Matanzas (Cuba) pour deux jeunes filles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde, Depuis environ 3 mois je planifie mon second voyage a cuba, la premiere fois j'étais allée Au Gran Club Santa Lucia, C'était merveilleux mais depuis je me dit que lorsque j'y retournerai se sera pas dans un tout-inclus ! L'occasion parfaite c'est donc ouverte a moi ! Je vais a Matanzas avec une de mes meilleures amies, nous aurons un appartementpour nous 2 pendant 2 semaines et demi ! J'ai tellement hate ça va etre merveilleux mais jai quelques petites craintes....... est -ce que vous trouver cela sécuritaire pour nous(2jeunes filles de 18 ans)???? Côté nourriture je crois que bien se nourrir sera difficile, avez vous des trucs ?? Pour que cela nous coute pas trop cher ??et temperature du 2 au 18 janvier c'est comment ??? Merci a tous -...xxx...- Joanie
Quand Dieu fait lever le soleil, c'est pour tout le monde
CL Clopol ·
allo, moi je suis restée plus d'un mois à cuba avec une amie et je n'ai que 18 ans. C'est un pays sécuritaire, il y a de la police partout! Sois juste prudente avec tes rencontres... Pour la nourriture, un repas typique (poulet, riz et banane!) couûte entre 5 et 7 cuc. Sinon, trouve toi une épicerie et achète ce qu'il faut pour cuisiner. Il n'y pas de tout comme ici, mais tu peux facilement te faire un bon spaghetti ou de la viande! Petit conseil...amène toi des épices pour rajouter de la saveur à la bouffe cubaine! Pour la température c'est plus frais, il fait chaud durant la journée mais le soir une petite ceste est souvent nécessaire. Bye!
JA Janelle13 ·
Merci beaucoup pour ta réponse clopol ! Ça répond bien a toutes mes questions et sa me rassure beaucoup ! Merci -...xxx...- Joanie
Quand Dieu fait lever le soleil, c'est pour tout le monde
TO Tourigny Veteran ·
pas de danger pour votre sécurité les cubains sont des gens éduqués, seulement deux jeunes canadiennes isolées pour les cubains cela fait un plat de choix, comme ils disent au Quebec vous allez vous faire pogner ...

Matanzas est une petite ville industrielle, rien de passionnant, située entre Varadero et la Havane ou la majorité des gens ne font que passer.

Pour la nourriture avec des CUC pesos à touristes vous aurez de tout et en pesos cubains vous pourrez trouver les légumes et choses de première nécéssite.

Bon courage et bravo pour votre choix
PE Pelococotte Regular ·
salut janelle tu pourrais me donner l'adresse de ton appartement a matanzas car je pars pour un mois en aout. ça m'arrangerais bien, tu peut me donner le prix, combien de chambres , etc... cordialement jean-claude

Similar discussions

You might also like