Matériel camping à petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je compte me lancer pour la première fois de ma vie dans des expériences de "backpacking" et partir à l'aventure. J'ai déjà pas mal voyagé mais jusqu'ici c'était logement en auberge de jeunesse, donc assez facile.

Je pense commencer par le Mexique, et je voulais savoir si vous aviez des conseils concernant le matériel du campeur débutant avec petit budget. Je n'ai pas encore vraiment idée de l'argent que je veux y investir, je n'ai pas non plus d'idée des prix en général, donc j'ai du mal à définir "petit budget". Maintenant je suppose qu'on peut garder très longtemps une tente et un bon sac de couchage, donc je suis prêt à payer le prix qu'il faut pour du matériel correct (ça fait un peu vague comme description, désolé 😕)

A la base, je suis donc à la recherche de: une tente un sac de couchage un sac à dos

Mais si vous me recommandez quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas

Je pensais aller de toute façon chez Decathlon et demander conseil sur place, mais je me dis qu'avoir d'autres avis de personnes expérimentées peut être intéressant.

Je vous remercie tous d'avance 🙂

Bye bye
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

En backpaging en générale et en camping en particulier, ton enemie est le poid (non vrament) ... Prend tous ce qu'il y'as de plus léger (en relation avec la performence). Je ne sait pas si décatlhon est est vraiment le mieux, au niveau du sac, je vient de m'en acheter un, un millet de Akg descandant en confort près de 0, ce qui permet une emplitude ...

Pour la tente chez go sport il font des colman pour deux personnes à moins de 1 Kg, ce qui est vraiment pas mal (testé et approuvé ...)

Pour le sac c'est selon ton budget et ta morfologie, mais au pre vas faire un tour aux vieux campeur pour avoir de bon conseille et essaye de trouver le même en moins chère ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dans ce qui est important, t'as oublié les pompes ! 😛
VE Velaxasega Regular ·
En Belgique, le meilleur rapport qualité prix reste Decathlon. Pour certains produits (essuie en mocrofibre par exemple) il y a plus de choix chez AS Aventure mais pour les gros trucs (sac, tente, pompes...) ils sont sensiblement plus chers.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)

Similar discussions

You might also like