J'aimerais avoir vos avis concernant un projet. Je souhaite me rendre aux Antilles (Martinique et Guadeloupe) pour découvrir ses îles et voir si il est possible de trouver un travail (je suis plombier/chauffagiste/clim).
J'entends par là qu'une fois sur place je discuterais avec les gens qui y habitent comme se porte le secteur du bâtiment etc.. et parallèlement découvrir les villes et voir si je souhaite m'y installer :)
Bien sûr je reviendrais en France pour réfléchir de tout ça et ensuite si tout va bien revenir y chercher réellement un travail!
Seulement voilà je n'aurais de vacances qu'en août et je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir dans les Caraîbes.. Je voulais savoir si beaucoup d'entreprise ferme leurs portes en Août?
Est-il vraiment judicieux de découvrir la Martinique et la Guadeloupe en Août?
J'aimerais avoir vos avis concernant un projet. Je souhaite me rendre aux Antilles (Martinique et Guadeloupe) pour découvrir ses îles et voir si il est possible de trouver un travail (je suis plombier/chauffagiste/clim).
J'entends par là qu'une fois sur place je discuterais avec les gens qui y habitent comme se porte le secteur du bâtiment etc.. et parallèlement découvrir les villes et voir si je souhaite m'y installer :)
Bien sûr je reviendrais en France pour réfléchir de tout ça et ensuite si tout va bien revenir y chercher réellement un travail!
Seulement voilà je n'aurais de vacances qu'en août et je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir dans les Caraîbes.. Je voulais savoir si beaucoup d'entreprise ferme leurs portes en Août?
Je vous remercie pour vos réponses :D
Valentin
Hello ! On va dire que le mois d’Août est le plus mauvais mois. Pluies, saison cyclonique... Entre deux averses, le pays est sympa à découvrir.
Pour ton projet de boulot, du moins en Guadeloupe, je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais soit conscient que là-bas le taux de chômage est très important. Donc un "métropolitain" qui vient chercher du taf va avoir de sacrées difficultés. Le local est privilégié.
Rien n'est insurmontable ni impossible. A toi de trouver les bons arguments pour un poste.
Je vous remercie pour vos réponses :D
Valentin
Hello ! On va dire que le mois d’Août est le plus mauvais mois. Pluies, saison cyclonique... Entre deux averses, le pays est sympa à découvrir.
Pour ton projet de boulot, du moins en Guadeloupe, je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais soit conscient que là-bas le taux de chômage est très important. Donc un "métropolitain" qui vient chercher du taf va avoir de sacrées difficultés. Le local est privilégié.
Rien n'est insurmontable ni impossible. A toi de trouver les bons arguments pour un poste.
Bon courage.
bonjour
allez y faites vous votre opinion...
cela fait bientôt 4 ans que nous avons créer notre maison d'hôtes..
tout d'abord
pour la météo...et bien pour la martinique (il parait que cela a changé depuis quelques années) c'est une île où il fait bon et beau toute l'année...quelques fois de la pluie...comme beaucoup d'iles et heureusement pour la végétation et l'eau potable....mais de 24 à 28 degres en moyenne toute l'année du bonheur
rien n'est plus difficle que de vouloir changer de vie ou que ce soit dans le monde...l'important c'est d'y réfléchir et savoir que rien ne sera plus ou moins facile...il y aura des+ des ++ et des - et des -- partout...
bonnes vacances
Je viendrais en Martinique fin Août/début septembre. Si l'île me plait j'essaierai de faire comme vous et de venir y vivre. Au bout de 4 ans je pense que vous n'avais pas de regrets d'être partie de la France .
Je viens des Vosges alors la pluie ne me fait pas peur :)
bonsoir
oh non pas de regret l'ile de la martinique est une ile magique , surprenante , riche en histoire mais comme partout dans le monde ce n'est pas que le paradis
bon week end
Depuis 25 ans aux Antilles si les Antilles ont changé cela reste un petit paradis par rapport à la métropole
Si vous pouvez avoir en plus de frigoriste le spécialité de frigoriste bateau ce serait un plus pour vous surtout sur FDF je vis sur un bateau je sais de quoi je parle
Bonne chance
ceux qui aime la mer ne sont jamais tout à fait malheureux
bonjour
pour la martinique sachez que nous y sommes depuis 5 ans...
ce n'est pas beaucoup mais comme tous les pays ou île du monde le risque zero n'existe pas...croyez moi la martinique est belle toute l'année...moins de monde d'avril à octobre...pourquoi car mauvaise pub....pluie!!!! ouragan!!!! pas plus qu'ailleurs le vie est un risque...mais les maison en martinique sont très bien batis ...a bientôt sur madinina , l'ile aux fleurs
J'aimerais aussi aller en Martinique mais au mois de Décembre et je pense que c'est une bonne periode, d'aprés le site reductravel, il indique que la bonne période c'est de Novembre à Avril www.reductravel.com/...ur/voyage-martinique, pouvez-vous me confirmer avant la réservation ? Merci [:)]
Bonjour sommes gerants de chambres d'hôtes tout confort au diamant depuis 5 ans.je puis vous assurer que les antilles sont à decouvrir toute l annexe.
Bonnes vacances