De Marseille en Afrique sahélienne à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je prévois de partir de Marseille vers l'Afrique sahélienne en moto, fin 2007, pour 2 mois. Je n'ai pas trouvé dans ce forum d'infos sur ce genre de trip. Quelqu'un l'a-t'il fait ? ou quelqu'un pourrait il m'aiguiller ? Merci pour votre aide et bon bout d'an.
VI Vincent120 Regular ·
Thierry Sabine l'avait fait il y a quelques années. D'autres l'ont suivi après si j'ai bonne mémoire... 😉 Plus sérieusement, tu pars sur quelle moto ? Moi je ferai bien le voyage sur une 125, comme à la grande époque, une Yam DT, par exemple...avec un réservoir agrandi... Bon courage en tout cas.
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
MA Marcamaou Regular ·
Je compte prendre une 650 Bm ou autre ; on est deux....... Je voudrais descendre par l'Espagne jusqu'au Sénégal puis remonter côté Algérie et Tunisie Bon Noêl
YV Yvestt39 Regular ·
un peu juste en 2 mois.... pour les infos net sur : horizon unlimited voyager léger mais prévoir jerrycan pour trans saharienne il serait plus judicieux de descendre par tunisie algérie puis niger mali pour ne pas aborder les grands espaces avec une moto déja bien entammée prévoir un carnet de passage en douane j'ai pas mal d'info sur l'état des pistes et les points de ravitaillement si vous ètes 2 = prévoir 2 motos contact yvestt39@yahoo.fr un an n'est pas de trop pour se préparer bonne route une seule erreur : attendre d'etre trop vieux pour le faire
chic, je me suis encore paumé
JM Jmcombret Regular ·
Deux mois, c'est faisable sans problèmes surtout depuis que la descente par le Maroc et la Mauritanie est (presque) goudronnée tout le long, mais il faudra avoir le maximum de visas au départ pour éviter de perdre trop de temps en formalités administratives . Yvestt39 a raison en ce qui concerne le nombre de motos . La traversée du Sahara par le Niger et l'Algerie est difficilement envisageable à deux sur une moto, même avec une voiture d'accompagnement transportant bagages et ravitaillement, sauf aptitude exceptionnelle du pilote dans le sable avec une machine chargée haut et sur l'arriere (le cas cauchemardesque dans le sable), et stoicisme exceptionnel du passager(e) . A part ça, c'est le pied .

NB : quelqu'un peut me dire où en est la (future?) route goudronnée Tam-In Guezzam (en travaux à mon dernier passage il y a trois ans)
Un brin de folie est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça aide!

Similar discussions

You might also like