Bonjour Jonat,
Arrivée lundi de Rodrigues ou j'ai passé 6 semaines. Pour l'hébergement, tout dépend de ce que tu veux, location ou 1/2 pension. Moi, j'étais en 1/2 pension/petit déj. quelques jours au Lagon Bleu, ensuite à Coco Villa, tout à côté. 2 lieux très différents. Bon accueil, bonne table dans les 2 mais lieux très différents. Cet endroit était bien pour moi, pas loin de Port-Mathurin où l'on trouve tous les bus, et de l'Anse aux Anglais, seul endroit de l'île un peu animé et populaire le soir. Il y a un club de plongée à l'hôtel "les Cocotiers" près de là. Compte entre 500 à 700 roupies par jour par personne (Voir le cours de l'euro franchement en baisse) en 1/2 pension. Les hôtels sont chers.
Tu peux louer partout scooter, van ou voiture. Tout y est très simple. L'idéal est le scooter.
Pas fréquenté les restos, chers en général pour ce qu'on y mange, car les repas étaient copieux et excellents là où j'étais. De plus, il n'y en a pas des masses ! (A éviter : "Le Capitaine" à Port Mathurin, recommandé par le Routard). On trouve partout des "lolos" qui vendent des samosas et des repas à emporter. Salon de thé "chez Valérie" sur la route de Mont-Lubin (tous les chauffeurs de bus connaissent) bons gâteaux et terrasse avec vue superbe. A voir : le marché de Port Mathurin le samedi matin et l'incroyable bric-à-brac des boutiques, l'arrivée du Mauritius (le bateau qui dessert l'île) tôt le matin. Il n'y a pas de monuments, de musée, de cinéma, pas d'animation le soir mais on démarre tôt le matin. Les gens sont hyper-gentils, pleins de civilité, ne demandent qu'à rendre service, pas de harcèlement. On y est en totale sécurité, même seuls sur les plages. Magnifiques. De beaux points de vue partout.
Pour les balades, c'est vite fait en scooter car l'île est petite, mais c'est très sympa de prendre le bus pour visiter l'île pour sentir l'ambiance. A partir de là, avec sac à dos, eau et maillot on rejoint les coins superbes de l'île.
Vous passerez une superbe semaine si vous aimez la belle nature, la simplicité dans les rapports humains.
catherine