Marre...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
n'y voyez aucune animosité de ma part mais.... j'en ai marre de voir des posts, seule pour telle ou telle autre destination !!!! mesdames, mesdemoiselles assumez vous, je crois que toutes, ou pratiquement toutes, les destinations sont envisageables même seule. à partir du moment où l'envie, le coup de coeur est là aucun problème. et sincèrement de voir que la rubrique du forum voyager au feminin se limite à savoir si on peut faire seule, certaines choses m'énervent. il suffit de bon sens et de sentir les choses. j'ai eu pour ma part qq expériences de voyage seule et je pense savoir de quoi je parle. croyez vous que ce soit plus dangeureux pour une femme de voyager seule ou que pour un homme seul ? pour ma part, je pense qu'il y a tt autant de risque. mesdames faites le parceque vous en avez envie et ne cherchez pas qq motifs de ne pas oser, c si simple.... sans vouloir vexer qui que ce soit, sincèrement
laetikemook

le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie...
RE Ren Veteran ·
Allo Laetic 🙂

La première fois que je suis partie seule en Europe pour des vacances, c'était en Hollande... J'avais 18 ans... J'avais eu la frousse de ma vie...

La seconde fois en Europe, c'était en Irlande pour m'y installer un an... J'avais perdu 5 kilos...

La troisième fois, c'était le grand saut en Asie... J'étais restée 5 heures dans ma chambre d'hôtel à cogiter et dormir ! et bon gré mal gré, j'avais dû sortir parce que j'avais trop faim... Je ne voulais plus revenir...

On le sent comme on peut et quand on le veut... Je considère ton post comme une forme d'encouragement, du genre " Bougez-vous le c... boudiou !!!! " mais je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à continuer d'encourager plus posément... En tout cas, ça m'a plutôt réussi... Jusqu'à la prochaine étape 🏴‍☠️😏😏
LA Laetic Regular ·
merci ren.... tu as bien saisi c dans ce sens que j'ai fait ce post les filles bougez vous et allez au bout de vos envies.....
laetikemook

MA Mawine Regular ·
moi si je m interroge sur mes destinations c est parce que parfois on me dit qu a tel ou tel endroit c est deconseillé pour des raisons politiques tendues (la colombie par ex il y a qq temps) apres je pars seule et continuerai parce que j adore ca mais par ex 2 semaines et 6 mois ca ne s envisage pas pareil et puis l aprehension n est pas reprehensible... meme si je suis deja partie par moment j ai encore un peu de stress car certains jours seule sans electricité sous la mousson c est pas le top mais ce n est pas le danger qui fait peur je crois, c est la solitude qui est un leurre effectivement alors je reitere : partout en amerique du sud ?
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
KO Kouette ·
Coucou...je poste pas souvent pour le moment mais je lis beaucoup ce forum de long en large...

Cet été je pars seule pendant 7 semaines au Burkina Faso... c'est un peu grace à vous toutes et tous... lire vos témoignages ne m'ont donné qu'une envie : partir moi aussi ! C'est normal d'avoir peur avant, mais après, sur place, quel délice d'avoir sauté le pas, d'être partie ! C'est encore mieux d'aller vérifier nos questions par nous même sur place ! Alors merci laetic pour ce petit coup de pied aux fesses 😉 arrêtons de "psychoser" (ça se dit ? 🤪) écoutons notre coeur, osons nos rêves, allons-y !!
Chaque pas nous rapproche...
MO Mooreanne Veteran ·
🙂coucou les filles, bon moi je voyage tout le temps seule et g eté tres loin bon je fais comme chez moi je suis prudente, la seule chose qui est pas zen c qu'a part des mecs on t'aborde pas facilement les nanas des couples, vous regardent un peu en biais, alors mesdames je n'en veux pas de vos maris merci merci n'hesitez pas a m'approcher hihihi et aussi le ft d'etre souvent seule le soir dans les hotels a table pourtant je ne suis pas timide mais je ne m'impose pas mais je m'eclate la journée et il m'arrive de rencontrer des gens qui sont cools, et puis je parle beaucoup avec les gens du pays meme avec les mains ça passe et le sourire ma foi....... aplusss
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
TI Tilouette Regular ·
Bien dit Laetic 😉, au diable les appréhensions ! Normal de se poser certaines questions avant de partir, normal d'avoir parfois quelques moments de doutes, mais ces appréhensions doivent être un stimulant, pas un barrage ! Même si très sincèrement voyager seule demande qqs précautions supplémentaires, il ne faut pas hésiter tout de même ! et il ne faut pas nécessairement se fier aux avis alarmés qu'on entend parfois avant le voyage: chaque expérience est différente, chaque ressenti face à une situation aussi... Les avantages d'un voyage seule: plus de rencontres, plus de liberté, la perspective de partager l'intimité des femmes dans certains pays, un accueil souvent plus chaleureux... dans beaucoup de pays la présence d'un compagnon de voyage peut faire écran entre vous et les gens, ceux-ci s'adressant plus facilement à l'homme, par respect... on invite également plus souvent une personne seule à manger/dormir/assister à une cérémonie... Inconvénients: peu, si peu... qqs précautions élémentaires qui tiennent du bon sens, juste ! et les rencontres allant bon train en voyage, on en vient parfois à rechercher la solitude !

Bon voyage à toutes !!😄
Vivre chaque jour comme un éternel voyage...découvertes, rencontres, partages, rires et larmes... Et surtout ni attentes ni espoirs, que rien ne vienne gâcher l'instant...
LA Laetic Regular ·
contente, heureuse et rassurée de voir que d'autres que me rejoignent... et pour être totalement rassurée, reportez à vous ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=446799;
laetikemook

NI Nil Regular ·
Salut, c'est pour ca que j'avais commencé une discution sur être femme en voyage, a parfois des avantages. J'ai eu quelques réponses, et je dois avouer que j'en espèrais plus. Car il est clair que c'est motivant de voir les trucs cools que l'on vit en tant que femme!!!

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
ME Melea ·
je suis completement d'accord avec vous, en lisant le post de Nil j'ai un peu honte de ne pas avoir repondu avant...

bien sur que les filles peuvent voyager toutes seules aussi bien voire mieux que les hommes... vivre avec la peur ne fait que provoquer les incidents... et avoir confiance, tout en restant attentive(ou attentif) et lucide, ne peut que provoquer la "chance", les bonnes rencontres et le bonheur!

personnellement j'adore voyager seule, et principalement en stop, et il ne m'est jamais rien arrive de facheux... j'ai toujours senti, au contraire, plus d'attention envers moi, plus de protection de la part des gens que je rencontrais... meme en inde je me suis sentie plus en securite quand j'etais seule que lorsque j'etais accompagnee!

alors continuez a partir, seules et seuls!
"Vous, vous avez la montre, nous, on a le temps" Proverbe africain (merci aux pieds sur terre pour la transmission du proverbe;)
OP Opale Regular ·
voilà qui est bien dis tu as raison!! moi je voyage seule et je n'ai aucun problème!!!!

comme je disais dans certain post le tout c'est de bien se comporter et de se fondre dans la population...

opale
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
SI Simon Globetrotter ·
😮 une chaussette rouge 😛

croyez vous que ce soit plus dangeureux pour une femme de voyager seule ou que pour un homme seul

Pas plus dangereux, les risques pour les femmes ou pour les hommes sont différents c'est tout. Comme pour les avantages. Pas pareil jusqu'au bout 😏
LA Laetic Regular ·
nan j'aime pas le rouge !!!! 😉
laetikemook

MO Mooreanne Veteran ·
🙂TRES joli ce que tu viens de dire
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
LA Laetic Regular ·
le rouge ou la citation ??? si c la citation, j'aurais aimé que ce soit de moi mais bon, je l'ai piqué dans une chanson de bénabar (qui lui précise également "comme je ne sais plus qui disait"...) merci
laetikemook

CA Catseyes Regular ·
Je suis très contente de lire tout ca... Je ne suis pas une grande voyageuse ni une grande courageuse... mais en moi est cette espérence et ce pouvoir de dire qu'un jour je ferais fis de ces choses et me fondrait à ce monde qui fait battre mon coeur à chaque départ...

La solitude ... est une compagne... de voyage... de vie ... pourquoi tant de peur envers elle... puisqu'elle amène l'équilibre en soit et aide à la rencontre des autres...

Les filles le 20 siècle à libéré la femme :nous avons aujourd'hui le libre arbitre et la liberté... ( je ne suis pas une féministe je le précise😛 )

donc faites donc ce que vous avez envies

Bonnes routes à toutes

Et peut être un jour à la croisée des chemins.... C@t
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
LA Laetic Regular ·
merci à vous toutes/tous d'avoir contibué à cette conversation à bientôt sur la route
laetikemook

LY Lyane31 ·
Tu as raison de poser des questions...et puis en lisant entre les lignes on imagine assez l'impression que donne chaque pays... Je rentre de 2 semaines en Republique Dominicaine, j'avais pris un vol sec et loué un "petite "voiture...j'ai sillonné toute l'île en évitant un max les coins où s'entassent les "tout compris" ...c'est très beau, je n'ai eu aucun pb (je parle espagnol), je ne me suis jamais sentie en insécurité, au contraire les gens sont adorables... j'ai bien l'intention d'y revenir, certains coins sont de vrais paradis !

En novembre j'ai passé 10 jours à Cartagena en Colombie: une ville très belle et des plages sauvages tout près...idem, aucun pb et des prix vraiment bas comme disent les autres nanas, il faut juste avoir des antennes et...ne pas trainer le soir, prévoir de la lecture car il peut arriver que les repas, les soirées se prolongent ... j'ai remarqué que les italiens, espagnols...sont plus liants que les français, à l'étranger, ...c'est comme ça, il reste la population locale avec qui bavarder !
NA Natruim Regular ·
Voyager seule en Inde .. bientôt à moi !!
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.

Similar discussions

You might also like