Marrakech, Taroudant et Agadir en voiture avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans, nous partirons de Marrakech, vers Taroudan et Agadir, en voiture, est ce que vous pouvez nous indiquer les endroits à visiter, si les routes sont praticables, et surtout entre Marrakech et Taroudan , en passant par la vallée d'ourika et ou dormir à Taroudant ?

Merci de votre aide .

Michel 😎
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour aller de Marrakech à Taroudant tu ne passes pas par la vallée de l'Ourika !!! C'est : - soit par le Tizi N'Test, très belle route de montagne, ce que je te conseille - soit par l'autoroute, via Agadir

Dans les deux cas, tu as 3 h 30 de route. 4 h si tu t'arrêtes pour visiter la mosquée de Tinmel.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VI Viléna Veteran ·
Il peut, en prenant l'autoroute, éviter de passer par Agadir pour revenir ensuite à Taroudant. Il y a une petite route qui rejoint la nationale Agadir/Ouarzazate de l'autoroute et qui passe par Ouled-Teïma.🙂
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
LA Lacalo Globetrotter ·
Tout à fait ! On gagne du temps en coupant par cette route. On évite Agadir.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VO Voyageur2009 Regular ·
Bonjour, Merci de vous réponse

J'ai vu sur google maps que de ourika en joint Tahannaout 20 km env tu crois que ce ok ou non

Merci encore

Michel
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui tu as une route, même deux, qui relient la route de l'Ourika à la route de Tahanaoute, mais pourquoi ne pas prendre directement la route de Tahanaoute ???
Merci,

En envie de visiter eurika, Si vous avez une ides ou en peut dormir et a voire avant et après a taraudant

Merci d'avance Michel
12 123margot ·
Si vous voulez faire le circuit , Ourika est une perte de temps , c'est tout juste valable pour les gens qui sont dans les tout compris de Marrakech, et qui font tous les mêmes excursions . La route du Tizi n'test pour aller à Taroudant est tellement plus belle !

sur cette route il y a des auberges autour de Ouirgane (un peu cher) , et à Ijoukak (j'ai oublié le nom de cette auberge des plus sympas) , à mi chemin , à quelques kms de la mosquée de Tinmel, incontournable.
Bonjour,

Merci pour vous reponses a bien tout en route qq pars, le monde et très petit et comme en dit "you never know"

Merci Michel
VA Val8 ·
Bonjour, si vous n'êtes pas déjà partis je vous conseille le "riad AbdelKarim" pour dormir à Taroudant, magnifique jardin au calme à l'extérieur de Taroudant et seulement à 5mn du centre ville. Toutes les chambres sont différentes, l'accueil est parfait. bon voyage
JO Josi74 ·
bjr c est bien dommage de pas visiter la vallée de l'ourika c est magnifique et plein plein de coin a visiter !!
IN Indymalte Veteran ·
La route du Tizi n'test pour aller à Taroudant est tellement plus belle

En février pour faire Marrakech Agadir cette route est elle recommandée avec un véhicule de tourisme où un 4x4 est il de rigueur?
PL Pluriel Regular ·
je l'ai faite en moto et c'est bien ! pas de problème sauf étroite et aller doucement à Taroudant coucher au Riad Palmiers Taroudant(avec garage) voir site internet sur google réservation possible par internet !
IN Indymalte Veteran ·
Sur la carte il me semble que Tizi n'test soit un passage délicat, de plus en février le risque de neige où verglas n'est il à prendre en compte ?
PL Pluriel Regular ·
s effectivement, mais c'est rare et le lendemain ce sera différent ! mais je n'ai jamais fait à cette époque ! je ne me souviens pas d'un passage problématique mais j'étais en moto et au printemps !

Similar discussions

You might also like