matelot pendant 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je ne sais pas si cela existe mais je chercherai à m'embarquer sur un bateau type "gallion" ou autre chose de ce type, pour vivre la vie d'un matelot pendant 15 jours. Comme à l'époque, où les navires traversaient les mers grace aux vents... Avoir le rôle de mousse, voire de canonier 🙂. Sur les mers des caraibes où même ailleurs... Merci à tous...

JL 🏴‍☠️
Partir pour voir... Voir pour aimer... Quitter pour revenir... Chaque pas effectué est un pas vers des terres nouvelles...
SY Sylvie57 Regular ·
Tu devrais contacter l'association "la baleine blanche" à Nantes. Ils organisent des voyages au long cours façon XVIIIe. Ces voyages sont cependant réservés aux enfants. J'imagine qu'ils pourront te renseigner.
JE Jeanluc75 Regular ·
Merci.... Remarque que peut être c'es un rêve d'enfant.....

Bonne continuation..

JL🏴‍☠️
Partir pour voir... Voir pour aimer... Quitter pour revenir... Chaque pas effectué est un pas vers des terres nouvelles...
GA Gabye Veteran ·
rêve d'enfant, non pas forcement …il y a moyen de voyager sur un vieux grément Russe (son nom m'echape pour l'heure…) c'est assez cher, mais la croisiere peut être active en participant chaque jour aux manœuvres de bord…

Je sais aussi qu'il y a 1 ou 2 ans un galion du XVII eme etait en construction à La Rochelle… si le chantier arrive à terme, je serais étonnée qu'il ne navigue pas (dit la palisse…)🙂

A y'est …bzzt…bzzt… neurone connecté!…le navire Russe est le SEDOV
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
JE Jeanluc75 Regular ·
Salut,

merci d'avoir répondu.j'ai vu que tu as un cv trèscomplet... Bravo.. Ns avons quelques points communs.......🤪

A bientôt

JL
GA Gabye Veteran ·
Ah oui JL, je vois que tu es aussi un tout terrain du voyage et de l'aventure😉 Un jour peut être les chemins se croiseront ils…alors…quelque part sur la planete bleue🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
JE Jeanluc75 Regular ·
Salutttttt,

mais peut être, que nous nous croiserons aussi sur les trottoirs parisiens ???? ou alors d'une soirée??? 😉😉😉😉😉😉😉😉

je suis verseau moi.....

A+🤪🤪

JL

Similar discussions

You might also like