Voyage à Agadir avec mon mari et mes quatre enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Voilà nous voulons partir du 23/10/10 au 6/11/10 à Agadir avec nos 4 enfants 9ans 7 ans 3 ans 1 an Par contre on se demande sur place comment va t'on faire pour se déplacer , y a t'il des taxi 7 pl ou vaut mieux louer un voiture 7 pl et est ce qu'avec des enfants ce nesera pas trop ma galère ???? Avez vous des conseils à nous donné? car sinon notre 2ème solution c'était une croisière est ce plus simple avec des enfants? Voilà je vous remercie pour vos réponse , Muriel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de taxi 7 places! les seules voitures 7 places à louer sont les gros 4x4 hors de prix, pas très nombreux sur Agadir. De plus , les vacances de la Toussaint ne sont pas le meilleur plan pour Agadir, ville balnéaire !

Une croisière.... pauvres gosses !
EL Elhine Globetrotter ·
aux dernières nouvelles, les grands taxis prennent 6 passagers (+le chauffeur, ça fait 7 personnes). ce qu'il faut juste préciser, c'est qu'il s'agit de "vieux" modèles mercedes berline, qu'il y a 2 personnes (+(le chauffeur) à l'avant, et 4 à l'arrière. pas de ceinture de sécurité, pas de réhausseurs ni siège bébé. pas de clim. chaque taxi part seulement quand il est plein, mais pour un groupe de 6 personnes, c'est d'un coup d'un seul ! même si un bébé d'un an ne compte pas (sur les genoux d'un adulte), il suffit de payer les 6 places.

je n'aurais pas opté non plus pour agadir en novembre.
... là-bas si j'y suis...
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Une croisière avec des enfants petits , ce n'est pas l'idéal!

Il existe au Maroc des grands taxis (Mercédès) ; pour vos excursions , vous pouvez en louer un à la journée ; vous aurez un chauffeur .Version marocaine , ils prennet 6 personnes en plus du chauffeur : un peu serré ! Mais avec des petits , cela passera très bien.C'est la solution la meilleure pour vous .à condition de se renseigner à l'avance des prix à la journée pour les différentes excursions envisagés , soit auprès de votre hébergeur , soit sur ce forum
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Tu t'en sortira mieux en louant 2 petites voitures (si vous avez 2 permis!) chez un loueur local. Ca doit être autour de 20€/jour. Sinon des bus vous amèneront vers des coins à visiter. Essaouira par exemple. Le marché des pêcheurs laissera aux gosses un souvenir instructif et mémorable pour les yeux et l'odorat! Perso je pense qu'il faut du courage pour faire une croisière avec 4 enfants!😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je parlais de 7 places pour des passagers ! conformément à la question d'origine ! """"y a t'il des taxi 7 pl """

mais je te remercie à ta contribution à ma culture.
MU Muxy ·
Alors merci pour vos réponse ça me donne une petite idée dèjà !!!!! maintennat on va y réflèchir plus serieusement !!!!!!
EL Elhine Globetrotter ·
conformément à la question d'origine, il s'agit d'une famille de 6 personnes+ 1 chauffeur.
... là-bas si j'y suis...
PL Pluriel Regular ·
Tout est possible au Maroc... pour se déplacer à Agadir (mais la marche à pied ça existe pour les deux plus grands) un grand taxi existe, ou deux petits, prendre le temps de demander à plusieurs personnes la solution la plus avantageuse ( pas nécessairement les taxis qui sont devant l'hôtel) Si vous êtes au club med pas de soucis vous n'aurez pas besoin de taxi, car les enfants seront sur occupés ! ce qui vous ne vous empêchera pas de faire des visites... Si vous voulez sortir d' Agadir... peut être louerez vous un jour une grande berline pour aller un peu plus loin, quoique que le grand taxi sera peut être moins cher (au Maroc les grands taxis transportent 6 passagers adultes, alors 2 adultes et 4 enfants c'est le grand luxe... pour la place. Pour savoir les prix, vous montez à la gare des grands taxis et vous demandez le prix pour un passager, par exemple 27 dh pour aller à Taroudant, ce qui veut dire 142 dh pour le taxi complet... et autant pour revenir...de quoi vous occuper une journée... pour essaouira il y a place a beaucoup de négociations... si vous optez pour la location, les grosses berlines à louer sont moins courantes mais ils vous en trouveront, si vous négociez en début de semaine... Bon courage, mais les enfants aimeront mieux faire des châteaux de sable que de rouler...et la il y a de quoi faire !
MU Muxy ·
Alors merci pour vos réponse !!!!Par contre 'ptite question pourquoi pas Agadir fin Octobre debut Novembre ????? Y a une raison ou c'est juste parce qu'on ne peut pas se baigner???? Merci d'avance !!!! Muriel
AZ Azami ·
bonjour, je suis marocain et je sais trais bien qu il y a des minibus tres confortables de 07 places + chauffeur (transport touristique) climatises , des sieges individuels (possibilite siege bebe) avec des sintures de securite . je vous souhaite tres bon voyage.

youssef de marrakech

Similar discussions

You might also like