Marrakech + Essaouira avec notre fils de 3 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Mon mari et moi souhaitons partir au Maroc a l'automne prochain avec notre fils de 3 ans. On partirait 9/10 jours début octobre.

Est ce que le temps sera encore chaud pour se baigner à Marrakech? Et à Essaouira? Dans la mer?

À Marrakech, avec notre fils de 3 ans, me conseillez vous plutôt un hôtel ou un Riad?

Je rêverai de voir les dunes également. Vous pensez que c'est possible vu la durée du séjour?

Merci et bonne journée
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour se baigner à Essaouira ca risque d'être frais et venteux surtout . Si vous souhaitez vous baigner à Marrakech il vaut mieux prendre un hôtel avec piscine . Dans les riads vous trouverez au mieux de toutes petites piscines , le propre d'un Riad c'est d'être en Medina . A vous de voir . Pour les premières dunes , M'hamid 10 heures de route , A/R deux jours , c'est vous qui voyez , mais avec un enfant de cet âge ça risque d'être fatiguant . Bonne preparation .
Que se vuelva la tortilla
PO Poleen ·
Merci Hannahannah pour votre réponse

J'avais très envie d'un petit Riad typique mais effectivement si je souhaite une jolie piscine pour le petit, je vois que l'hôtel est plus approprié. Si quelqu'un a un hôtel sympa et pas très loin du centre de Marrakech à nous conseiller, je suis preneuse.

Pour les dunes, je craignais que ce soit trop loin... dommage.

Merci et bonne soirée
FA Fangui Veteran ·
Bonsoir,

Une petite piscine dans un riad suffit pour un enfant de 3 ans ! Je ne pense pas qu'à cet âge , il fasse déjà des longueurs !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour en 9/10 jours vous avez le temps d'aller jusqu'aux dunes ! en octobre il ne fait plus trop chaud et un enfant de 3 ans supporte très bien ! de plus vous pouvez bien évidemment avoir la clim ! le mieux c'est faire un circuit avec poses tous les 2 jours , plutôt en direction de Merzouga ! tout le long de la route vous trouverez des auberges avec piscine !

mon auberge préférée : l'Oasis à Merzouga ....mais il y en a d'autres !

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Effectivement une petite piscine pour un enfant de trois ans est bien suffisante , mais ne pas oublier que si le Riad est complet il ne seras pas seul dans l'eau ce qui risque d'être peu confortable .
Que se vuelva la tortilla
KA Kate Globetrotter ·
Si vous avez très envie d'un riad, pourquoi se rabattre sur un hôtel uniquement pour la piscine ? Bien sûr les hôtels touristiques sont plus appropriés lorsque l'on a des enfants. C'est espacé, il a des jardins, de grandes piscines... Un riad (qui est une maison familiale) est plus étriqué et chaque bruit s'entend. Les piscines (souvent situées sur le toit) sont en général assez petites. Mais en cherchant un peu vous trouverez le bon compromis: riad dans la médina avec belle cour intérieure et jolie piscine. Il y en a et c'est tellement plus charmant !

Si vous prenez votre temps (en dormant sur le trajet) vous pouvez aller voir les dunes à Merzouga et pourquoi pas y dormir après avoir fait une petite randonnée chamelière [;)] Moi je remplacerais Essaouira par le désert, surtout avec un enfant.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

You might also like