Mars au Chili: Araucania et région des lacs ou le Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour à tous,

Nous partons du 4 mars au 4 Avril 2008 au Chili et nous avons encore beaucoup de mal à nous décider pour une région particulière.... Nous allons louer une voiture pour tous le mois et nous pensons loger dans des chambres chez l'habitant, enfin pas de camping je pense. Nous voulons randonner un maximum dans les parcs nationaux.

Nous hésitons entre la région des lacs, l'Araucania et le Norte chico et Grande. Nous avons abandonné le sud et la patagonie pensant qu'en Mars, c'était déjà un peu tard, qu'en pensez-vous? L'autre problème météo principal c'est que le Norte Grande va subir l'hiver bolivien et nous risquons d'avoir énormément de pluie, qu'en est-il réellement?

Pour conclure, en Mars au Chili, vous nous conseillez quelle région pour vadrouiller et profiter de la vie dehors?

Merci pour votre aide et vos conseils, bonne journée, Gaëlle.
"Sois le changement que tu veux voir dans ce monde."
AU Auchina ·
salut gaelle,

moi je pars le 28 février pour santiago et je compte descendre dans le sud parce qu'en effet au nord on m'a dit de me méfier de l'hiver bolivien...alors que dans le sud, il va faire froid mais beau! ( enfin je croise les doigts ).

j'aurai aimer faire du camping mais seule je ne suis pas très partante...alors je crois que pour ma part, ce sera auberge ou chez l'habitant si je suis chanceuse!

bon voyage!
KB Kbaillie ·
Hello, Pour ma part, je pars en solo du 12 mars au 4 avril, destination l'Araucanie et la Patagonie. Si quelqu'un veut faire un bout de route avec moi (bus, bateau...), ce serait avec plaisir. D'ailleurs, quelqu'un prevoit-il de prendre le Navimag ou a-t-il deja vecu cette experience? Je pensais le prendre pour descendre de Puerto Montt a Puerto Natales. Des objections? des conseils? Sinon, j'ai trouve pas mal de contacts au Chili via "Hospitality Club", pour ceux qui pourraient chercher a se loger. Kevin
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu aimes la rando et la nature, il vaut mieux en effet aller vers le Sud. Possiblement aussi un peu vers le Nord jusqu'a La Serena. Le temps dans la region des lacs est assez imprevisible mais, si vous n'avez pas de chance, vous pouvez remonter au peu vers le Nord. A partir de Chillan, il fait quasiment toujours beau. Et les Andes demeurent splendides. En fait ma region preferee pour le trek est a l' Est de Linares Talca Curico (en paticulier les treks partant de Radal et Vilches, aussi Las Bellostas, Rio Achibueno et la vallee du rio Melado a l'arriere).
AU Auchina ·
salut kevin,

ben pourquoi pas moi? j'arrive a santiago du chili le 28 février et je compte y rester jusqu'au 4 mars. Ensuite je descend dans le sud! on peut être se retrouver en patagonie ou dans un parc naturel ...

As-tu envie de rando, de treck, ?

à plus
YU YunaVF Regular ·
Salut à tous,

et merci pour vos réponses par post ou en messages privés à mes questions. Nous allons tenter la région des lacs en croisant les doigts pour avoir au moins un jour de soleil tous les deux jours de pluie, sinon on remonte dans la vallée centrale comme conseillé par Willempsie! Nous avons parcouru le sité météo officiel du Chili et c'est assez impressionant la quantité de pluie dans cette région mais en Mars, nous espérons limiter la casse.

A noter pour les téméraires courageux qui voudraient tenter le Nord chilien près de la Bolivie qu'il pleut anormalement en Bolivie cet hiver (en ce moment donc) et que les métérologues boliviens prévoient deux fois plus de précipitations cette année que l'année précédente alors prudence, renseignez-vous bien avant de partir, notamment en Mars, dans les parcs du Nord chili.

Bonne journée à tous, Gaëlle.
AL Almendrita00 Regular ·
Bonjour,

je suis restée pendant 2 mois dans la région des lacs en mai et juin 2003 et il ne pleuvait pas tant que ca. Il pleut régulièrement mais le temps change extremement vite en quelques minutes. Vous avez donc à mon avis des chances d'avoir des jours de soleil car vous y serez à la fin de l'été. profitez-en à fond cette région est vraiment superbe.

Bon voyage Amandine
YU YunaVF Regular ·
Merci Amandine, tes mots sont encourageants 😉 Dans une semaine, on part, j'ai hâte!

Similar discussions

You might also like