Matériel pour un trek autour du Mont Blanc début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous

Je compte faire un trek en solo autour du Mont Blanc début/mi juin en solo ... en me basant un peu sur le GR5 ... mais surtout en empruntant des variantes histoire d'agrémenté le parcours par de passage à 3000-3200 ...

J'ai juste une petite question niveau matos ... dois-je "m'encombrer" de crampons - piolet ou pensez-vous que cela n'est vraiment pas nécessaire ... en sachant que je ne me lancerai pas sur les glaciers ... juste histoire de passer d’éventuelle névés, ...

Merci de vos réponses

Bien à vous

Didwee
PA Patrick44 Regular ·
Peux tu préciser ? J'ai 2 TMB à mon actif dont un avec qqs variantes sympas. Tes dates : voir si l'enneigement est compatible.... les cols du Bonhomme, de la Seigne, le Grand col Ferret et bien sûr la Fenêtre d'Arpette sont difficilement praticables en juin : se renseigner auprès des offices du tourisme ou des refuges. Sur les névés, s'il en reste, un piolet sera le must. Il y a tant de monde sur ce parcours que s'il est praticable, de bonnes chaussures et des bâtons suffisent. Côté variantes, tu envisages quoi? J'ai 2 ou 3 propositions à te faire si tu veux mais si la météo est sympa et si les refuges sont ouverts. A te lire KENAVO Patrick
DI Didwee ·
Bonsoir, merci de ton message ... alors je pars du 10 au 24 juin ...

Bien évidement ma première variante part du "refuge du croix du bonhomme" vers "la ville des Glaciers" puis une foi en Italie ... j’irai bien faire un petit tour du coté du "Mt Favre" pour retomber sur "Courmayeur" et remonter et longer les diverses têtes "Tête de la Suche, Liconi, du Curru". Je passerai bien par "la cabane d'Orny" redescendre, puis remonter et passer par "la fenêtre d'Arpette" ... après remonter vers le refuge "Albert 1er" ... et si éventuellement il me reste des forces ;-) un petit tour dans les "Aiguilles rouges" (Lac Blanc).

Normalement tous les refuges sont ouvert à partir de mi-juin mais comme je pars jamais sans ma "petite tente" ... c'est pas un soucis ... et le but est de faire un max en autonomie ...

Ça c'est la théorie ... maintenant verrai bien sur place ce qui possible ou pas ...

Toute info et proposition est la bien venu évidement ... je suis preneur ...

Bien à toi

Didwee
PA Patrick44 Regular ·
C'est sur que si l'enneigement le permet, il faut passer par le col des Fours après le Bonhomme. Les autres, je ne connais pas sauf Orny. L'an dernier nous sommes montés par le Grand Ferret et de là nous avons rejoint le Petit col Ferret ( assez aérien ) et descente sur la Fouly par un immense névé superbe. De là nous avons suivi le TMB et avant Praz de Fort, virage à gauche pour rejoindre la cabane d'Orny. C'est magnifique on est au dessus du glacier. Joli refuge mais cher ( 50 € dp ) car tout y est livré en hélicoptère. le lendemain, sans sac nous sommes montés à la cabane de Trient au-dessus et là c'est l'extase, on est au dessus de la formation des glaciers. Il faut une petite heure pour y monter ça vaut la peine. Ensuite nous avons rejoint Arpette par un col assez raide à monter et encore plus à descendre. Fenêtre d'Arpette bien sur et détour par la cabane des Grands pour revenir sur col de Balme. Nous avions aussi prévu un détour par les lacs Noir et Cornu mais de la Boerne, nous sommes montés au lac blanc, la Flégère, Planpraz et nuit à Bel Lachat. La fatigue commençait à tirer sur la carcasse. bonne balade en espérant que la neige soit fondue Patrick

Similar discussions

You might also like