Matelas autogonflant versus matelas gonflant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut les gens! J'ai vu à Décath qu'ils avaient sorti un nouveau matelas gonflant (40€). J'ai pu l'essayer au magasin et il se gonfle en 20 secondes. C'est presque mieux que mon précédent autogonflant qui devait quand même être "finit" en soufflant dedans. J'ai hâte de l'essayer en voyage. En tout cas, en volume c'est impressionnant ce qu'on gagne... et en poids c'est 220 gr de moins (vérifié) 😉 Il semble même plus confortable. Par contre, il vaux 10€ de plus que l'autogonflant.

Voilà c'était pour partager ma "découverte" 😛 . Je vous partagerais mes impressions sur mon blog lors de mon prochain périple.

En image attaché, l'autogonflant classique en vert, et le gonflant en rouge.

Julien
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
ME Meg2 Globetrotter ·
c'est fabuleux ce que le marketing arrive à présenter comme "innovant" 😛

Quand j'étais gamine, à part les lits de camp pliants pour ceux qui voyageaient en voiture, il n'y avait quasiment que des matelas gonflants, dit pneumatiques à l'époque. Bienvenue à ces revenants ! Ils ont un très bon rapport confort / encombrement. Penser à emporter un kit de réparation en cas de crevaison, parce que dès qu'ils fuient, on se retrouve direct sur le sol...

Pour info, il existe des matelas gonflants à isolation thermique renforcée, plus encombrants que les matelas à air seul, mais un peu plus compacts que les "auto-gonflants", par exemple chez Exped, Big Agnes ou MSR. Je voyage avec un matelas gonflant Exped Synmat air + mousse synthétique depuis 4 ans, j'en suis satisfaite. J'ai utilisé une variante "Exped Downmat" air + duvet l'hiver dernier, sur sol très froid en Sibérie, pas de souci.
WE Wegg Veteran ·
Très loin des performances des autres marques ; aussi bien pour les gonflables que pour les auto-gonflants.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
ZA Zazouille140 Regular ·
Perso depuis deux ans j'ai un thermarest neo air light. Le confort absolu et une super isolation pour les trois saisons. Ne pèse que 150g... Mais à coûté 105€... À voir donc selon le budget (des soldes peut-être en ce moment ?) mais en tout cas c'est top !
PA Pascaldu34 Veteran ·
Salut J'ai le "vert" de la photo , depuis j'ai investi dans un Exped Synmat 7 MW plus large et bien plus chère mais je ne regrette pas mon achat , couplé avec le sac pompe c'est du tonnerre 😉 Depuis je dort comme un BB , d'ailleurs j'entend plus ce qui se passe autour de la tente 😐

Loire a vélo 21 / 6 / 2016
reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
WE Wegg Veteran ·
[...]j'ai un thermarest neo air light.[...]Ne pèse que 150g...

150 g !!!
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

ZA Zazouille140 Regular ·
Oups pardon j'ai ripé c'est 350 g...
WE Wegg Veteran ·
J'avais peur de m'être fait fourguer une enclume.😉

JU Julteam Regular ·
Je m'auto-réponds après un mois de test sur les routes France: ce matelas a été parfait pour mon utilisation.

Résistant, se gonfle en moins de 30 secondes et confortable! 😎
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
JA Jacquot74 ·
Salut ! J'ai les deux modèles l'an dernier j'avais le vert pendant 10 jours cette année le rouge : il est beaucoup plus léger et très vite gonflé, bien moins encombrant et à mon avis plus confortable. Ses défauts quand même : plus étroit et il a l'air fragile. Mais je repartirai avec !

Similar discussions

You might also like