Martinique avec deux enfants (10 et 5 ans) en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour,

nous partons en Martinique du 26/10 au 05/11/10 avec 2 enfants de 10 et 5 ans. nous logeons aux 3 îlets et je souhaite savoir s'il est nécessaire de louer une voiture pour tout le séjour pour se déplacer dans l'île. quels sont les loueurs à tarif intéressant ? Y a t il des bus qui relient l'aéroport aux 3 îlets ? quel est le prix d'un transfert en taxi ? quelles sont les excursions sympas à faire avec les enfants ? si vous avez des tuyaux pour profiter à moindre coût merci de m'en faire part. merci d'avance
LI Lionel2b ·
Bonjour,

Le plus simple pour vous serait de louer un véhicule, sans quoi vous serez bloqués aux trois ilets pendant votre séjour. Vous pourrez louer directement depuis l'aéroport à votre arrivée. il y a bien des taxicos (minivans dédiés aux transport de passagers) pour bouger, mais pas très pratique pour aller là où l'on veut aute part que sur les axes principaux. Sinon pour Fort-de-France il y a la navette, mais valable que pour visiter la capitale !!

Je vous conseille vivement de louer un véhicule, ne serait ce que pour visiter l'île : Les balades dans le sud, les plages, les jardins botaniques, les balades à la rivière dans le nord, les visites des distilleries, balade en ville...

Pour le reste les trois ilets sont bien achalandés : boutique, restos, le tout certes un peu attrape touriste mais en ayant un peu l'oeil on sait vite ou allez et ne pas aller...

Allez sur le (boncoin) ou sur (bellemartinique) via google, il y a des offres de loc de véhicule pas cher est OK...En tout les cas moins cher que des gros loueurs...et surement plus locaux donc plus enrichissant (le meilleur moyen de découvrir lîle est de cottoyer les locaux !!) Mais ceci... est valable partout quand on voyage ;)

Cdt, Lionel.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En complément au précédent message, j'ajoute qu'il n'y a pas de bus public entre l'aéroport et où que ce soit. C'est soit navette (en fonction de ton voyagiste, hôtel) soit taxi (les tarifs dépendent du jour et de l'heure, compte dans les 40/60 euros), soit voiture (sans il vous sera très difficile de vous déplacer en Martinique). Maintenant, vous pouvez envisager de ne pas vouis déplacer tous les jours en voiture et prendre la navette pour FdF, .

Tout dépend aussi où vous êtes aux Trois-Ilets... Si c'est à la Pointe du Bout il y a des services sur place.

Si vous avez besoin d'infos sur la Martinique, j'ai établi une liste de sites: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top
NI Niniludo ·
Bonjour, Nous sommes un peu dans votre situation, un couple avec des jumeaux de 7 ans. Etes vous allé à la Martinique ? Comment cela s'est_il passé ? dans quel hotel ? Nous souhaitons y aller pendant les vacances de Février. Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like