Matériel pour regarder les chaînes arabes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AO
Salem à tous!

Avec le ramadhan, je recherche du matériel pour regarder les chaînes arabes (surtout Hannibal TV, mais si possible Rotana etc...). Bref, de quoi regarder les mousalslet tranquillement :)

Une parabole étant super chère et encombrante, pourriez-vous m'indiquer quel type de matériel utilisé? Ma voisine a un boitier comme Free, mais ne sait pas la marque, on lui a ramené de Tunisie.

Merci à tous et bon Ramadhan inch Allah! Koul 3am w entouma hayed b5ir!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton ami l'utilise sans aucun doute avec une parabole.

les paraboles ca n'a jamais couté cher: une centaine d'euros
AO Aouistiti ·
ah ok! C'est vrai qu'elle a une parabolle

Mais alors c'est quoi l'intérêt d'avoir un boitier si on a une parabole déjà?

Donc il faudrait le boitier ET la parabole... ça va coûter cher tout ça 😕
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pour recevoir des chaines par parabole, il faut en plus de la parabole un boitier. Si tu veux des chaines payantes, il faut souvent acheter des boitiers qui permettent de recevoir ces chaines (a l'aide d'une carte) ou encore en trichant c'est à dire en faisant "flasher" son boitier pour ne pas payer les abonnements.

A mon avis, cé le cas de ton ami qui utilise un boitier flashé. 😏

Un boitier standard+la parabole ca n'a jamais couté cher. Il faut juste que tu te renseignes si les chaines que tu veux regarder son crypté ou non.

Sinon tu as des sites internet qui difusent des chaines en streaming gratuitement.
AO Aouistiti ·
Ah Merci pour ta réponse :)

En fait, le streaming est nul lol

Je m'explique: Je regarde beaucuop Hannibak, surtout en ce moment :)

Le problème c'est que les liens fonctionnent bien dans la journée, mais en milieu d'après-midi, hop, je suis zappé et ne parviens plus à regarder la chaîne.

Moi c'est surtout pour hannibal et Rotana (éventuellement Melody Aflam etc... car je paye pas mal chez Free pour regarder les Melody et je trouve que ça ne vaut pas le cuop du tout...)
FA Fayd Globetrotter ·

Salut, Pas besoin de parabole, il suffit d'avoir internet, et un boitier "Freebox" qui coûte 180 Tu dinars=95€, vendu à Moncef Bey, et qui permet de regarder toutes les chaines télé dans le monde, même celles qui sont cryptées, gratos😏!
Cordialement Fayd
AO Aouistiti ·
Ah yes!!!

Ya3chek ya Fayd!!!!!!!

C'est vrai que j'ai d'anciens amis qui avaient un truc comme ça, j'avais rien compris lol

Enfin moi je suis Paris.... alors galère pour aller à Moncef Bey... ouiiiiinnnnnnnnnnnnnn
AO Aouistiti ·

Salut, Pas besoin de parabole, il suffit d'avoir internet, et un boitier "Freebox" qui coûte 180 Tu dinars=95€, vendu à Moncef Bey, et qui permet de regarder toutes les chaines télé dans le monde, même celles qui sont cryptées, gratos😏!

Ah tiens, j'ai trouvé le souk avec des ventes par internet lol C'est fou sophan Allah!

Ya Fayd, à ton avis, je dois prendre quoi? ya ça, mais pas de descriptif (ou alors je suis devenue blonde et ne sais plus lire?) http://soumbehi.com/electro/receprecherche.php?page=3&prix=&marque=&id_desc=
FA Fayd Globetrotter ·
Enfin moi je suis Paris.... alors galère pour aller à Moncef Bey... ouiiiiinnnnnnnnnnnnnn

Moncef Bey c'est la caverne d'Ali Baba du côté de Tunis (Bab Alioua), si l'un de tes amis de Paris est de passage à Tunis, il peut acheter le boitier, et te le ramener.
Cordialement Fayd
AO Aouistiti ·
Ma soeur vit à Sidi Hassin sijoumi... Peut-être qu'elle peut me faire l'aller retour? Je vais lui envoyer un colis par un transport "ami"... Peut-être qu'elle peut lui glisser ça pour qu'il me le ramène?
FA Fayd Globetrotter ·
Non ce n'est pas ça, car ce sont des recepteurs satellites avec parabole. Celui avec internet, c'est Free Box, c'est tout.
Cordialement Fayd
AO Aouistiti ·
c'est marrant, en France on a un abonnement chez un opérateur (Free) et les boitiers, on les appelle aussi Freebox lol J'avais cru que tu faisais une comparaison. Bon ben reste plus qu'à chercher!!!! Peut-être que je vais trouver sur le net, sinon j'embêterai ma famille là-bas... en espérant qu'ils comprennent ce qu'on cherche lol

Merci ya 5ouya!!! Saha ftourek!
AO Aouistiti ·
pardon Fayd, je t'embête encore! 😊 est ce que c'est ça? http://www.ciao.fr/Free_Box__605641
FA Fayd Globetrotter ·
Non, ce n'est pas ça. Free Box tunisien, illégal en France, faut faire gaffe😉!
Cordialement Fayd
AO Aouistiti ·
ok 😠😠 Bon je vais envoyer ma soeur alors... Sinon ya bien la dreambox HD.... mais dis donc, si je veux acheter ça "officiellement", je dois cracher plus de 450 euros lol Nan mais ils sont fous!!!

Merci pour tout Fayd!
FA Fayd Globetrotter ·
Sinon ya bien la dreambox HD.... mais dis donc, si je veux acheter ça "officiellement", je dois cracher plus de 450 euros lol

Salut, Le Dreambox coûte 60 Tnd=30€ + 120Tnd par an pour se raccorder au serveur, et un recepteur satellite avec parabole. Le mieux pour regarder tes chaines: Hannibal+Rotana, c'est d'intaller une parabole dirigée vers le satellite Nilesat avec tête ultra sensible (moins de 3 Db) + un récepteur satellite. C'est nettement moins cher, pas compliqué, et sans passer par une connexion internet.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like