Voyage à Marrakech avec un bébé de 14 mois: inquiétude sur l'eau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines en hotel club à Marrakech avec notre fille qui a 14 mois. j'ai prévu d'emmener avec nous ses petits pots et le lait et pour les couches je verrais sur place. Ma grande inquiétude (et vous allez peut être me trouver super trop stressée) concerne l'eau. bien sûr je vais acheter des bouteilles d'eau minérale mais la question se pose pour le bain et la lavage des biberons. Je m'explique, lorsqu'elle prend son bain, elle a la facheuse tendance de boire l'eau et ça risque d'être la catastrophe si elle fait ça là-bas.....Y a t il quelque chose à mettre dans l'eau du bain pour la rendre plus douce ou "potable"? En plus elle fait de l'eczema et elle a la peau très sèche, ça va pas aggraver son cas?? De la même façon, je me demande comment je vais faire pour laver ses biberons??? A l'eau du robinet ça craint non?? et ça risque de me coûter cher si j'utilise de l'eau minerale pour laver les bibs????

voilà, je voudrais des avis constructifs sur ce que vous en pensez et votre éventuelle expérience.... Je vous en remercie par avance.
GL Globerge Veteran ·
salut normalement l eau au maroc est potable bien sur tu peux acheter un bidon mettre de l eau et des cachet pour purifier l eau mais si tu peux empecher ta fille d esn boire alors ya pas de soucis
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

L'eau du robinet est potable au maroc, sans souci, je la bois chaque jour depuis près de 2 ans, sauf l'eau des oueds ou l'eau stagnante, c'est évident ! Par contre, et j'ajoute ceci pour vous rassurer, c'est en mauritanie que j'ai été malade au début, avant d'apprendre qu'il suffisait d'ajouter 1 goutte d'eau de javel à 1 litre d'eau et d'attendre un peu avant de boire cette eau désinfectée. Meilleur au goût qu'avec les cachets micropur et certainement plus économique.

Pouvez vérifier cette info auprès des instituts Pasteur de votre ville, ce sont souvent eux qui donnent ce genre de consigne.

bon voyage
MO Momony ·
bonjour vous inqietez pas vous allez pas en savane!! d'autre bébé vive au maroc sans probleme l'eau du robinet est bonne surtout celle de marrakech elle n'a aucun gout sinon les couches les petits pots les eau en bouteille, le mac do, le pizza hut et tout le reste il ya aussi! vous risquez d'avoir des surprise. 😄 VOUS ALLEZ Y ALLER QUAND, ?
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir, nous sommes allés deux semaines au Maroc en février avec notre petit dernier de deux ans, et nous n'avons rien attrapé, sans précautions particulières (nous nous sommes lavés les dents avec l'eau du robinet, pris douches et bains...) On a lavé ses biberons à l'eau courante avec une goutte de produit détergent classique. On ne s'est jamais sentis en "insécurité hygiénique" là-bas, à l'exception de quelques WC dans les boui-boui 🤪😛
GL Globerge Veteran ·
a present que tout le monde a repondu il faut preciser qu'une goutte d eau avec un litre de javel ça va pas plire au bebe 😉😉 bien doser 😉😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
PA Pasqua40 Regular ·
Bonsoir Christelle, notre petite fille fut "baptisée -Fête de famille-) à 3 mois au maroc puis de nouveau vacances à 15 mois puis chaque années depuis donc 4 ans. pas de soucis pour le côté toilette, bain etc... hygiène donc; Évitez qu'elle ne boive plus que de nature son bain, evitez aussi les oueds (rivières) et lacs pour la baignade pour elle au moins ;-)) Sinon bien evidemment précautions qui sied à chaque maman pour le biberon à savoir plutôt eau de bouteille pour steriliser et bien sur eau bouchée pour la boisson. Vous trouverez pas mal de lait et produits de qualité sur place surtout dans les grandes surfaces style "marjane" mais j vous conseille toutefois d'emmener les couches de votre fille pusiqu'elle fait des réactions telles excéma et le lait qui lui convient, habitudes d'un bébé à ne pas perdre pour sa mais aussi votre tranquilité. Bonnes vacances
FA Fanou82000 ·
bonjour tu peux voyager tranquille pour l'aver tes biberons tu as des pastilles qui existe en pharmacie pour purrifieer l'eau tu peux mettre dans le bain aussi renseigne toi auprés de ta pharmacie
DA Daniele777 Regular ·
a present que tout le monde a repondu

Ben non, pas tout le monde, d'ici à demain encore d'autres : ces discussions avec des bébés rencontrent un succès fou : la preuve, j'y cause 😎😎😎

Ah oui j'oubliais, les discussions avec des filles seules au maroc aussi font un tabac 😛, mais là je rechigne un peu, mon côté "zorro" s'émousse.

Mais je penserais à demander des statistiques à Michagadir qui en est friand.

Bonne nuit
AF Africatwin64 Regular ·
Salut le landiste, Tu as entièrement raison. Une seule goutte jaune dans l'eau, c'est pas suffisant.................😉.

PS: On entend tellement de bétises sur ce forum, j'ai bien le droit de mettre mon grain de sel............🙁
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
SA Salut207 ·
Oui, tout d'abord sache toi que l'eau du robinet au maroc est à son tour traiter sauf que c'est cértain et j'en ai eu de l'éxpérience qu'en europe on lui met beaucoup plus de produit ce qui fait que l'organiseme de la pérsonne européenne est habituée à un surplus de désinféctants d'eau mais pour éviter tous les doutes il y'a des cachets spécilleent pour purifier plus l'eau du robinet au maroc ou à défaut l'ébulution d'eau est bien éfficase car je sais trés bien que tous microbes si tu veux d'eau ne résiste pas à 100degrés oul'eau arrive à l'ébulution!!! ALORS pour le bibrons tu met l'eau à ébulution et faire la pratique de stérilisation du bibron et sutout aussi de sa tétine et si tu ne sais pas comment je suis à ta dispo pour t'expliquer comment !!!On ce qui conserne sa douche et s'il s'agit d'une baigoire, éssaie de la remplir et méttre par approximité de sachets et agiter bien et lui faire prendre sa douche sans souci !!! En tout cas je suis là pour plus d'informations si vous le désirez bien sur et trés bon voyage !!!!
CH Christelboop ·
bonjour,

et merci à tous pour vos conseils....

Suivants certains d'entre vous j'ai donc acheté des pastilles de sterilisation pour mettre dans son bain et les biberons je les ferais tremper aussi dans de l'eau sterilisée....

Il est clair, que je sais bien que nous n'allons pas dans un coin perdu du tiers monde et que je trouverais ce qu'il fait là bas et que des milliers de bébés vivent au maroc très bien, mais le plus dangereux pour nos bébés "européens" est le changement d'alimentation et d'habitude. Les bébés nés au maroc sont habitués à leur environnement, les bébés nés en France le sont moins.....

Par ailleurs, j'ai une autre question mais peut être devrais-je ouvrir un autre post? Quelles sont les balades ou excursions sympas qu'on peut faire à Marrakech avec un petit bout de 14 mois? Je suppose que les zouks avec la poussette ça ne sera pas pratique mais nous avons un porte bébé, ça peut le faire non? On m'a parlé aussi des jardins de Majorelle? Y'a t il d'autres choses à voir sans faire 3h de route?

Merci beaucoup à vous tous en tous cas de vos réponses.

Similar discussions

You might also like