Sécurité de la moto sur le ferry Marseille/Nice - Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je compte faire le passage ferry Marseille ou Nice destination Corse cet été à moto. Ma moto sera équipée d'une sacoche réservoir, deux sacoches latérales et un sac de 50 litres….. tous en soft donc potentiellement susceptible au vol si je ne suis pas physiquement à proximité de la bécane. Comment ça se fait ? Peut-on rester à côte de la moto pendent la traversée, ou est-ce qu'on est obligé de la laisser dans la cale du bateau et la récupérer à l'arrivée ? Même question Corse – Sardaigne, Sardaigne – Tunis. Et merci pour tout conseil bien précieux !Douglas
Nous, pas moi
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Ta moto sera dans la cale, elle ne craind absolument rien.Pendant la traversée lles garages sont fermés et personne n'y a accès.

Bon séjour en Corse.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
QS Qsf Veteran ·
tres peut de risque une petite secu en plus tres eficace fixer ses bagages avec des colsons je part toujours avec une boite et cela est tres eficace mieux que des tendeurs usage unique simplement
JO Jonquiers Regular ·
Merci bien pour les réponses, mais des colsons, c'est quoi ? Une boite ? Mystérieux....
Nous, pas moi
QS Qsf Veteran ·
se sont des languettes en plastique on utilise en electricite et si tu n'a pas un couteau pour les couper tu ne peut pas les arracher

pour faire simple des colliers autoserrants
JO Jonquiers Regular ·
Merci !
Nous, pas moi
QS Qsf Veteran ·
tu vois rien de mysterieux ni de magique mais de nombreux voyages t'oblige a de petites astuces

a plus pierre yves
SI Simca020 ·
Bonjour,

Je compte faire le passage ferry Marseille ou Nice destination Corse cet été à moto. Ma moto sera équipée d'une sacoche réservoir, deux sacoches latérales et un sac de 50 litres….. tous en soft donc potentiellement susceptible au vol si je ne suis pas physiquement à proximité de la bécane. Comment ça se fait ? Peut-on rester à côte de la moto pendent la traversée, ou est-ce qu'on est obligé de la laisser dans la cale du bateau et la récupérer à l'arrivée ? Même question Corse – Sardaigne, Sardaigne – Tunis. Et merci pour tout conseil bien précieux !Douglas

je viens de faire la traversee Nice L'Ie rousse la semaine derniere la cale ou sont les vehicules est fermee durant tout le voyage de meme pour le retour Bastia toulon pour moi aucun risque pour ton chargement salut bruno
Bruno
BE Bernard007 ·
salut!Pour avoir fait l'année passée Toulon bastia A et R.et aussi Ancona grèce cette année, je peut te rassurer que tu ne peut pas étre a coté de ta moto, mais si toi tu ne peut pas, les autres passagers non plus, des préposés a ces traversées sont là pour surveiller et tout ce passe sans problèmes, bien sur il faut quand meme que tu prends tes objets de valeurs dans ta cabine;bien à toi
JO Jonquiers Regular ·
Merci ! Il y a plus de 20 ans quand j'ai fait les traversées Marseille - Alger avec ma voiture, une vieille R12, presque chaque fois le coffre a été forcé et donc je ne sais pas ce qui va m'arriver cet été avec ma moto Marseille/Nice - Corse. Apparemment rien à craindre.....
Nous, pas moi
VI Vincent2968 ·
20 ans de traversée dont 5 avec une moto et jamais un incident... même pas une griffe ... sauf une fois ... un vieux touriste qui a fait tomber mon casque dans les escaliers ...🏴‍☠️
vincent motard du dimanche ... et du lundi, du mardi et du mercredi aussi sauf s'il pleut !
EL Elise555 ·
hello douglas nous aussi nous partons de marseille en bateau via propriano pour ta moto dans le bateau je te conseille de prendre avec toi tous tes bagages sinons pendant la traverse les parking sont inaccecible aux voyageurs par contre mes amis ont fait la corse l an dernier il y a eu des vols dans les cabines!sinon la corse c est comme ailleurs!connais tu des adresses de ebergement sympa nous aussi nous partons en moto avec tres peu de bagages nous avons l habitude!bonne road elisabeth🙂
e petit
JO Jonquiers Regular ·
Bonjour Elisabeth,

Merci, c'est sympa. Tout simplement je ne peux pas prendre tous mes bagages avec moi à bord le bateau, je compte camper en route pendant au moins un mois ! Désolé, je ne connais pas l'hébergement en Corse, c'est mon premier voyage en Corse depuis 35 ans. Ce problème de vol du matériel est vraiment embêtant et pour cette raison je pense à renoncer à ce voyage.

Cordialement,

Douglas
Nous, pas moi
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour,

pour avoir effectué la traversée avec corsica ferries en 2006, je t'assure qu'il n'y a aucun probléme dans la cale . (tu ne peux y accéder) . ni pour la moto ni pour les bagages . perso j'avais laissé la sacoche réservoir et mes 2 sacoches cuir . il y a plus à craindre en haut : pont, cabine et salon ou il faut surveiller tes affaires en permanence . un conseil, laisses les en cale . à + philippe du lot
philippe du lot
EL Elise555 ·
salut douglas tu peut laisser tes bagages sur ta moto parce que les parking sont fermer au public durant la traverser surtout nanulle pas tes vacances pour la corse bonne route elisabeth
e petit

Similar discussions

You might also like