Visites de Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous, je part jeudi pour marrakech, mon sejour sera bref, il ne dure que quatre jours, j'aimerais votre aide pour "cibler" les endroits a voir dans la ville et pour y barrouder.. merci pour votre aide
LO Louloute76 ·
slt a toi pour bien profiter de la ville tu n'échappera pas a la magnifique place Jamaa el fna, qui est bcp mieux a voir le soir ou tu peux y manger, voir bcp de chose et surtout a ne pas rater....boire un bon limoun!!!! profite si tu peux voir la menara tu as aussi la mosquée Koutoubia avec un magnifique jardin derrière la mosquée ou tu apercevra l'atlas. la medina est un lieu a ne surtout pas rater egalement. tu peux aussi prendre un taxi et le chauffeur te conseillera des beaux endroit le palais bahia aussi est très très beau. sans compter les alentours de Marrakech, ou il y a des endroits magnifiques a voir. très bon voyage a toi...moi encore 13 jours et j'y serais également. [:)] a plus et surtout profite en bien
WA Wapiti74 Veteran ·
Flâner dans la médina et ses souks t'occupera déjà largement une journée... en prenant le temps d'apprécier la place Jemaa-el-F'na en soirée (elle s'éveille dès 17h)...

si tu veux faire un musée, je te conseille le Musée de Marrakech, dans un magnifique palais à côté de la Medersa Ben Youssef, magnifique elle aussi...

Bien sûr, il ne faut pas manquer une longue balade dans la Ménara = une mise au repos des sens après l'agitation de la médina et celle encore plus sonore de Guéliz (Marrakech la moderne)...

Il paraît que les Jardins Majorelle valent le détour aussi (je n'ai pas eu le temps d'y aller)

Bon voyage !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anitah Regular ·
jardin majorelle absolument! mais plutôt tôt le matin sinon il y a trop de monde. une oasis de paix, agréable qd on sort des souks [;)]

le Mellah, quartier juif (à l'est du palais El Badi et du paLais royal), plus calme q les souks eux-même, un peu à l'écart, où tu vois les artisans travailler aussi si ça te tente, tu peux prendre une journée pour aller aux cascades d'Ouzoud, départ en grand taxi, ça vaut vraiment le coup : tu verras des paysages magnifiques! bon voyage

[:)] ANITAH
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
VA Val62 ·
merci pour vos precieux renseignements!!! je penserais bien a vous[;)]! a bientot
BO Boucan ·
salut je pars moi aussi a marrakech pendant les vacances ( premiere semaine ) et nous comptions aller faire un tour aux cascades d'ouzoud. d'apres toi il vo mieux prendre un taxi que passer par un prestataire?? bonne journee
AN Anitah Regular ·
je ne sais pas combien prend un "prestataire" mais pour les grands taxis l'avantage c'est q tu restes le temps q tu veux aux cascades, et ça vaut vraiment le coup de ne pas se presser! il faut partir de la gare des grands taxis (au sud de marrakech, un petit taxi t'y emmènes), et ensuite négocier ferme : la plupart des grands taxis te demandent bcp pr le trajet car ils savent q tu n'as pas d'ordre de prix. je ne me souviens plus combien on avait payé, peut-être 15 Dh par place. tu trouveras facilement d'autres touristes qui y vont aussi pr remplir le taxi et vs pouvez vs arranger pr payer la dernière place (sinon la voyage n'est pas une partie de plaisir [;)])

attention : pour revenir des cascades d'ouzoud, un bus revient de azilal ou beni-mallal (2 par après-midi, 14h et 18 ou 19h je crois), mais il est souvent plein, donc ne s'arrête pas, et là tu es obligé de prendre un grand taxi comme les chauffeurs savent q tu n'as pas d'autre moyen de rentrer (et q'ils n'ont pas le droit de rouler la nuit donc arrêt-bakchich aux flics en passant), tu payes bcp bcp plus [:(] [ pr la petite histoire, la chaffeur n'est pas gagnant puisq'il fera le retour depuis marrakech à vide] moralité : mieux vaut connaître les prix et partir tôt la matin pr en profiter (il y a 170km de Marrakech!) une fois sur place, tu peux te passer de guide, il suffit de suivre les petits sentiers c'est vraiment un endroit magique, enjoy [:)]

[:)] ANITAH
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
BO Boucan ·
merci pour tout ses renseignements!! ce que nous avons vu pour l'instant c'est par des prestataires et on paye environ 70 euros [:/]par personne avec le repas complet . et a peu pres tout les agences propose ce tarif... et est ce tu t'es baignée la bas? j'ai lu sur un forum qu'on pouvait se jeter a l'eau proche des cascades ? ca ne craint rien? a plus

You might also like