Marseille - Montpellier à vélo avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour

Nous envisageons de partir de Marseille en vélo avec notre petite dans sa remorque. Nous souhaitons éviter les routes fréquentées et trouver le max de pistes cyclables.

Nous sommes à la recherche de l'itinéraire idéal :) Si vous connaissez aussi des campings sur le trajet !

Merci de nous aider !
CB Cbandiera Globetrotter ·
Marseille Montpellier a vélo ! je conseille de prendre le train Marseille a a Arles car ca craint trop, mais vraiment trop

ensuite cest viarhona arles .. grau du roi suivez le guide http://cbandiera.free.fr/recits/2015-sete-geneve-3/F/232.html

attention aux moustiques , moustiquaire et produit obligatoires cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
sinon de Marseille a Arles ya ça mais réservé aux seuls baroudeurs et amis avec notre dame de la route alors avec un bébé ! a bannir http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/arles/arles-marseilleclaudio.php

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PT Ptijojo75 Regular ·
Bonjour , d'accord avec Claudio (qui a changé de pseudo ?) : via rhonna, c'est bien pour la famille. Tout l'itinéraire sur internet. Attention toutefois au fléchage : il faut avoir le goût du jeu de piste. bonne route, Joris.
PT Ptijojo75 Regular ·
Et je confirme aussi pour les moustiques le long du rhône ! s'enduire de répulsif chaque soir, sinon nuits sans repos !
PT Ptijojo75 Regular ·
Je me demande si vous ne pourriez pas choper le canal "du rhône à sète" petit canal qui traverse le parc de la petite camargue : un ravissement pour petits et grands : échassiers extraordinaires, troupeaux de chevaux sauvages sympathiques et curieux, renards lézardant au soleil, tous en travers du chemin... camping sauvage sur la berge sans problème.

Ce canal est signalé partout comme interdit aux vélos, mais c'est juste une façon pour les municipalités de se prémunir juridiquement depuis qu'un imbécile a réussi à se foutre dedans et a gagné le procès. (dixit les locaux).
pas tjrs très roulant ça secoue pas mal et qd ya des panneaux interdits ! on y va s pas car avec les travaux de curage ya de la boue et au bout de 10 m on en juskau mollets et impossible d avancer claudio explique tt ça dans ce dossier et son topo cbandiera.free.fr/vv/canal-rhone-sete/

bonne route claudio
PT Ptijojo75 Regular ·
pour ma part expérience de l'an dernier.... magnifiques souvenirs, pas toujours bien roulant il est vrai mais l'aventure c'est l'aventure et un tel contact avec la faune se mérite ! Quant aux panneaux, j'insiste, il ne faut pas en tenir compte lorsqu'on se sait propre et raisonnable.

Similar discussions

You might also like