Bons plans de logement sur Rodrigues?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, Je pars du 28 février au 6 mars avec une amie faire de l'initiation kite et de la plongée à Rodrigues. L'île semble être lendroit parfait pour passer une semaine no stress. Qui aurait des bonnes adresses pour des hébergements corrects et pas cher genre 10-15 par personne par nuit? J'ai envoyé quelques mails à droite à gauche déjà mais peut être que les vrais bons plans ne sont pas sur internet alors je m'en remet aux connaisseurs résidents ou non de Rodrigues. Par la même occasion je suis preneur de toutes vos bonnes idées de resto, balade, activités, visites. Et encore une question: location de voiture ou scooter, qu'est-ce qui est le plus adapté? D'avance merci pour vos réponses. Cordialement, Jonathan
CA Catjerine76 ·
Bonjour Jonat, Arrivée lundi de Rodrigues ou j'ai passé 6 semaines. Pour l'hébergement, tout dépend de ce que tu veux, location ou 1/2 pension. Moi, j'étais en 1/2 pension/petit déj. quelques jours au Lagon Bleu, ensuite à Coco Villa, tout à côté. 2 lieux très différents. Bon accueil, bonne table dans les 2 mais lieux très différents. Cet endroit était bien pour moi, pas loin de Port-Mathurin où l'on trouve tous les bus, et de l'Anse aux Anglais, seul endroit de l'île un peu animé et populaire le soir. Il y a un club de plongée à l'hôtel "les Cocotiers" près de là. Compte entre 500 à 700 roupies par jour par personne (Voir le cours de l'euro franchement en baisse) en 1/2 pension. Les hôtels sont chers.

Tu peux louer partout scooter, van ou voiture. Tout y est très simple. L'idéal est le scooter.

Pas fréquenté les restos, chers en général pour ce qu'on y mange, car les repas étaient copieux et excellents là où j'étais. De plus, il n'y en a pas des masses ! (A éviter : "Le Capitaine" à Port Mathurin, recommandé par le Routard). On trouve partout des "lolos" qui vendent des samosas et des repas à emporter. Salon de thé "chez Valérie" sur la route de Mont-Lubin (tous les chauffeurs de bus connaissent) bons gâteaux et terrasse avec vue superbe. A voir : le marché de Port Mathurin le samedi matin et l'incroyable bric-à-brac des boutiques, l'arrivée du Mauritius (le bateau qui dessert l'île) tôt le matin. Il n'y a pas de monuments, de musée, de cinéma, pas d'animation le soir mais on démarre tôt le matin. Les gens sont hyper-gentils, pleins de civilité, ne demandent qu'à rendre service, pas de harcèlement. On y est en totale sécurité, même seuls sur les plages. Magnifiques. De beaux points de vue partout.

Pour les balades, c'est vite fait en scooter car l'île est petite, mais c'est très sympa de prendre le bus pour visiter l'île pour sentir l'ambiance. A partir de là, avec sac à dos, eau et maillot on rejoint les coins superbes de l'île.

Vous passerez une superbe semaine si vous aimez la belle nature, la simplicité dans les rapports humains.
catherine
PA Passager26 Veteran ·
bonjour et merci pour toutes ces infos, dîtes moi, les tarifs de l'aérien sont toujours aussi chers ?

n'y a t'il pas une petite astuce ?

merci par avance en plus de vos renseignements .
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
CA Catjerine76 ·
Pas d'autres vols que ceux de Mauritius. Le bateau coûte le même prix. L'astuce serait d'y aller à la nage.. Mais si vous trouvez un plan, merci de le signaler sur le forum !
catherine
JO Jonat59 ·
Merci catjerine pour tous ces renseignements, je vais suivre ton conseil et louer un scooter plutôt qu'une voiture, ça a l'air bien plus sympa pour découvrir l'île. Tu dis que Port Mathurin est le seul endroit un peu animé et populaire le soir pourrais tu me donner des infos sur ce qu'il y a à faire en soirée? Balade, marché de nuit, bar... Pour le logement, j'ai envoyé plein de mails pour loger dans des chambres d'hôtes, il y en a qui ont l'air très sympa, sinon on prendra un petit bungalow ou quelque chose dans le genre mais pas l'hôtel car on veut passer une semaine tranquille en toute simplicité et profiter de cette atmosphère détendue dont tout le monde parle. On compte faire un peu de plongée, un peu de kite (initiation) et pour le reste ce sera balade et playa. En espérant que la météo soit de la partie... Merci encore, Jonathan
CA Catjerine76 ·
Je me suis mal exprimée : le seul endroit animé (à ma connaissance) est l'Anse aux Anglais, 2 restos face à une petite esplanade herbeuse le long de la mer, rendez-vous de quelques alcolos locaux aussi, quelques résidences de tourisme autour. Ne pas hésiter à aller à "la Régalade" le soir. Je n'en dis pas plus. Rien à Port Mathurin, les boutiques ferment très tôt. Pas du tout de vie nocturne, sauf une boîte ouverte très tard le soir vers la gare routière mais je ne connais pas.

Mais avec la chaleur, quand on a crapahuté toute la journée, qu'on se réveille avec le coq, les chiens (s'il y en a a proximité) et la circulation.. le soir, on est content de flâner au frais le long de la mer après avoir vu le coucher du soleil. Apaisant.

A Rodrigues, il ne faut pas s'attendre à retrouver ce que l'on a ici. Pour ça, il faut aller à Maurice : bars, boîtes, boutiques etc.. Le charme de Rodrigues est justement dans cette différence. Personne ne vous accrochera pour vous vendre quelque chose.

Pas de stress au préalable, laissez-vous porter et vous ferez un séjour magnifique je l'espère.

Le scooter est le meilleur plan, peu de circulation mais attention, il n'y a qu'une station-service dans l'île, à Port-Mathurin.
catherine
FR Franella Regular ·
va voir ici, http://www.labellerodriguaise.com/?l=fr&id=12 ils sont pas mal, et surtout très accueillant!!!! Bon séjour Nella
Nella
CA Catjerine76 ·
J'y suis passée pour déjeuner. C'est beau la vue sur le lagon est superbe mais loin de tout, et beaucoup plus cher que les gîtes.. N'étant pas une agence, je n'ai parlé que de ce que j'avais préféré !
catherine
GO Golinu Regular ·
Alors je confirme que Rodrigues est très tranquille (A Port Mathurin, les quelques boutiques ferment à 16h !).

Les belles plages sont concentrées sur les côtes Sud et Est, aux alentours des hoteslc Coton Bay et Mourouk Ebony qui sont assez cher et pas typiques du tout. Nous étions en chambre d'hôte chez Richard Payendee à côté de Port Mathurin (donc pas de plage à proprement parler), qui est également moniteur de plongée. Très bon accueil, mais je pense que Richard à laissé la gestion de la plongée à son fils car il se lance en politique dans les futures élections. Je te conseille de le contacter quand même pour la plongée car il était 2 fois moins cher que les sorties oragnisées par les hôtels. De toute façon l'île est petite et en 30 minutes tu l'a traversée !

Attention à tes vols retours car Air Mauritius n'est pas très ponctuelle donc il faut avoir de la marge pour tes correspondances !
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com
AN Anice1 ·
Bonjour, avez-vous trouvé un bungalow à Rodrigues? Par avance merci Anaïs
CA Catjerine76 ·
Bonjour, je loge en gîte, sans demi-pension, au Dahlia, Caverne Provert.
catherine
MO Morphée50 ·
Je compte partir à Rodrigues pour la première fois, je compte loger dans le sud à l’hôtel le Mourouk Ebony. Quelqu'un connait?
VE Verobordeaux Regular ·
Petit retour sur Rodrigues chère à mon coeur Cet île évolue et les commerces changent sans cesse... Pour information "la régalade" resto à anse aux anglais est fermé. N'hésitez pas à déjeuner, dîner au Marlin Bleu face à la plage d'anse aux anglais. Le patron Méga, vous accueillera avec sa bonne humeur !!! Des pizzas rodriguaises délicieuses et des plats aux ourites locaux ... un choix large sans être déçu. Egalement à port mathurin, vous tomberez sous le charme de cette terrasse propice aux apéros tardifs : "Les deux frères". Emeric un français tombé amoureux de Rodrigues y fait son nid ... Enfin, après une bonne marche à pied, tel un mirage le restaurant "Le mazavaroo" a St-François a fait son apparition. Jamais déçue ! Jessica et Nathan sont à la hauteur de leur cuisine raffinée, sans parler des cocktails délicieux ! Rodrigues en scooter le pied ! Pour le logement, j'ai dans mon coeur la famille de Joanne Roussety à la Case Créole (anse aux anglais) ... elle y loue des scooters. Voilà un peu de Rodrigues où la vie tranquille est douce et destressante !!!! De nouvelles chambres d'hôtes émergent ... vous pouvez louer au Mourouk mais il semblerait que le nouveau complexe Tekoma soit de très bonne qualité (le cadre est magnifique) Pour les visites elles sont peu nombreuses, allez voir la fabrique de paniers Léopold, aidez cette association (qui en a bien besoin !!!) Care Co (une boutique est située à Port mathurin) Allez faire un tour à l'île aux chats et l'ile aux sables Christophe Meunier sera un bon guide mais également des pêcheurs sur la plage de Graviers ... N'hésitez pas ...

You might also like