Discussions similar to: Marre
FR
Tired of "concrete parking lot" stops and Booking.com commissions?
"Hey fellow road-trippers! 🚐🔥 After 4 years on the road, I’ve noticed something simple: we’re all looking for the same things. Authentic welcomes, great local eateries, and stops that don’t feel like supermarket parking lots. But it’s always bugged me to see small producers or local guesthouses getting their margins eaten up by big booking platforms. That’s why I created TerraNomad. The concept is straightforward:

The pro (farmer, restaurant, small campsite, guesthouse) pays no commission to be on our map. In return, they offer a special welcome or discount to members.

It’s direct, local, and human. We’re starting in France, then heading together toward Morocco, Spain, and Portugal. Quick question: Does this kind of "no-middleman" network speak to you? I’m opening the first 100 Founding Member spots this Friday night (special launch price at 12 € for the year—just 1 € per month). Can’t wait to read your thoughts and see if you’d be up for this adventure! 🌍✋"
Open
Marre des sites de vente d'hôtels en ligne
😠 Et vous, vous en pensez quoi ?

Lors de l'ébauche d'un projet de voyage, je trace d'abord un itinéraire. Puis je recherche des points de chutes pour me poser le soir ou plusieurs jours si le lieu le permet.

Et voila trois ou quatre ans qu'il est de plus en plus difficile de trouver l'information adéquate sur le net. Tous les sites d'hotels sont phagocités par des sites de réservation en ligne qui dans la plupart des cas vous propose des hébergement à 30 ou 60 kilomètres de l'endroit choisi, et vous propose bien entendu les pire usines à touristes. Un exemple parmi tant d'autre. Faites une recherche sur les hébergements à Krabi, et on vous propose tous les hébergements de Ao Nang situé à 30 kilomètres, et qui ne présente aucun intérêt, sinon d'être un lieu hyper touristique.

Autrement dit, difficile d'échapper à trip advisor ou similaire.

J'avoue ne JAMAIS avoir fait de réservation sur ces sites qui me frisent les nerfs, surtout depuis que je sais qu'ils retiennent une commission qui peut aller jusqu'à 5% du montant de la facture. On est commerce équitable ou pas. Que ces sites existent ne me dérange pas. C'est l'affichage systématique et répétitif qui agace.

Il est de plus en plus dur de trouver des blogS de voyageurs sans intérêts financiers pour un hôtel ou un restaurant, mais qui décrivent leur coup de coeur ou leur déception en fonction de leurs recherches. Ces blogs sont souvent enfouies sous un nombre faramineux de propositions aussi réccurentes qu'indigestes.

😄là, je crois que je vais me faire agonir.
Open
Marre de Flying Blue
Bonjour

Ma femme et moi possédons chacun + de 400 000 miles flying blue , et je me dis qu'il serait bien de les utiliser pour profiter d'un voyage sympa pour nos vacances en septembre . Je fais la liste de nos destinations souhaitées et me jette sur mon ordi pour regarder les dispos en business et voici les résultats :

* New york : Pas de dispo sauf en passant par l'espagne et prendre air europa pour rejoindre nyc * SFO : Pas de dispo * LAX : Pas de dispo * Ho chi minh et hanoi : La encore mieux le système bug et m'indique qu'en raison d'un problème technique ma demande ne peut aboutir . * madagascar : Seul dispo en alizé

Soit j'ai pas de chance , soit je ne choisis pas les bonnes destinations ou soit je ne sais pas faire ?? J'ai donc transmis un mail au service client FB en faisant part de ma déception , j'ai reçu dans les 48H l'appel d'un agent , ou devrais je dire d'un psychotérapeute , qui m'a écouté sagement et m'a proposé comme solution d'appeler le service résa pour savoir si des places se libéraient et que si tel était le cas les frais d'agence me seraient OFFERTS , WAOUUUUUUU

J'en ai profité pour lui parler de l'A M E L I O R A T I O N de la carte AMEX-FB , mais il est tellement picqousé qu'il était persuadé que j'étais satisfait de cette entourloupe ..

On est donc loin du slogan de FB .......
Open
Marre d'être traité comme du bétail
Bonjour

Nouveau sur se site, j en profite pour dire ce que je pense des conditions de transport qui, peu a peu, se deteriorent J entends par la, notre condition de client, celui qui a paye une prestation, un contrat qui engage un transporteur a nous amener d un point reference a un autre, mentionne sur un bout de carton ou via e-mail et dans un esprit soi-disant de detente Le process est simple: On achete un billet pour un sejour qu on croit de reve et c en devient presque l enfer. A la ller: - 2 heures avant faut se presenter a l aeroport (40 minutes pour les vols dom) - faire la queue au comptoir d enregistrement, en esperant qu ils n ont pas encore changes leur politiques de facturation des bagages (c etait 2 a l international sur certaines compagnies americaines, c est redevenu 0 pour certaines, ou 1 si on vol en eco pour les vols internationaux - sans mentionner le fait que les membres elites , super FB platinum etc- que je suis sur certaines lignes- ont eu l heureuse surpise de voir augmenter leur volume de bagages, SANS FRAIS ) - Le screening soi-disant Securite devient presque un parcours du conmbattant ou il faut enlever chaussures, ceinture, montre et tout le tutim, bref pratiquement se deshabiller. De plus on est pousse par les agents aux sourires narquois qui, sous pretexte d avoir un peu de pouvoir, vous tendent sous le nez votre tube de dentrifice non emballe, faisant 125 ml mais a moitie plein (ou vide selon le contexte) et vous insulte presque en vous demandant d evaluer la contenance, et comme par un fait accompli, vous pique votre coupe -ongle ou lime en acier si vous en avez une) et toujours avec une certaine complaisance vous annonce " desole je vais devoir le confisquer" ==> la question est : que font ils de tous ces stocks ???lol - a la porte d embarquement, si vous avez le malheur d avoir clique sur couple en reservant avec Air France et que vous ne pouvez justifier d une preuve de mariage, on vous insulte et vous traite de fraudeur, de malhonnete(realiste je l ai vecu) - si tant est que vous voyagiez en Business on vous annonce que vous etes retrograde car le vol est plein, par contre si vous etes un simple pequin de base sans carte ni mileage......wow, j aimerai savoir combien d entre vous ont ete "UPGRADED" avec un grand sourire de la part du Personnel. - a bord, c est tout juste si votre pied ne gene pas le rideau des Business ou First, desole mais avoir les genoux au niveau des oreilles parce qu il faut optimiser la place pour les classes grand luxe, ca ne derange que vous et non la compagnie - vous n aviez qu a payer plus cher (ou votre compagie) - Les plateaux repas (lorsqu ils ne sont pas payants, je ne parle pas d easy jet, au moins eux c est ecrit par avance) sont de pire en pire - Ben voui , cost reduction, crise economique, au grand dam de licencier du personnel faut rationner. Pour les snack, je me crois dans un zoo ou on vous balance des bretzels ou des cacahuetes, sauf que la c 'est moi qui suis derriere la grille. Et puis alors ne parlons pas des boissons, avant c 'etait la canette, maintenant, c est au verre ;-)> Par contre en Business, Alcool a gogo et panier de fruit en plus du dessert. C est vrai que c est agreable de voyager en business, quand on en a l occasion..... mais au detriment de quoi? De voir les gens a l arriere, encore plus serre essayant desesperement d engloutir un repas insipide au risque d avoir faim? Savez vous comment ils nous appellent , en general, les agents de bord? LE BETAIL......he oui, cela veut tout dire - Je ne vous parle pas de l accueil a l arrivee a la douane, SURTOUT en FRANCE, Ils ne repondent pas a votre Bonjour. Vous fixent comme un terroriste et vous posent des questions debiles histoire de justifier leur boulot. Savent -ils au juste que si nous ne voyagions pas, ils n auraient pas leur boulot??? Ils devraient nous accueillir avec un sourire Enorme comme cela et nous remercier de leur donner cette chance d avoir du travail

Desole de la tartine mais j en ai marre d etre pris pour du Betail d un bout a l autre de la Chaine, cette fameuse chaine formee de maillons soudes les uns au autres. Taxi- transport -Avion- compagnie aeriennes- securite - Douane- Passport (imprimerie)- Alimentation- duty free etc....

La seule raison d etre de cette chaine est : LE CLIENT Savent ils tout simplement que si on ne voyage pas, NOUS, clients, acheteurs, depensiers, etc...... cette fameuse chaine n existerait pas. Je voyage depuis 20 ans, et frequemment depuis une 10aines d annees, sur toutes les lignes et toutes les classes.....croyez moi, c est de pire en pire. Que vont ils nous inventer d autre avant qu on ne reagisse?

A vous de me le dire ;_)
Open
Marre de l’arnaque sur le GR20! Randonneurs, oui, pigeons, non!
Le GR20 est un sentier absolument magnifique (quel plaisir de voir la mer lorsque l’on arrive à un col ! ), mais certains gardiens des refuges dans lesquels les randonneurs DOIVENT s’arrêter même pour bivouaquer ont parfois tendance à profiter un peu trop de la beauté de l’île et du flux de randonneurs…

En discutant avec d’autres randonneurs, l’idée est venue de faire un petit topo (non exhaustif, bien sûr), des arnaques à éviter et des bons plans à refiler… Nous nous sommes mis à 3 ou 4, ce soir là, à lister les différences hallucinantes de prix entre les refuges tout en soignant nos ampoules… en voici le compte rendu, produit par produit…

FROMAGE Incontestable bon plan : les bergeries où le fromage est excellent et à prix très correct Bergeries de E Radule (entre 8 et 14€), où l’on peut aussi acheter du fromage sous vide et de délicieux mugglietta (3€) (Etape 6) Bergeries de U Vallone (Etape 5) Bergeries de I Pozzi : fromage 10€ (Variante de l’étape 11 par le Monte Renoso) Refuge de Petra Piana : Excellente tomme de brebis, mais chère (Etape 7-8)

PAIN A éviter : Refuge de Petra Piana : Seulement du pain de mie (2, 50 euros les 280g) (Etape 7-8) Refuge d’I Paliri : petites baguettes surgelées hors de prix (Etape 14-15) Refuge de Manganu : idem (Etape 6-7) Refuge de Tighiettu : que du pain de mie (Etape 4-5)

Bons plans Refuge d’Usciolu : très bon et gros pain aux céréales pour 2.50 euros (Etape 12-13) Castel di Verghio : bon pain pour 2.50 euros (Etape 6) Vizzavone : pain à prix correct (Etape 9-10)

Refuge de Haut Asco : pain correct pour 3 euros chez le gardien du refuge, mais 1, 80 € (pour le même pain !!!!) dans l’hôtel en face (Etape 3-4) CHARCUTERIE Refuge de Prati : 23€/kg excellent (Etape 11-12) Refuge de Haut-Asco : 25€/kg (28€/kg si en tranches) (Etape 3-4) Refuge de Vizzavone : 26 €/kg (Etape 9-10)

EN-CAS Bananes séchées : 2, 50 euros à Castel di Verghio (Etape 6) contre 4 euros à Vizzavone (Etape 9-10) Compotes : 0.50 euros à Vizzavone (Etape 9-10) contre 1.50 euros au refuge de Manganu (Etape 6-7) Les paquets de gâteaux sont plus chers à Vizzavone (Etape 9-10) qu’à E Capanelle (Etape 10-11) A Haut Asco (Etape 3-4), acheter le pain et les fruits à l’hôtel plutôt qu’au refuge A Usciolu (Etape 12-13, le ravitaillement est magistral A Tighiettu (Etape 4-5), attention aux puces dans le refuge A Carozzu (Etape 2-3), attention aux punaises dans le refuge et éviter de prendre un repas De manière générale, tous se sont accordés à dire que les petits déjeuners proposés par les refuges sont une belle arnaque (entre 5 et 8 euros pour pain confiture et boisson chaude). Futurs randonneurs, n’hésitez pas à compléter cette liste, cela permettra aux prochains de ne pas se faire avoir !!
Open
Marre de la France! installation en Algérie
voila, je suis née en france toute ma vie on ma montré du doigt ( pour me faire comprendre je ne suis pas un francais comme les autres) à école il fallait etre meilleur que les autre avec des parents qui ne savaient pas lire et ecrire francais, orentation scolaire pour nous enfants d'emigrés étaient les metiers nanuelles comme si dans l espris de la collectivités nous enfants avons juste le droit au travail de nos parents ( pas dans fonction public, pas dans les serpheres dirigente des entreprises etc;;). jai 37 ans aujourd'hui avec 2 enfants et une grande cicatrice au coeur.je sais que nous somme different ( car nous sommes tolérer et non accepter, il faut etre blanc ou catolique pour etre un citoyen francais ). j'en ai marre de cette nation je veux retouver ma patrie ET POURQUOI PAS VIVRE INSTALLER EN ALGERIE . je pense qu'il faut une aide du gouverment algerienne pour aider à nous intégrer ( demarche, emploie etc;;;)
Open
Marre de Bangkok
Voila j'ai envie d'aller vivre a NAN qui connait?on m'a parle d'un francais qui vit labas Nanyouth est il frequentable?que faire dans cette ville pour s'occuper? Merci pour ceux qui repondent
Open
Marre de la mousson: où aller en Inde?
Salut a tous ...

Je passe actuellement 6 semaines dans la region de Darjeeling, region tres sympa, mais tellment HUMIDE ! J avais prevu de passer 2 semaines dan l himachal pradesh, du 15 au 30 aout apres, mais j ai peur de connaitre le meme temps, d avoir le meme ciel bouche qui empeche de profiter des vues extraordinaires... Est ce vraiment le cas ? Moins pire que darjeeling en juillet ? Comme je commence a saturer un peu de la pluie, je ne sais pas trop quoi faire, quelle zone me conseilleriez vous, a part le ladakh ( avion quasi oblige, pas cool pr ma bourse ), et en restant dans le nord ? l extreme nord de l himachal ? autre ?

merci davance
Open
Marre de Barcelone?
Expatrié à Barcelone depuis 2 ans, ca fait quelques mois que je suis complètement démotivé… voir même déprimé, très très déprimé… J’ai perdu le goût des choses et je ne profite plus de la ville…

Ma famille, mes amis ne me comprennent pas, pour eux c’est le rêve d’être ici, le soleil, j’ai un bon travail, les gens sont sympas… Comment peut-on ne pas aimer l'espagne?? Pour eux, je serai pas mieux si je rentre dans le Nord, mon problème est dans ma tête et dans ma vie, pas dans l’endroit ou j’habite…

En gros j’en ai marre de tout…

Alors voilà ce message pour vous demander vos témoignages, … Mal du pays ? Mal dans ma peau ? Ou bien simplement marre de l’Espagne? QQun a-t-il connu ca?

Je pense à partir mais où ??? Faut connaître la cause pour décider de la solution…

Merci pour votre aide…
Open
Marre des promos aguicheuses
Coup de gueule ce matin contre les pubs Ryanair, Skyeurope, Myair qui propose des vols à 0euros, 1 euro, 0.01 euros ....HT Car si on paie un billet à o.o1 euros l'exemple le plus criant est MYAIR Je simule un aller retour qui me coute d'apres la pub 0.02 euros HT et quand je dois degainer ma CB je m'apercois que j'en ai pour ....100 euros ! Eh oui j'avais oublié la taxe de sureté, la taxe d'aeroport, la taxe carburant, la taxe traitement bagage ..... Pareil pour les voyagistes qui annoncent des formules à 299 pour la rep dominicaine ou autre et lors du paiement on se rend compte qu'on en a pour 500 euros car j'avais oublié les taxes aeroportuaire ou autres ! Tout le monde s'est rendu compte un jour où l'autre de ces promos ou pubs que j'estime mensongeres, je demande A QUAND DES PROMOS OU L'ON ANNONCE UN TARIFS TTC pour que le consommateurs puissent reelement comparer les tarifs !
Open
Marre des 747-300 de Corsair!
Bonjour à tous,

J'ai voyagé à plusieurs reprises sur corsair pr l'océan indien et les antilles, et j'en ai véritablement marre de devoir suporter leurs vieux f-hjac et f-hsky ( 747-300 ) à chaque vol !

En plus de leur vetusté intérieur, le bruit est insuportable à l'intérieur, lavion vibre de partout, impossible de dormir ou de ne pas avoir mal a la tete ! corsair devrait au moins dédomager 1 partie du billet pr les voyageurs prenant ces avions, car on paie le meme prix que pr un 747-400 ou un A330, c'est inadmissible, surtout pour des avions aussi agés qui aurait dû quitter la flotte il y a plus d'un an !

Et le pire dans tt ça, ( là je ne sais pas si c'est la responsabilité de corsair ou d'adp)c'est que le site d'adp m'indique à chaque fois la veille de mon vol que je suis programé sur un 747-400, et arrivé à orly, je dois encore et encore me "taper" un 747-300, c'est interminable ! j'ai 19 ans, et j'aimerai quand meme avant de mourir avoir pris 1 fois ds ma vie autre chose qu'un 747-300 en voyageant sur corsair !

J'ai conscience que je dramatise un peu, mais j'en ai réellement assez, pour quand le remplacement de ces vieux avions ?? ( qui a la longue, me donnent 1 image de +en + négative de cette compagnie que j'aimais pourtant bcp avant !)

Merci de faire part de vos réactions a ce sujet si vs avez des infos ou des expériences similaires ! merci à tous, antoine 😉
Open
Marre de voyager pendant un long voyage?
bonjour à tous, grands voyageurs. je voulais vous demander si appres plusieurs mois, il ne vous arrivait pas d'en avoir marre de voyager? pas forcement envie de rentrer chez vous, mais simplement une certaine lassitude... est ce que vous voyez toujours les temples/eglises/musees/paysages/monuments comme si c etait la premiere fois, ou n est ce qu un temple/eglise... de plus? voire plus que des vieilles pierres plutot que des ruines? et de meme pour les rencontres, avec les locaux mais surtout avec les autres touristes; toujours les memes histoires, les meme rapports superficiels? et si c est le cas, comment retrouvez vous le gout de continuer de continuer votre voyage, retrouver de nouveaux yeux? ou est ce qu'il est alors temps de rentrer? merci a tous pour vos reponses. aurelia
Open
Marrée noire: Koh Samet début septembre?
bonsoir,

meme si j'ai eu une réponse positive concernant Koh Samet et la marée noire de Juin, j'ai toujours peur.... donc plusieurs avis me feront changer. Je devrais etre dans l'avion mais le super voyagiste (très connu) a encaisser l'argent mais ne nous a pas enregistrés aupres de la compagnie, super!!! ca commence bien!! Donc je perd encore une journée...cela nous fait short time en Thailande. Allez à Koh Chang, c'est trop loin en bus Koh Samui : je l'ai fait plusieurs fois et les prix des billets ont bondis ces dernières années.

Je m'oriente vers Koh Samet suurtout pour me reposer, mais est ce que je vais trouver de jolies plages avec ce qui sait passés? je pars samedi matin et destination toujours pas connu..
Open
Chine: Marre de visiter d'anciens villages
Un mois et demie en Chine deja et nous avons pas mal bourlingue. La, on sature, nous avons vu beaucoup de tres beaux villages(meme des vraiment anciens)derriere des armees de chinois, mais mon reve, maintenant, ce serait de trouver une petite(je dis bien petite), ville au bord de la mer, (meme moderne), pour faire de longues marches sur la plage.Pas trop loin de Shanghai car nous y terminons le voyage. Si quelqu un de vous a ca? PS pardonnez l absence de ponctuation et d accents, je n ai plus l habitude d ecrire sur un ordi
Open
Avoir marre de voyager en tour du monde?
Bonjour,

Ma question s'adresse à ceux qui ont fait ou qui sont en train de faire un TDM ou un très long voyage.

Je pars faire un TDM avec mon chéri pendant 16 mois et je voudrais savoir si c'est fréquent d'en avoir marre au bout de plusieurs mois de voyager? Est-ce que les conditions de vie précaires lors d'un voyage routard, la fatigue, les mauvaise conditions climatiques etc peuvent changer vos envies de long voyage😕?

J'ai déjà voyagé routard dans des pays étrangers (camping sauvage, auto stop etc) pendant plusieurs semaines mais jamais pendant plusieurs mois.....Je pense être une aventurière mais je reste quand même une fille....😛

J'attends vos témoignages avec beaucoup d'impatience!

Vladi
Open
Air France: marre des grèves à répétition
Bonjour Je devais partir à BALI demain le 30/03: vol annulé / aucune info ! Je recois hier juste un email qui précise "vol annulé" , on vous recontactera! depuis plus rien...

Cette compagnie est une pure honte! Aucune fiabilité (et en plus ils sont chers!!!) En 2017 une grève par mois minimum En 2018 grève en févier, 2 grèves en mars et 3 en Avril!!! Plus jamais je n'achèterai un billet chez AIR FRANCE

et dire que j'avais hésité entre AIR FRANCE et Singapour Airlines!!!!

Si vous voulez voyager en toute sérénité, Boycottez AIR FRANCE !!
Open
Y'en a marre d'aller aux mêmes endroits en Tunisie
bonjour j'adore voyager j'ai fais quelques pays parce que j'aime l'histoire et chaque coutumes dont la tunisie ce que je regrette et je ne suis pas la seule en belgique beaucoup changeant de destination je les comprends non pas parcequ'ils ont quelque chose a reprocher a la tunisie mais les opérateurs de voyages décident a leurs places déja y'en a marre de toujours aller a infidha, sousse, monastire, hammameth, et j'en passe avant c'etait bien mieux tu voulais aller du coté de tunis parce que tu etais habitué(ée) et tu connaissais bien la région ou tu t'etais fait des amis(es) a l'hotel on se donnait meme rendez-vous pour l'année d'apres tous content de se revoir francais belges italiens et autres nous étions un petit groupe qui passait des soirées ensemble il a fallu infidha pour tout gâcher si on veut aller dans un hotel et retrouver tout ses amis faut se tappé 200km par une forte chaleur c'est pas asser qu'on se leves des fois a 4h du matin pour prendre l'avion qu'il faut ensuite prendre le car pour aller ou on aiment les gens n'ont pas le choix d'aller la ou l'opérateur décide comme sunjet ou jetair avant ils allait bien du coté de tunis mais nous les petits belge plus rien que de la merde vas ou on te dis et ferme la tomascook c pareil et j'en passe les plus beaux coins ne sont plus pour nous j'entend combien de gens qui me disent tabarka c'etait trop beau tunis le soir et le reste c'est fini tout ça il y a bes agences de voyages en belgique qui on demander des séjours comme avant du coté de tunis parce que beaucoup réclament mais ils font la sourde oreille c'est a se dégouter de voyager et surtout pour aller en tunisie MERDE ALORS ..........
Open
Air France La Navette: marre des abus sur les bagages en cabine
Bonsoir,

Voyageant régulièrement entre ORY et TLS sur AF, ce petit message pour m'insurger contre un état de fait: aucun contrôle n'est-il donc fait pour limiter le volume des bagages en cabine? A chaque fois, des passagers arrivent avec des cantines, j'exagère à peine. Et encore, certains ont plus d'un item. Aujourd'hui sur mon TLS/ORY, mêmes abus réitérés.

Toujours le même scénario: on perd un temps fou à essayer de caser ces objets, parfois vraiment hors gabarit, avec en plus des disputes entre les passagers ("mais faites donc attention", ou "de quel droit déplacez-vous mon bagage" etc..), et au bout du compte un départ retardé. Bien sûr, si un PNC s'aventure à une réflexion, il se fait rembarrer illico presto par le passager concerné, sûr de son bon droit.

J'imagine bien que renvoyer un bagage hors norme vers la soute peut prendre du temps, ce qui nuit au concept même de navette, mais AF ne pourrait-elle pas alors mettre en place un contrôle avant l'entrée dans l'avion?

Il est vrai que l'enregistrement par internet qui permet de se pointer avec armes et bagages à la porte d'embarquement ne doit pas aider à limiter les abus.

Je ne sais pas comment font RYR, EZY et consorts, mais mes expériences avec eux me donnent l'impression que le problème se pose moins souvent. Où est le miracle?

Le sujet a sûrement déjà été abordé, mais j'avoue ne pas avoir cherché. J'avais juste envie de pousser un petit coup de gueule, mais sûr que ça se reproduira dès lundi soir (retour de we de Pâques, je m'attends à tout)

Ph

PS:

1.- Je ne mentionne que mon vécu sur La Navette, car c'est ce que je connais bien. Mais est-ce différent sur d'autres liaisons?

2.- Une solution consisterait p-ê à augmenter la franchise de bagage en soute (après tout, bcp de gens arrivent à voyager sans rien mettre en soute, en particulier sur une ligne comme ORY-TLS où il y a bcp de voyages d'affaires sur un jour, ça laisse de la marge pour ceux qui ont besoin de voyager avec plus de choses). Mais, le naturel revenant vite au galop, pas certain que ça résolve le pb à long terme.
Open
Y en a marre du «vrai»!
À lire les commentaires et récits de voyage, plusieurs touristes déclarent vouloir (ou avoir) visiter le « vrai (visage) » de tel pays. Cette utilisation revient plus fréquemment lorsqu'on parle des pays en voie de développement. Comme si un pays avait un vrai et un faux visage! Chaque endroit du monde possède des citoyens qui vivent dans une extrême pauvreté, dans un état de désespoir... tandis que d'autres citoyens (du même pays) nagent dans un luxe incroyable... mais tous les deux sont vrais!

Si vous parlez de voir la pauvreté d'un peuple, alors appelons un chat un chat! N'y a-t-il pas des visites en autocar de luxe qui parcoure les bidonvilles dans plusieurs pays! C'est comme une nouvelle mode. De la pauvreté, il y en a chez moi tout près. Est-ce que je vie dans le « vrai Québec »? Que l'on parle d'un voyage hors sentier battu, voire d'un circuit alternatif... certes mais toutes les facettes d'un pays sont véritables; la richesse comme la pauvreté.

Et voilà, ma montée de lait est finie!

🤪
Open
Y en a marre des gens "qui font"
J'ai ai marre des gens qui disent j'ai fait ca, j'ai fait ci, et ron et ron petit patapon... Ils ont fait quoi? Créer quelque chose? Non Juste foutu leurs pieds en une endroit et parfois pollué le coin, bravo de l'avoir "fait". Merci d'éviter de dire cette idiotie, y a pas d'autres mots car je ne crois personne qui m'aura dit j'ai FAIT l'Inde, la Thailande ou le Pérou ou le Burkina Faso 🤪 Si vous les aviez fait leur histoire serait différente ou alors de votre propre responsabilité 😠 Bon ca c'est FAIT? 😛 Alors vous avez fait quoi? Visiter vous y avez pensé? 😛
Open
Il y en a marre!
Bonjour,

C'est ma crise du mercredi. Toutes les semaines on voit des dizaines et des dizaines de messages... toujours les memes et postes par des gens qui ne se donnent meme pas la peine de faire une petite recherche parmi les messages anciens sur le meme sujet... Et de plus si on a le malheur de les contredire ou d'essayer d'attirer leur attention sur le cote pratique des choses, on se fait engueuler... alors je le dis une fois pour toutes... J'en ai marre. Non, on ne peut pas partir travailler a 15 ans !, non, on ne peut pas travailler "au noir" facilement dans la plupart des pays du monde. Quant a ceux qui veulent trouver plage et cocotier a moindre prix, plus boulot interessant et tres bien paye dans le tiers monde, ils me font doucement rigoler. Alors, devenez un peu plus matures et faites ce que ferait toute personne sensee, faites une recherche sur le forum avant de nous bombarder de questions entendues deja des dizaines de fois. Tous les consulats et les ambassades du monde ont des sites internet qui expliquent les formalites pour obtenir des visas. Il y a des centaines de forums de voyages en francais ou en anglais. Bougez vou un peu quoi ! On est pas la non plus pour vous macher tout le boulot ! Si c'est votre maniere de vous debrouiller dans la vie, vous feriez mieux de rester sous votre duvet le matin ! En ce qui me concerne, j'arrete de repondre aux questions stupides, et les autres feraient bien d'imiter mon exemple !
Open
Y en a marre des gens qui se plaignent!
Holà tout l'monde !!

Je pousse un petit coup de gueule ! Je vois sur ce site des tonnes de messages de gens qui se plaigent de tout et n'importe quoi ! Tout d'abord pour commencer, le climat : si vous partez en vacances en RD, pdt la période Juin Novembre, et si, vous tombez sur un ouragan....pas là peine de remuer ciel et mer, pas la peine de râler, pas la peine de se plaindre à votre TO que votre chambre puait le moisi !! Vous partez en période sensible, donc vous assumez pleinement ! je suis là haut du 25/08 au 11/09 ! J'ai donc connu le passage de Frances et Yvan ! On a pas été touché ms on a ressenti les effets, notamment la mer et à la plage ! des gens se plaignaient à droite a gauche, car on n'avait plus de plage ! Ms au lieu de casser les co.... a tout l'monde, ASSUMEZ ! Moi j'ai passé d'excellentes vacances car j'avais conscience que j'allais partir ds une période sensible ! si vous voulez partir trankilos ben partez en MARS ! Ensuite, si votre hôtel ne vous convient pas : sachez que désormais avant de partir en vacances, des tonnes de sites internet permettent de découvrir votre hôtel : Photos, avis de consommateur, forums....vs avez dc tout en mains pour choisir votre hôtel selon vos goûts !! Dc si vous partez ds un complexe, qui, à la base vous convient pas, ....ben faut pas s'pleindre ! Enfin, voilà ! désolé, ms j'en avais marre !

Bye seb !
Open
Koh Lanta en février: marrées, climat, baignade et fêtes?
Bonjour,

je suis en train de préparer un voyage avec ma copine à Koh Lanta en février prochain et malgré des heures passées sur le net pour trouver des infos, j ai pas mal de questions, je m'excuse d'avance 😇 :

1/ d'abord quels sont, a votre avis, les meilleurs endroits pour se baigner à Koh Lanta?

d'après ce que j'ai compris en effectuant des recherches sur ce forum, le nord et le sud sont ok et le centre trop rocheux. Mais apparemment les plages du nord, comme klong dao, sont très peu pentues et qu'il faut avancer loin pour ne plus avoir pied...A l'inverse, beaucoup conseille Klong Nim qui pourtant est au centre...Bref, je sais plus trop quoi en penser. Je cherche plutot un endroit avec un peu de fond, pas trop de courant et de vagues et pas trop de rochers. vous avez une idée?

2/ Ca m amène naturellemet à la question des marées...j'ai pas trouvé trop d'infos sur ce point. Les marées touchent elles toutes les plages de koh-lanta de la même manière? quelles plages sont a privilégier pour se baigner tranquille à toute heure?

3/ concernant le climat, je pensais qu'en début d'année on avait du beau temps garanti mais quelques post me font un peu peur...appremment les premiers mois de l'année 2011 ont été vraiment moches..? il parait qu'il pleut souvent un peu dans la journée, même en janvier fevrier à Koh lanta, c'est exact? Si certains d'entre vous connaissent bien l'ile ou y ont été à cette période (normalement la "meilleure" pour le climat) merci si vous avez des infos...

4/ enfin la question de la fiesta...:) je sais que Koh Lanta est réputée tranquille et ca me va tres bien mais j'aime bien a faire la fete de temps en temps, surtout en vacances...ca bouge un peu qd meme? quelques bars ouverts toute la nuit ou c'est mort a partir de minuit sur toute l'ile??

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me repondre, j'ai super hate de partir :)
Open
Vivre à Marrekech
Bonjour, Je suis interessée pour venir vivre à Marrakech avec ma famille, y a t'il des personnes qui pourraient me donner des renseignement sur la vie là-bas et le travail que nous pourrions trouver. D'avance merci à tous. Trianaman
Open
TAP Portugal pour le Brésil: marre des tarifs sans bagages
Bonjour je sais que ça ne va pas changer les politiques tarifaires des compagnies aériennes mais, moi qui ai vecu en Asie du Sud est, je n'ai pas le souvenir d'avoir payé le bagage en soute sur les compagnies low cost (air Asia, Cebu pac, zestair, jetstar....). Je remarque que pour le Brésil, TAP Portugal affiche systématiquement les prix sans bagages inclus (212€ l'aller Paris/Belem et 78€ le supplément bagage en soute) même chose (à ma surprise) sur les vols interieur de Latam Airlines et GOL où il est indiqué qu'il n'y a pas de bagage inclu.... Voilà donc attention aux prix affichés.
Open

You might also like