Match de rugby à Édimbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonjour, vendredi 7 mars je pars pour 3 jours sur edimbourgh pour aller voir le match france écosse. je pars seule de genève et je rejoins ma soeur là bas vers midi (ou en fin d'après midi) le vendredi. je me pose pas mal de questions surout étant seule au début. est ce que qn sait s'il est possible de se rendre à pied du centre ville au chateau d'edimbourgh, je suppose que oui. Etes vous déjà allé à saint andrews, je pensais (autre option) m'y rendre directement de l'aéroport avec un taxi ou autre? sinon savez vous si on peut aller à pied au stade de murrayfield pour mieux profiter de l'ambiance depuis le centre? merci d'avance véro
vero
JM Jmacphee ·
Bonsoir

Edimbourg est pas si grand que ça, et je te conseille complètement d'aller au chateau à pied, les environs sont chouettes et tu tomberas surement sur le mausolée du petit chien :p. Après cela dépend un peu si tu es dans old town ou new town, la ville est séparée en deux part le chemin de fer et la gare central.

Saint Andrews est à 1h30 de bus et £10 aller retour, je n'ai plus le numéro en tete mais il y en a très régulièrement qui passe à partir de la bus station d'Edinburgh. Ca vaut franchement le coup d'y aller, et de jeter un petit coup d'oeil à l'histoire de la ville avant, pour les découvrir par la suite (berceau du golf). C'est tout petit et en quelques heures avec un passage au pub de rigueur ça sera vite avalé.

Je sais que le stade est pas à coté du centre, mais les rues seront pleines à craquer de français, alors pas de probleme pour faire le trajet à pied.

A Edinburgh, je te conseille quand même de grimper Arthur's seat et d'aller voir la mer, ça vaut le coup
VU Vuargnoz ·
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais en effet aller à pied au chateau, en plus ils annoncent beau. Par contre tu parles de monter à Arthur's seat, qu'est ce que c'est exactement, un point de vue? je peux y aller à pied? Merci d'avance
vero
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Veronique 😉

Dans le cadre du tounoi, Murrayfield est un de mes meilleurs souvenirs de déplacement avec Landsowne Road. Je ne te parlerai pas des plaisirs touristiques ... euhhhhh ... pas trés clairs dans mon esprit 😄 Par contre pour répondre à une de tes questions, oui celà "vaut le coup" d'aller au stade à pieds et d'en revenir itou. Au "pif" je dirais +/- 30 minutes. De toute manière les bus, à un moment donné ne peuvent plus passer et avancent à l'allure des piétons. Dés le centre ville, les groupes des "deux côtés" se mélangent dans une excellente ambiance, sans aucune animosité bien au contraire, et plus on s'approche du stade, plus on est "concentré". Au retour, c'est encore mieux si à la sortie du stade tu te rapproches d'un groupe d'écossais... des "vrais" 😄 De nombreux pubs, proche du centre, sont trés discrets, parfois en "demi-sous sol" ou à l'étage. Un touriste ne les verra pas. Alors que si on se mélange avec ces écossais c'est dans ces pubs qu'ils iront. C'est dans ces endroits que l'on trouve la meilleure ambiance, avec cornemuses et kilts avec poils dessous, le tout porté par les gens des Borders qui sont incroyablement sympas et communicatifs avec leur anglais presque incompréhensible et trés durs à suivre au lever de pintes !!! J'ai un souvenir ému, mais un peu "flou", d'un de ces endroits, proche du centre ville, en étage, propriété de l'ancien centre écossais Renwick (années +/-75). Le copain qui était avec moi, et moi, on se souvient de la rue, de la porte d'entrée... de l'escalier... du bar... ils avaient gagnés, on se souvient encore d'un spécial Flower pour nous et des pintes qui nous tombaient de tous les côtés... et puis aprés on a pas compris !!... A un moment quelqu'un à du couper la lumière ... black out !!! 🤪🤪🤪 Les pubs les plus "visibles" dans le centre, sont pris d'assaut par les "visiteurs", et tu te retrouves à faire une soirée comme tu la ferais aux fêtes de Bayonne ou de Dax 😏 On l'a fait la première fois, pas la peine d'aller si loin pour ça !!

J'aurai une pensée pour toi au moment de Flower of Scotland ... dans Murrayfield attends toi à avoir la chair de poule!! Bon match et surtout bon aprés match ... mais n'oublie pas l'hépatoum 😇
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JM Jmacphee ·
Arthur's seat est un peu plus qu'un point de vue c'est le point culminant d'Edinburgh. Ca ressemble à une randonnée de 40 min en gros, ça monte pas mal, et je te conseille d'avoir de bonnes chaussures, mais en basket ça passe si tu craint pas trop la boue
VU Vuargnoz ·
merci pour ton chouette mail !! ça donne vraiment envie🙂. ça fait des années que je rêve d'avoir le XV en déplacement au Royaume uni, en plus je ne les ai encore jamais vu jouer (sauf tv ou grand écran🙁)alors que je les suis depuis mon adolescence (qui remonte un peu à vrai dire!!!). J'ai même appris pour l"'occasion "flower of scotland"!!je suis déjà allée en Ecosse, je trouve ce pays superbe mais là j'y vrais vraiment pour le rugby. Je prends note de tes conseils et je vois que tu es de bon conseil pour la fête surout si tu es du sud ouest!!(si j'ai bien compris), c'est aussi le pays du rugby, moi en haute savoie un peu moins! Même si on a un chouette petit club avec une super ambiance!Encore merci pour ta réponse très "joyeuse"!! si j'ai l'occasion de retourner voir un match, je te recontacte!!
vero

You might also like