Marrakech du 5 au 12 avril 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

nous desirons partir a marrakech (4 personnes) 1 semaine du 5 au 12 avril pour des vacances farnientes et nous visons donc un bon hotel sans dépasser notre budget ( max 500 vol+hotel par personne)

j'ai pu voir qu'avril pouvait etre très demandé a cause des vacances scolaires et du bon climat.

faut-il réserver des maintenant ou attendre la dernière minute pour les meilleurs prix?

des hotels ou riad à conseillé?(piscine obligatoire hehe)

merci d'avance pour les conseils [;)]
OL Olivebazou Regular ·
Salut,

Si j'ai bien compris tu as un budget de 2000€ maximum pour une semaine à Marrakech?

Lol, tu peux dormir tranquille, ça ira[;)]
ME Mendouga Veteran ·
Pour le vol je ne puis que vous conseiller de réserver de suite......les last minutes sur le Maroc n'existent pas....du moins pas avec EasyJet et c'est souvent les moins chers....mais avec d'autres compagnies ce sera éa même chose. Le Maroc est très prisé donc les prix montent surtout lors des vacances scolaires ! Pour l'hôtel c'est un peu pareil, même si vous avez encore le loisir de chercher sur le Net ce qui vous convient le mieux.....pour les hôtels avec piscine ce sont les plus chers (votre budget est très limité) et les riads avec "piscine" aussi ....rares sont ceux qui ont une piscine chauffée....renseignez-vous bien. Vous risquez de payer cher pour avoir une piscine....et ne pas pouvoir vous y baigner. En avril les nuits sont encore fraïches et dans les riads les bassins sont souvent à l'ombre....donc ne chauffent pas facilement. Pour se baigner il vaut mieux s'y rendre en juin ou juillet.....ou aller en bord de mer : Agadire ou Assaouoira Marrakech n'ets pas vraiment la destination de rêve pour la bronzette ! Bonne pêche !
OL Olivebazou Regular ·
(votre budget est très limité)

Tu plaisantes? dire qu'il n'est pas énorme bon à la rigueur mais TRES limité....En voyage organisé qui est très cher et pas nécessaire pour Marrakech, on trouve sans souci pour avril des semaines à - de 400€ all incluse et dans des 5 étoiles réputé...

Si on s'organise soit même, on peut pour le même budget se loger en ville car la totalité des club et riyad all incluse sont dans la palmeraie, loin du centre ville et c'est là avec les sorties que le budget saute..

On trouve aussi à 250€ pour un 3 étoiles...

et je te conseil de t'inscrire sur le site de Oogolo, ou tu as quasi toutes les semaines des prix dernières minutes sur le Maroc....
CA Cambrousse Globetrotter ·
je dis comme olivier, 500 euro hors vols, c'est un bon budget sympa..... tu vas pas à la Mamounia, c'est sur mais ..... quand même, on a de quoi se faire un joli séjour.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
OL Olivebazou Regular ·
Sinon, quand tu dis 4 personnes c'est 4 adultes? ou avec tes 2 enfants? et qu'attends tu de Marrakech? allez en ville tous les jours, manger en ville et vous débrouiller le + possible, ou arrivé les pieds sous la table et juste se reposer, peu importe la vie marocaine?

Je demande juste ça car en fait, y a vraiment un choix à faire en fonction de ton choix...

Si tu veux juste te reposer, glander à la piscine et aller voir un coup par ci par là la ville....prends une formule all incluse dans la palmeraie, y a vraiment de très bas prix et pour les avis, tu regarde l'hôtel et tu files sur tripavidsor, ( ne lire que les avis négatifs, c'est plus constructif)...

Par contre si tu es là pour découvrir l'âme de la ville et voir découvrir tout en se reposant....prend sans hésitation un riyad de la médina....que tu réserves par net...prend tes billets d'avion...y a un bus le 19 qui va de l’aéroport à la médina pour une pièce, retour aussi direct...des billets à petit prix suivant d'ou tu pars

regarde sur www.partirou.com www.skyscanner.com... ( au fait tu pars d'ou?)

Et dernière chose peut être importante...

Pour la piscine, en début avril, il se peut que tu ne puisses pas l'utiliser, j'ai souvenir il y a 2 ou 3 ans d'avoir eu un début avril très frais et pluvieux...la piscine n'aurait servi à rien...ne te focalise pas que la dessus...ou choisi une piscine chaufée ou d'intérieur si vraiment c'est obligatoire pour toi...

Amoureux de la découverte, je me sens obligé de te conseiller la 2 ème solution...Marrakech est une ville facile..

entre ambiance danse des canards et des 1001 nuits, faut pas hésiter, crois moi...

Mais pour le charme, je te conseil comme l'a dit mendouga de quand même réserver au plus vite possible et surtout pour les billets d'avion en vols secs...

Un aller-retour à - de 100€ c'est largement faisable et achète le avant 2014 car il va sans doute y avoir une nouvelle taxe sur les billets d'avion pour le bled...Si tu as un vol low cost comme rayanair ou eaysy ou jet4you etc etc...le prix du sac à dos est parfois pas donné, pour une semaine pas besoin d'un gros sac de routard...deux gros sacs + celui de la cabine pour 4 peut suffire...

Pour info, ton budget est le même que le mien avec ma femme si je devais y passer 3 mois tout compris en y allant en voiture ( 600€ rien que l'aller retour)....et il ne suffira même pas pour 3 jours si tu comptes faire la foire tous les soirs...Marrakech, est pour tous les budgets, du clodo à la princesse[:P]
FR Françoisdill Regular ·
Olivier, bonjour, un riad sympa dans la vieille ville (la médina) de Marrakech : Babethetaziz.com bon. y a pas de piscine, c'est plutôt l'ambiance "guide du routard (ils sont dessus). accueil chaleureux et familial garanti. mais il yen a plein d'autres aussi. a partir de Marrakech, plein de possibilités de visites alentour (même une journée à Essaouira, c'est possible, aller-retour en bus de qualité), l'atlas est à 60 km, ... bon séjour François
PA Partipour ·
ouaaouu merci a tous!!! cela fais plaisir d'avoir des réponses aussi rapidement!!! oui j'ai oublié de préciser je pars avec mon frère et mes parents donc tous adultes, entre 25 et 60ans. du coup j'ai déjà acheté les billets pour 141e par personnes (564 au total) que j'ai faillis obtenir pour 100e/personne mais sur opodo au moment de finaliser ils annonçaient 400e + 210 euros de frais de traitement car cb visa, je n'avais jamais vu sa (bug?)...

olivebazou (merci pour tous les details!!!) je suis aussi par principe d'accord avec toi on partira donc sans doute a la medina hehe (d'ailleurs je me rend conte que je ne connais rien de la ville la médina et les différents quartiers ) je vais me renseigner sur le forum pour savoir quel emplacement pourrais nous convenir proche de l'animation mais que l'on puisse dormir quand meme. [;)]

et ouarzazate pour les personnes qui y sont allées vous aimez? j’aie vue des photos je trouve ça magnifique j'irais bien faire une excursion par la bas

à nous les babouchs et les hammams haha...
PA Partipour ·
bonjour, merci pour le conseil mais je trouve cela un peu chère au vue des photos des chambres est-ce des tarifs dans la moyenne?

40-50e la nuit pour deux personnes et salle de bain non privative?
je pense que l'on peut trouver un peu moins cher, et aussi un peu , voire beaucoup plus cher... y a le choix.... bon séjour François
on trouve vraiment à tous les prix ..... tout dépend de ce qu'on veut comme séjour. "Babeth et azziz", ça manque de description précise.... quid des toilettes/douches particulières ou pas ? à ce prix ça doit l'être.

perso, je mets peu dans l'hôtel pour dépenser autrement. mais vraiment c'est très personnel.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ME Mendouga Veteran ·
Le "problème" c'est que c'est 500€ avec le vol ! Bon il semble que notre ami ait suivi mes conseils et déjà réservé les vols pour +- 150€ c'est un bon prix....! Avec les 350€ restant il y a de quoi faire....mais bon si vous prévoyez encore d'aller jusqu'à Ouarzazte (location de voiture, repas, visites) il faut au moins 2 ou 3 jours....le budget va déjà fondre...,

Sinon il va falloir choisir entre hôtel 3* en ville nouvelle avec piscine (chauffée ???) il y a parfois des prix intéressants - ou sinon un petit riad dans la medina.......(pour 350€ on devrait trouver un riad entier pour 4 !) ou des chambres dans un riad moyen mais confortable (sans piscine) simple près de la place Jmââ et fna.....et il reste de la marge pour manger, boire des jus d'orange, aller au hammam (remplacera la piscine !) et - pourquoi pas- une soirée ChezALi pour le spectacle....
500 euros avec le vol, je pars demain [:)]
bonjour à vous je sais que depuis peu (c'est surement pour ça qu'elle n'est pas sur la description), il y a une chambre sur la terrasse avec toilettes et douches particulières. mais je pense que si vous souhaitiez avoir plus de renseignements, peut-être un tel ou un mail... vous savez combien les intermédiaires peuvent parfois distordre les info.... bon séjour à vous François

You might also like