Marseille: 3 jours pour visiter en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, nous aimerions aller passer 3 jours ce mois-ci, quelles visites sont incontournables à part la "bonne Dame" et le vieux port? Chambre d'hôte de préférence, pour l'ambiance, vous en connaissez? Merci de vos tuyaux, comme un vrai resto de poissons!)
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais... Alors, va à ton rythme....
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, nous aimerions aller passer 3 jours ce mois-ci, quelles visites sont incontournables à part la "bonne Dame" et le vieux port? Chambre d'hôte de préférence, pour l'ambiance, vous en connaissez? Merci de vos tuyaux, comme un vrai resto de poissons!)

Les Calanques, le MUCEUM, la Pointe Rouge, Le Vallon des Auffes, L'Estaque...

http://www.marseille-tourisme.com/fr/que-faire/visiter/

Pour les restos de poisson...Selon vos moyens, du minable à l'excellent...

http://restaurant.michelin.fr/restaurants/france/13000-marseille/restaurant-poissons-fruits-de-mer/

http://www.lafourchette.com/restaurant+poissons-et-fruits-de-mer+marseille

Bien que Fonfon au vallon des Auffes ait un peu perdu de sa réputation, j'irai les yeux fermés.
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

En plus des suggestions du Suedois, j'ajoute :

- Le quartier du Panier qui est un peu le centre historique de Marseille. En profiter pour faire un saut à la Vieille Charité, très beau bâtiment édifié au XVIIe siècle sur les plans de Pierre Puget. - La Cathédrale Sainte-Marie Majeure - Les îles du Frioul

En cas de pluie, le MUCEM donc, mais aussi le Musée d'Histoire de Marseille (l'un des plus grands musées d'Histoire en France), le Musée Regards de Provence (on y mange bien également tout en profitant d'une belle vue sur la mer et l'esplanade du MUCEM), le Musée des Beaux-Arts (le Palais Longchamp qui l'abrite vaut à lui seul le détour), l'Abbaye Saint-Victor. Et pour du shopping Les Terrasses du Port, immense centre commercial qui surplombe la Méditerranée.

Bon séjour 😉
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
EV Evemijuflo Regular ·
😉 merci à tous, sympas les infos, on a réservé 3 nuits chez l'habitant, des marseillais qui semblent adorer leur ville et partager, ce qui sera beaucoup + convivial qu'à l'hôtel, outre le coût bon marché. On passera vérifier chez Fonfon, il me semble les avoir vu dans un reportage? Il reste juste à espérer ne pas avoir de mistral, ça, on connait à Avignon!))))🏴‍☠️ Bonne soirée
Rien ne sert de courir après ton ombre, tu ne la rattrapera jamais... Alors, va à ton rythme....
VA Valiliva Regular ·
en revanche si vous désirez une bouillabaisse, n'allez surtout pas chez fonfon. elle est zéro!!! allez chez Michel aux Catalans. C'est un peu guindé et un peu plus cher mais au moins vous ne serez pas déçus. Evitez les restos du cours d'Estienne d'Orve. Un vrai attrape touristes. Bon séjour dans notre belle ville!!!
http://suivezlaguide.blogspot.com

Miss Sion 1 possible le rêve...
en revanche si vous désirez une bouillabaisse, n'allez surtout pas chez fonfon. elle est zéro!!! allez chez Michel aux Catalans. C'est un peu guindé et un peu plus cher mais au moins vous ne serez pas déçus. Evitez les restos du cours d'Estienne d'Orve. Un vrai attrape touristes. Bon séjour dans notre belle ville!!!

Je savias que Fonfon avait perdu de sa réputation , mais à ce point ??
VA Valiliva Regular ·
oui suédois. A ce point. Le neveux de MONSIEUR Fonfon n'est vraiment pas à la hauteur. Il y a aussi le Miramar sur le vieux port, côté mairie qui sert de la bonne bouillabaisse. Mais c'est tout.

oui suédois. A ce point. Le neveux de MONSIEUR Fonfon n'est vraiment pas à la hauteur. Il y a aussi le Miramar sur le vieux port, côté mairie qui sert de la bonne bouillabaisse. Mais c'est tout.

Yes ! Dommage pour Fonfon ...

Le Miramar , on m'a donné le nom également comme lieu de qualité.

Mon ami Jo Pilati de St Pierre m'avait donné un établissement sur la corniche, me souviens plus.. Des noms à me proposer ?

Merci.
VA Valiliva Regular ·
Je pense que votre ami vous a parlé du Rhul sur la corniche. Restaurant en hauteur avec très belle vue. Côté bouillabaisse, elle est bonne mais, je les soupçonne d'utiliser un ou deux poissons surgelés, car certains n'ont aucun goût. J'avoue toutefois ne plus y être allée depuis quelques années.

Je pense que votre ami vous a parlé du Rhul sur la corniche. Restaurant en hauteur avec très belle vue. Côté bouillabaisse, elle est bonne mais, je les soupçonne d'utiliser un ou deux poissons surgelés, car certains n'ont aucun goût. J'avoue toutefois ne plus y être allée depuis quelques années.

Ce doit être ça !

En fait, combien de vrais pecheurs au Vallon des Auffes aujourdh'ui ? Deux seulement! A mon avis, les poissons frais viennent d'un peu partout ! 😎

Je ne dirai pas de Chine mais ...Lol
EV Evemijuflo Regular ·
🙁 et bien, franchement, à lire vos posts, je n'ai pas trop envie d'une bouillabaisse de Marseille! la grande halle d'Avignon a d'excellents poissonniers regorgeant de poissons méditerranée, alors.... Juste un bon resto? essayé depuis - d'1 an si possible? (avec un fils cuisinier saisonnier, je suis bien placée pour savoir comment ça se passe parfois, hélas...) Merci
🙁 et bien, franchement, à lire vos posts, je n'ai pas trop envie d'une bouillabaisse de Marseille! la grande halle d'Avignon a d'excellents poissonniers regorgeant de poissons méditerranée, alors.... Juste un bon resto? essayé depuis - d'1 an si possible? (avec un fils cuisinier saisonnier, je suis bien placée pour savoir comment ça se passe parfois, hélas...) Merci

La grande Halle Place Pie ?
EV Evemijuflo Regular ·

Oui, il n'y en a qu'une!

Oui, il n'y en a qu'une!

On peut vérifier non ? 😎

Mon grand-père habitait rue du chapeau rouge, j'ai écumé, il y a très longtemps ce quartier.. Mais du temps des anciennes halles.

On vieillit ...😉
EV Evemijuflo Regular ·
😉 Allons, mais non: on a l'âge de sa tête, pas de ses artères! moi, pas connu les anciennes halles, mais sympa ces nouvelles, de bons produits à un ....- bon prix! mais les bonnes choses se payent! ce qui est assez curieux dans ce forum, c'est que je demandais de bons restos, sans parler de bouillabaisse, c'est drôle que tout tourne autour de ce plat? on ne mange que ça de typique à Marseille?
VA Valiliva Regular ·
il y a autre chose que la bouillabaisse à Marseille. La soupe au pistou, les petits farcis, et les fleurs de courgettes en beignets par exemple. Mais ce n'est pas la saison. En revanche je peux vous conseiller de vous perdre dans les rues du quartier du panier, derrière l'hôtel de ville sur le port. Vous aurez l'impression d'être en Italie. Il y a plein de tout petits restos qui font de la cuisine régionale. Et puis il y a le "Bistronôme", place Sadi Carnot. vous remontez la rue de la république sur le port et la place s'offre à vous. Petite carte, car produits très frais et rapport qualité prix excellent. Et si vous demandez le boss Lionel en disant que vous venez de la part de valiliva, vous aurez sûrement droit à un café gratos!!! c'est toujours ça de pris!😉 Bon séjour chez nous!

Bien sur que la bouillabaisse et un incontorunable et biensur , il n'y a pas que ça.

Je tenterai également des pieds-paquets. Et là encore, il faut trouver le bon resto. Pas trop chic, pas trop pourri, le juste milieu. Accompagné d'un Bandol, ce plat est une damnation !! 😎
EV Evemijuflo Regular ·
euh.... non, merci, mon mari friand de pieds paquets, moi pas!)))) damnez-vous sans moi! mais je prends le Bandol!!😏
euh.... non, merci, mon mari friand de pieds paquets, moi pas!)))) damnez-vous sans moi! mais je prends le Bandol!!😏

😎😎😎 !!!!
HE HelloLaRoux ·
Bonsoir, Alors comment avez-vous trouvé Marseille ? :)
LaRoux Explorer & graphic designer
EV Evemijuflo Regular ·
😉 Bonsoir! on a A D O R é! déjà, on ne savait pas (je parle vieux port/panier/ cité radieuse alentours) que les marseillais étaient aussi gentils! pas moyen d'ouvrir un plan sans qu'on se penche (toutes nationalités confondues) "alors, on est perdues? Je peux vous aider? etc" en 3 jours, on a pris des forfaits RTM et été du vallon des Auffes à l'Estaque, à la cité Radieuse (seuls au monde sur la terrasse!) au Micem (euh..., beau dehors, un peu vide dedans, après le musée d'histoire... et pour le déjeuner: 21€ une aile de poulet avec semoule, cher et peu engageant!!) vu la Major, l'Abbaye St Victor et ses cryptes fabuleuses, traversé A-R la navette fluvial, pour le fun, monté sur la grand roue voir le port et la ville d'en haut (magnifique) et bien sûr: monté a ND de la Garde (en bus, faut pas abuser!). Déception d'accueil au bar de l'O.M sur le port (ils ont la grosse tête??), bons restos de mer chez Toinou (oui, c'est sûr, on a pas connu la version avant, mais franchement, la fraicheur des coquillages, surtout en début de semaine: tip/top!) déjeuner sympa "à la table de Deniz, rue Sainte et logé en BNB à 55€ la nuit! Un séjour très réussi, merci des conseils de tous et toutes, soyez fiers de votre ville!😇 Prochaine ville: Lyon, qu'elle s'accroche pour le niveau, c'est pas gagné!
VA Valiliva Regular ·
😉 trop contente que Marseille vous ait plu! Avec tout ce que l'on en dit de négatif, il n'y a plus qu'à y venir pour se rendre compte par soi même de la beauté de cette ville, et la gentillesse des marseillais.🙂 Quant à Lyon, je vous confirme que c'est également une superbe ville. Quartier ST jean et toutti quanti. Et ces petits bouchons où l'on y mange si bien.... bon séjour aussi là bas!!!😏

HE HelloLaRoux ·
Contente que vous ayez adorés :D
LaRoux Explorer & graphic designer

Similar discussions

You might also like