Marrakech et Ourika avec bébé de 6 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Tout est dans le titre, nous serons sur Marrakech la première semaine du mois d’avril avec notre bébé de 6 mois. Nous avons opté pour cette destination qui semble être un bon compromis lorsque l'on voyage avec un bébé (temps de trajet correct, période durant laquelle il ne fait apparemment ni trop chaud ni trop froid, bon rapport qualité prix). Nous n'avons pas encore décidé de nos activités et notre choix devra évidemment tenir compte du rythme de bébé.Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un séjour détente et de prendre le temps tout en profitant des merveilles de la région. Autant sur Marrakech, tout me semble plutôt accessible et compatible avec bébé (nous utiliserons un porte bébé et peut être un landau pliable): - jardin majorelle/ Menara - Mosquée Koutoubia; - Jamah el fna - souks

Dites moi si vous avez d'autres visites à nous recommander et des belles ballades à faire pas trop fatigantes :)

En revanche, étant friand de beaux paysages, la visite de la vallée de l'Ourika me tente terriblement!!!! La distance Marrakech- Ourika me semble raisonnable pour bébé (45min en voiture) d'après les infos vues sur le net. Pour notre confort, nous opterons sans doute pour un taxi privatisé ( a priori 50 €??). Mais une fois sur place, quelles sont selon vous les visites, ballades que l'on peut faire sans fatiguer bébé et prendre de risques inconsidérés! Y a t-il une Medina, desbeaux points de vues pour prendre de belles photos, des petites ballades sympathiques et pas trop longues tout ceci faisable avec bébé? Est-ce cela vaut le coup si ce n'est pour pas aller randonner et admirer les cascades?

Merci d'avance pour vos réponses!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Jemaa Fna et les souks avec un bébé, oui mais sans abuser (en tout cas, porté, pas en poussette)

Perso, je ne suis pas trop friande de Jemaa Fna, mais je n'aime pas la foule, nulle part :)

Majorelle j'adore, c'est un paradis, les jardins de la Menara sont pas mal aussi. La plupart des monuments sont faciles à visiter avec un bébé, ça dépend aussi de son caractère

La vallée de l'Ourika est très agréable, assez fraiche, c'est la campagne, donc pas de "visites", mais des jolis paysages, des balades à pied, bébé porté, et plein de petites terrasses le long de l'oued. C'est très agréable même sans vraiment randonner, il y a de belles photos de paysages à faire, aucune medina.

Tu peux aller aussi du côté d'Amizmiz en t'arrêtant avant le barrage de Lalla Takerkoust, pareil, très beaux paysages, adaptés à des arrêts petites balades / photos

Et puis éventuellement, prévoir une journée bulle au centre "aquatique" (j'ai oublié son nom) que les marocains apprécient.

Surtout, va dans un hôtel avec jardin (et piscine, ils le sont tous) et pas un riad, ce sera beaucoup plus adapté pour les pauses aux heures chaudes (les monuments sont fermés jusqu'à trois heures)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SA Sankara1987 Regular ·
Merci Mezgarne pour tes réponses. Pour Jamah el Fna et les souks, comme toi nous ne sommes pas adeptes de la foule et des lieux "très touristiques". Pour te dire, nous avons longuement hésité avant d'opter pour Marrakech que nous considérions trop touristique. Mais avec bébé pas vraiment le choix :) Cela dit nous n'y allons pas non plus à reculons, bien au contraire.

Concernant la chaleur, justement il me semblait que début avril cela était correct sans être étouffant. En revanche, je crains pour notre bébé les nuits fraîches dans les riads qui ne sont pas chauffés!

Pour le barrage de Lalla Takerkoust, est-ce éloigné de Marrakech?
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non en avril les nuits ne sont pas froides, et les riads et les hôtels ont tous des clims réversibles

Par contre, en plein midi ça peut commencer à plomber sérieusement dans la medina en particulier.

Lalla Takerkoust, c'est un peu comme l'Ourika comme distance, mais dans une autre direction.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
6E 6envadrouill Regular ·
bonjour,

L'Ourika se fait très bien avec un bb, la route n'est pas longue et l'endroit est magnifique.Plutôt à faire hors week-end si vous voulez plus de tranquillité.

Vous pouvez aussi faire la Ménara, facile d'accès en landau , et surement un des seuls accès facile avec le tour des remparts. Les jardins d'Agdal sont aussi plutôt calmes.
FR FrançoiseVec Regular ·
Bonjour,

Le centre aquatique s'appelle "Oasiria" Sinon, il y a un bel à la sortie de Marrakech "Casa Botanica". C'est une pépinière dans laquelle est installé un joli café où l'on peut déguster des produits frais: jus de fruits, gâteaux maisons .... C'est calme, coloré, frais ... idéal pour se détendre un peu. Il y a un espace jeux pour les enfants.

Françoise ancienne habitante (et nostalgique de cette époque) de Marrakech
MA Maramulem Regular ·
Non en avril les nuits ne sont pas froides, et les riads et les hôtels ont tous des clims réversibles

Par contre, en plein midi ça peut commencer à plomber sérieusement dans la medina en particulier.

Lalla Takerkoust, c'est un peu comme l'Ourika comme distance, mais dans une autre direction.

La Médina est nettement plus fraiche que Guéliz......[;)]
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise
ME Mendouga Veteran ·
Déjà reçu des réponses.... correctes, mais voici quelques précisions:

A mon avis Marrakech est moins adapté à un tout petit que l'Ourika. La pollution, la foule et le bruit de la ville rouge peuvent lui porter préjudice. Il vaudrait mieux ne pas vous y attarder...

Par contre l'air de la campagne est toujours plus agréable, moins chaud la journée... plus calme et vert...

Bon l'Ourika est assez touristique quand-même (chameaux "parqués" le long de la route, nombreuses gargottes, etc.) mais c'est le lot des lieux proches de la ville.. La médina est le coeur d'une (vieille) ville donc pas de médina dans les vallées du Haut Atls...mis parfois des places de marché assez intéressantes et typiques: rensignez-vous sur les jours de marché (marché du samedi à Asni p. ex. ). La vallée d'Imlil est pas mal aussi... vous pouvez monter en voiture jusqu'à Tchedirt. Vous êtes au pied des plus hauts sommets de l'Atlas... !! Pour les cascades il faut aller jusqu'au cascades d'Ouzoud ... en une journée c'est possible (160km aller)

Pas besoin de chauffeur pour ses sorties: vous louez une voiture (25€/jour) demandez un siège bébé (ou prenez votre couffin à attacher avec la ceinture, ça doit se trouver) et vous vous arrêtez où vous voulez. N'oubliez pas la poussette, vous pourrez vous promener et bébé faire la sieste "chez lui". Par contre évitez de rouler la nuit (nombreux dangers non signalés) !!

Pour les visites à Marrakech: - la Koutoubia ne se visite pas, mais ses alentours permettent un joli couop d'oeil et de belles photos ! c'est aussi proche de la place Jmââ El Fna -le palais de la Bahia vaut le détour, év. le musée du Dar Si Saïd tout proche (https://plus.google.com/101932187270434643412/about?hl=fr)

- Sinon, dans la médina - ne manquez pas la médersa Ben Youssef et le Musée de Marrakech assez récent !

En 2 ou 3 jours vous visiterez tout ça, entrecoupé de sorties en campagne pour respirer l'air pur !!

Pour le bassin des bulles je prense que c'est Oasiria.. mais attention n'est enprincipe pas chauffé... et avril c'est encore tôt ! C'est assez en dehors du centre, cher et pas trop adapté à des petits (http://www.oasiria.com/Tarifs/Acces/)

Bonne découverte du Maroc (je serai du côté Atlantique en avril aussi) !

You might also like