est la ville ou je suis née, comme ça tu va avoir une idée sur ma city, Casablanca, c'est un peu petit Paris, trop d'embouteillage, pollution, très peuplé... a mon avis c'est pas une bonne destination pour passé d'agréable vacance.

Mais n'empêche que tu peux passé 2, ou 3 jours dans les villes a coté, comme Marrakech a 2h en autoroute, rabat 1h, Essaouira a 3h30 de route, el Jadida a 1h de route, mouhemadia a 45min, fes a 3h ...

mais le logement que vous allez prêter a 40km du centre ville, c'est un peu loin, essaye de te renseigner du quartier ou se trouve la maison, comme ça je te donne ample d'informations, vaux mieux louer une voiture, les taxi ça revient cher puis a la période d'été, on se déplace trop puisque c'est les vacances, le tourisme local + touriste étrangers et d'emigret donc la galère pour trouver un taxi, puis fait le calcule 40km en taxi c'est pas évident, je pense que c'est plus cher que ton billet d'avion pour te déplace a la maison ou bien au centre ville lol

Une voiture de location ça coûte 30 euro 35euro/j tu va bien visité la ville quand tu as un moyen de transport, ainsi des petits séjours dans les villes a coté comme j'ai cité au début, les routes elles sont dangereuse, mais faut être prévoyant tout simplement, en tout cas personne nul n'est a l'abri d'un accident, alors pense pas trop a se point

Quoi voir a Casa !! La mosquée hassane 2, la 3éme plus grande mosquée au Monde, houbouss l'ancienne ville de Casa, la corniche, ou ya des cafés au bord de la mer, des piscines au bord de la mer et des boites de nuit .... Maarif la nouvelle casa, des boutiques de marque des cafés ... Les plages

La nourriture c'est pas cher au Maroc, je peut pas te donner un budget précis, mais par exemple un menu big mac chez Macdonald’S a 4euro Sandwich viande haché dans un snack 15 dhs = 1.20euro

Sinon pour le billet d'avion regarde atlasblue ou jet4you fait la comparaison avec ce que tu as déjà trouver

Si tu as besoin de conseilles n'hésite pas

Bon week-end tout le monde

bon courage pour ton 1er voyage 😉
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
PL Pluriel Regular ·
prenez le rythme du pays. Vous avez un appartement, regardez sur la carte comment aller à la mer, car Casa à part la mosquée Bouygues c'est une ville grouillante comme le dise tes correspondants Marocains! C'est avant tout les gens qui'l faut connaitre, puis les paysages et enfin les monuments, mais pour vous il y en aura peu ! Prenez le temps de vivre là où vous êtes et les autochtones sauront vous dire ce qu'il faut faire ! La location de voiture semble préférable, mais ce sera une location locale qu'il faudrait négocier avant (vous ne trouverez qu'une location de France à prendre et à rendre à Casa, et à mon avis plus cher que localement, il y a beaucoup de loueurs mais ce ne sont que des intermédiaires qui n'ont pas necessairement la voiture sur place ! essayez de voir avec votre le propriétaire de la maison s'il ne peut pas s'occuper de la réservatin du vehicule !
NA Nabil135 ·
Bonjour, Pour se déplacer en voiture de location ou en Taxi/bus, il y’a pas beaucoup de différence..Puisque les 2 moyens sont possibles.. Choses à visitées ??? Déjà Casablanca, cette ville conne par ce jolie nom, par le fameux film de années 40, Il y’a la grande mosquée qui constitue la curiosité N° 1 de la ville, ensuite il y’a les places, et la veille ville.. Mais avidement de Casa tu peux te déplacer vers Fes, la plus ancien ville du pays datant du 9 Siècle (autoroute 2h30mn)..Tu as aussi à moins d’1 h Rabat (une très belle ville 12 siècle (Chellah, Kasbah Oudaya, Palais royal)). A 1h aussi par autoroute tu as la ville d’El Jadida (Ex Mazagan) connue par ses fortifications portugaises et la citerne… Bon voyage😏
Attimine
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Casablanca, cette ville conne*** !!!!!!!!!!

peut etre ? mais moi j'aime bien, c'est le VRAI Maroc !
NA Nabil135 ·
Bonjour, Excuse !!!!!! Je voulais pas dire Casablanca une ville Conne. Non !!!!! Absolument pas. C’est une faute de frappe. !!!Oui je voulais dire : Ville CONNUEpar un joli non.

Excuse et merci.
Attimine

Similar discussions

You might also like