Martinique: fait-elle partie de l'espace Schengen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
J'aimerais savoir si la martinique fais partie de l'espace schengen ou pas, merci de me répondre.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ne fait pas partie de l'espace schengen
VA Valuch ·
Merci pour ta réponse.En fait avec mon chéri on aimerait bien y aller mais nous n'avons aucune idée de ce qu'il faut comme formalité surtout pour moi qui suis au cameroun en ce moment.
pour toi il te faut un visa et pour ton ami cela depend de sa nationalité
VA Valuch ·
Oui je sais qu'il me faut un visa mais lequel?est-ce le visa français?
oui un visa francais pour aller en martinique puisque la martinique c'est la france
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme nous sommes hors de l'espace Schengen, pour les formalités tout dépend de la nationalité d'origine.

Informations du Comité Martiniquais du Tourisme:

Contrairement aux départements métropolitains, Les départements (DOM) [1], territoires (TOM) [2] et collectivités territoriales (CTOM) [3] d’Outre-Mer, ainsi que la Nouvelle Calédonie, ne font pas partie de l’Espace Schengen.

Séjours inférieurs ou égaux à trois mois dans les Départements d’Outre Mer (DOM)1. Nationalités NON soumises à l’obligation de VISALes ressortissants des pays de l'Union Européenne [4] ou des autres pays de l'Espace Economique Européen [5], d'Andorre, de Monaco et de Suisse, titulaires d'une carte d'identité ou d'un passeport ordinaire en cours de validité.Les ressortissants des pays suivants, titulaires d’un passeport ordinaire en cours de validité : Argentine, Australie, Bulgarie, Brunei, Canada, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, El Salvador, Etats-Unis, Guatemala, Honduras, Japon, Malte, Mexique, Nicaragua, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Saint Marin, Saint Siège, Singapour, Uruguay, Venezuela.Les titulaires d’une carte de séjour délivrée en métropole.2. Nationalités soumises à l’obligation de VISADans tous les autres cas non énumérés ci-dessus, le visa est requis.Séjours dans les Départements d’Outre Mer (DOM)supérieurs à trois mois.1. Nationalités NON soumises à l’obligation de VISALes ressortissants des pays de l’Union européenne [4] ou des autres pays de l’Espace Economique Européen [5] et les monégasques, titulaires d’une carte d’identité ou d’un passeport ordinaire en cours de validité.Les titulaires d’une carte de séjour délivrée en métropole.2. Nationalités soumises à l’obligation de VISALes personnes n’entrant pas dans les catégories ci-dessus, titulaires d’un passeport ordinaire en cours de validité. Les justificatifs requis, par catégorie de visa, sont les mêmes que ceux demandés pour un établissement en métropole.[1] DOM : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion[2] TOM : Polynésie française, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques françaises[3] CTOM : Saint-Pierre et Miquelon, Mayotte[4] Union Européenne : Allemagne, Grèce, Pologne, Autriche, Hongrie, Portugal, Belgique, Irlande, Royaume-Uni, Chypre, Italie, Slovaquie, Danemark, Lettonie, Slovénie, Espagne, Lituanie, Suède, Estonie, Luxembourg, République Tchèque, Finlande, Malte, France, Pays-Bas[5] Espace Economique Européen: Islande, Liechtenstein, Norvège• Si visa Schengen: délivrance d’un visa de régularisation, remise par la PAF à l’aéroport : 60 € (- 90 jours) • Pour les croisiéristes: Le prix d'un visa émis à bord d'un navire en escale est de 10 €.

Le formulaire pour obtenir un visa Schengen: http://www.france.fi/IMG/pdf/visacourtsejour_francais.pdf

Similar discussions

You might also like