De mars à avril seule au Pérou: hôtels, transports, amazonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je pars seule au Pérou, je n'ai pas fait d'itinéraire précis, à pars une semaine à Aréquipa où vit mon cousin. Je pensais rester quelques jours à Lima, pas plus de trois pour descendre par Pisco ou Paracas? puis Nazca et Aréquipa où j'organiserai la suite de mon voyage. Je me demande s'il vaut mieux réserver des hotel, auberge de jeunesse de france ou partir et me débrouiller sur place avec quelques adresses. Je n'ai pas un budget énorme et le confort m'importe peu. Pourriez vous me donner de bonnes adresses? Je me demande aussi, combien de temps faut-il en bus pour faire Nazca Aréquipa, et je n'ai pas encore inclut de virée en amazonie dans mon itinéraire, j'en ai très envie mais je voyage seule...
CA Cassandre972 Veteran ·
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit la peine de réserver les hôtels (sauf si, bien sûr, tu te rends dans une ville où il y a une fête réunissant du monde...). Même en août, je n'ai jamais eu aucun problème pour me loger...Seul souci que nous avons eu: Nazca. Ne pas réserver les vols en haute saison, c'est presque s'assurer l'impossibilité de le faire (à moins de rester quelques jours...), mais en mars avril, tu ne devrais pas avoir de problème... Pour l'Amazonie, il est obligatoire de partir avec des guides, donc dans des tours organisés: être seule ne posera pas nécessairement problème, donc. Attention par contre aux tarifs: ce n'est jamais bon marché...
SA Sabrinavljo ·
Bonjour J'étais au pérou exactement à la même période l'an dernier et je n'ai jamais réservé mes nuits d'hotel durant les deux mois que j'ai passé la bas. Je ne me souviens plus combien il y a d'heures de bus en arequipa et nazca mais il faut toujours compter au pérou sur une moyenne de 10H ! Je crois l'avoir fait de nuit d'ailleurs ! Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas ! L'amazonie je n'ai pas eu le temps d'y aller. Bye Sab
MA Mariamabel Regular ·
Salut, dis moi si tu as besoin des infos encore pour ton voyage, pour la jungle, j etais a tarapoto est c est super sympa, c est la haute jungle, pas vraiment besoin des guides. les payage sont superbes, si tu passe par Lima, ecris mois, il y a des bons plans pour logement jocatore@hotmail.com a plus et bonne chances Mabel

Similar discussions

You might also like