Massifs de l'Altaï en juillet-août en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salutations numériques,

J'aimerai me rendre dans l'Altaï dans le courant du mois de juillet-aout, pour voir les lacs en altitudes. Cependant, je ne dispose pas de beaucoup d'infos. Peut on s'y rendre aisément à partir de U-B (bus), en combien de temps? et à quel prix. quel température fait il durant l'été ( dans la vallée et en moyenne montagne)? Est-il nécessaire de prendre un guide? à quel prix? (si vous avez des contactes, je suis preneur)

Hyun Ill
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, alors qui sait dejà des infos utiles sur mes pages pratiques http://www.terramongolia.com allons souvent la bas y avons des contacts qui pourraient etre utiles? certes me contacter pour plus

alors en ete les temperatures sont comme un bel été en europe, donc vetements legers et un bon pull, les nuits parfois peut etre fraiches.

on peut aller un peu partout en mongolie aussi avec des moyens publics qui sont selon les destinations plus ou moins aleatoires, mais si on doit se rendre dans grandes villes comme Altai, Khovd, Olgy... ils sont presque quotidiens et direct mais confort minime et c'est du non stop car els chauffeurs se relient donc ne pas s'attendre a arriver en pleine forme et reposé!¨¨mais on ne va pas en Mongolie pour cela non plus... les prix? pas cher pour donner une idée on prend un aller pour kharakorim 360km pour 15$ environ, cela vous donne une base

un guide c'est mieux car rien n'est balisé...pas de sentiers comme on les connait si vous pensez vous y rendre a pied, idem si à cheval là guide plus que necessaire, ou en velo... si vous louer depuis UB une voiture pour vous et votre groupe pas de soucis certes le chauffeur saura vous conduire là ou vous voulez aller sans problème

on esperant que tout cela va vous aider un peu en attendant que d'autres ajoutent de s infos bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous sommes allés dans l'arkangaï l'an dernier en juillet il faisait une vingtaine de degré la journée mais dès que le soleil se cache vers 17H30 il commence à faire froid. Nous ça a descendu jusqu'à 6°. Un guide est indispensable car il ne parle que Mongol, je dirai plutôt un interprête qui peut-être chauffeur en même temps.
soleda
CA Catdecannes Regular ·
Bonjour,

je fais un tour du monde, départ en avril 2010, la Mongolie c'est pour courant juillet vers le 20. J'arrive via la russie, vers olgii, je pense traverser la mongolie en Un mois, je sais qu'il n'y a pas ou très peu de bus. je pense faire une partie à cheval, un train, les gens te prenne dans leur voiture, mais contre une participation. Je pense avoir dans la semaine des contacts mongole sur place ( affaire à suivre).Je veux bien faire un bout de route avec quelqu'un, mon trassé n'est pas encore bien défini.😉
Cat
JU Jun ·
hey,

Je vais arriver à U-B vers la mi juin, peut être avant... Je serais fixé à la fin du mois. Donc pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble et partager des frais de guide.

Pour l'instant je pensais rester quelque jours à UB prendre des infos et me remettre du transimongolien, puis filler sur Moron et le lac plus haut. Loué un cheval à partir de la et descendre vers Tsetserleg et Kharkhorin ou il y a pas mal de choses à voir. Après cela vas dépendre du budget et des rencontres, mais j'aimerais bien me rendre dans le massif de l'Altaï ou un guide sera peu être nécessaire. Connais tu des guides pour l'Altaï?

Hyun
LH Lheritier ·
sain ben nuu, vous pouvez aller d'UB dans l'altaï en bus ou van privé mais ce sont beaucoup d'heures de piste de fatigue.c'est pourtant le meilleur moyen de prendre contact avec ce peuple magnifique...sinon l'avion ce n'est pas très onéreux !avez vous vu les documentaires d'Hamid Sardar "Balapan, les ailes de l'Altaï" etc...quand à moi comme tous les ans je serai de nouveau en mongolie cette année si c'est votre premier fois vous allez être conquis . sain iavaria.. uyanga
CH Cheveche0 Regular ·
Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un éleveur qui accepte de louer un cheval pour faire le trajet Khovsgol/ Tsetserleg. D 'abord parce qu'ils n'ont souvent pas envie de partir aussi longtemps et aussi parcequ'ils ne connaissent souvent que leur région proche. Il vaut mieux alors en acheter un (ou deux !) et savoir s'en occuper ... ce qui n'est pas évident et ne s'improvise pas . Il faut quand même compter 3 semaines pour faire ce trajet sans épuiser les chevaux plus une autre semaine pour aller à Harhorin (moins si on suit la route mais c'est pas l'idéal). On peut se débrouiller sans guide avec une bonne carte et une boussole ... et si on sait s'en servir 😉. Bon voyage
LH Lheritier ·
un jeune canadien a loué facilement un cheval à khatgal ( lac khövsgol) pour faire plus de 1000km en quatre semaines il avait aussi la possibilité de l'acheter mais quand on revient à son point de départ il vaut mieux le louer.c'est possible khatgal Tertsereg et les paysages sont magiques si besoin un très bon contact à Morön bayartai Uyanga
JU Jun ·
Bonjour,

Je viens de lire ton post est je suis intéressé par ton contact à Moron. et si tu as d'autres contacte je suis également intéressé.

Bonne journée

Hyun
ME Meridiana Veteran ·
qui sais si sur mon site tu ne trouves pas aussi une part de bonheur, des idees ou suggestions??? www.terramongolia.com et certes me contacter au besoin. allons la bas tres souvent on devrait pouvoir aider si les autres infos interessantes que l'on t'a envoyées ne devaient pas suffire

bon voyage

PS a khagal toutes les guest houses et elles sont legion louent des chevaux, avec ou sans guides donc hyper facile de trouver cheval à son pied!!!!
ME Meridiana Veteran ·
oublié a moron une bonne adresse de guest house: la baigal guest house, parlent anglais, gentils pas cher, se trouve pas loin du centre sportif pour la lutte mongole, est ausi dans le lonely planet
KI Kikilecyclo Veteran ·
et l'altaï dans tout ça ? salut
kiki
TI Timdup ·
Bonjour,

J'ai lu la discussion sur la mongolie et ton envie d'aller dans le massif de l'Altai. Est ce que ca tient toujours?!

Je suis étudiant, 22 ans, habitué des voyages et j'ai un mois de disponible entre le 21 juin et le 16 juillet tiens moi au courant tdupeloux@hotmail.com

Tim

Similar discussions

You might also like