Maurice: bus ou taxi de l'aéroport vers le port Louis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
salut je pars mardi a maurice et arrive par corsair mercredi 12 nov midiquels sont les bus pour port louis ou les prend t on quel tarif ou arrivent til?sinon ya til un voyageur pour partager avec moi un taxi?je suis hebergée ds le nord a peyrebere 3 jours, connaissez vous unhebergement backpackers ou auberge(propre) a moins de 20€?si une routarde(ard) est la bas la semaine prochaine on peut se regrouper pour faire l'excursion de l'ilot gabriel ou autre partage de taxi. vs pouvez me joindre daniele2294 atte yahoo.fr a+
BR Bréti ·
Bonjour, Mon mari & moi-même revenons d'un séjour de 12 nuits sur l'ile Maurice. Nous y étions en tant que routard. Il n'y a pas de problème pour se loger pour 20 €. Nous avions réservé un logement à Trou aux Biches pour les 3 premières nuits. Après, nous avons changé de coin deux autres fois et nous n'avions rien réservé. C'est en arrivant dans chaque endroit que nous avons trouvé nos logements (grace aussi au guide du routard). Les gens sont sympa. En arrivant à l'aéroport, nous voulions aller dans le nord avec le bus, mais ce n'était pas possible avec les valises. De plus il faut déjà 1h30 pour y aller direct avec un taxi, alors que le bus prend la route de la cote et s'arrête partout. Je conseil donc de prendre pour le transfert un taxi pour environ 40€ (ne pas hésiter à négocier le prix sur le parking de l'aéroport, il y a plein de taxis). Dans le nord, évidemment, le bus est super et en plus il y en a toutes les 5 à 10 minutes. Dans d'autres régions de l'ile, il vaut mieux louer un véhicule (12, 50 € pour un scooter, 15 € pour une moto, 25 € pour une voiture) car les bus sont plus rares et ne vont pas forcément où on souhaite. Nous avons fait une sortie sur l'ile plate (à côté de l'ilot gabriel), avec Martial. Il a un petit bateau et son stand se trouve face à l'église (au toit rouge) de Cap Malheureux. Son numéro de Tél. est le suivant 7538483, lui tél. avant. Je recommande sa sortie car tout est super organisé mais sans les grands tapages des catamarans. De plus il est d'une gentillesse, son repas sur place est génial, le tout pour 30 €. De plus, il ne demande pas d'acompte. Je le recommande vivement. Si tu souhaite d'autres renseignements n'hésite pas à me demander. Nous avons logé à Trou d'eau Douce et à Flic en Flac. En tout cas je suis sûre que tu passeras de bonnes vacances sur l'ile, car c'est une super destination pour les routards. Odile
FR Freddyboy Regular ·
existe t'il une carte du réseau de bus de l'ile ? merci
Serial voyageur :-)
GU Guyfred ·
bonjour Bréti, peux tu me donner des adresses de location logements bon marché sur flic en flac ou trou aux biches pour quatre nuits. quel lieu choisir de préférence pour un peu (mais pas trop) d'animation le soir et de belles plages la journée.merci
BR Bréti ·
Bonjour Guyfred, Je tiens à vous dire que nous sommes allés à Maurice en tant que routards. Nous avons laissé de côté le lux de notre vie européenne. Nous voulions le côté convivial et vrai de l'île et non pas le cliché "carte postale". Nous sommes allés Chez Joy & Sheena à Trou aux Biches, leur adresse mail est : joymungul@intnet.mu Leur maison s'appelle "Rocksheen Villa". Ils en ont fait plusieurs appart. Nous avions celui du rez de chaussée pour 800 roupies (20 €) la nuit. Nous nous y sommes bien plu. De plus il y a 2 restos sympa & pas chers tout près (La marmitte mauricienne & L'assiette du nord). Exemple : 2 punchs, 2 plats, 1 eau minérale, 2 désserts, 2 café pour environ 800 roupies. L'arrêt de bus qui est tout près, est vraiment génial. Que se soit pour visiter les communes avoisinantes (Grand Baie ou Péreybere...) ou pour aller à Port Louis (faire le marché), à Pamplemousse (visiter le jardin ; on vous proposera un guide sur place, prenez-en un, car le petit prix ne vous fera pas regretter le déplacement). La plage publique de Trou aux Biches est belle et si tu fais de la plongée en masque, palmes & tuba, il y a de quoi te faire plaisir dans le lagon. Par contre côté animations, le soir, il n'y a rien du tout. Nous avons aussi passé 5 jours à Flic en Flac. On a adoré. Nous avons logé au "Easy World Hotel" pour 800 roupies la nuit. Les chambres face mer (donc côté route) ne sont pas plus bruyantes que celles côté montagne. L'avantage de cet hôtel est qu'il est près de la plage, des restaurants et du super marché. Les gens qui y travaillent sont très sympas et très arrangeants. Je vous conseil le restorant "Chez Leslie" (sur cette même route, direction sortie Flic en Flac, en face des arcades). La plage publique est géniale, surtout le week-end, quand les Mauriciens viennent y camper, danser, chanter la Séga (photo jointe). On y trouve des camions pour manger le midi des Samoussas, Kebab, fruits et autres... Si vous voulez voir les coraux vivants et les poissons, il en reste encore et ils sont magnifiques, mais attention, il n'y en a pas sur toute la longueur du lagon. A flic en flac, louez une moto ou voiture pour visiter : - Tamarin et ses Dauphins - Quatre Bornes et son marché, - ballades dans le Black River Park - l'usine du Thé - Grand Bassin et sa statue indoue Tout le quart Sud-Ouest est super à visiter (ma préférence, en moto), le reste de l'ile aussi. Nous y étions 2 semaines et nous en avons bien profiter. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. Bonnes vacances. Odile
SU Sundeep ·
😎 pas de cartes ou de plan mais trop facile de se renseigner avec un peu de chance tu te retrouvera au pole sud lol avec une carte de l'ile amplement sufisant
sundeep
GU Guyfred ·
Merci beaucoup odile pour toutes les précisions apportées pour la préparation d'un éventuel voyage à l'île Maurice. J'espère partir une dizaine de jours fin novembre et profiter de la gentillesse des mauriciens et des merveilles de leur île déjà goûtées quelques jours l'an passé (4 jours dans le sud de Maurice et 4 jours à Rodrigues)😇 guylaine
BE BernardLion ·
Bonjour,

Je vais me rendre à Maurice, avec mon épouse, pour la première fois et merci déjà à tous les forumistes et à vous en particulier Bréti-Odile, pour ce que vous m'avez apporté comme renseignements.

J'ai cependant besoin de précisions quant aux bus, j’ai pu voir d’après vos différents posts qu’après avoir envisagé le bus depuis l’aéroport vous aviez du y renoncer, à cause des bagages. Est-ce réellement aussi difficile, impossible ?

Je pensais bien utiliser ce moyen de transport, d’autant plus qu’en arrivant très tôt le matin, nous avions du temps devant nous.

En plus du coût réduit, j’avais tendance à privilégier ce mode de transport pour aussi être en contact avec la population locale, pour l’avoir déjà pratiqué à plusieurs reprises avec bonheur en République Dominicaine, avec les bagages, et sur des parcours longs et compliqués, avec jusqu’à 7 changements de moyens de transport dans la même journée (c’est la que nous avons pu apprécier la réelle gentillesse et l’aide totalement désintéressée des Dominicains, ce qui n’est par contre pas du tout le cas des taxis).

Je pensais faire de même à Maurice, et pas qu’une fois car nous avons prévu 2 points de chute différents pendant le séjour. Me conseillez-vous d’y renoncer ?

Merci de me répondre rapidement

Bernard
MI Mimiche73 Regular ·
😉 Je vais tous les ans 2 mois à Maurice , et franchement pas de souci pour trouver un taxi devant l'aéroport qui vous prendra avec vos bagages.La plupart ont une galerie sur le toit , donc aucun probleme.Nous sommes en location à Pereybère dans le nord de l'ile.Nous y serons cette année une partie de Novembre , Décembre et Janvier.Pas de souci , foncez , et soyez sûr que vous ne resterez pas bloqués à l'aéroport.Négociez les prix , pour exemple , nous payons 30 euros pour faire aéroport Pereybère.Je vois que vous êtes de Grenoble , je suis de Chambéry!
BE BernardLion ·
Bonjour la Savoie, et merci de cette réponse rapide

Je pense que depuis l'aéroport je vais me résigner au taxi, on verra pour les bus pour d'autres déplacements et pour le transit vers mon 2ème point de chute.

Puisque vous allez semble-t-il régulièrement à Peyrebère, pouvez-vous me donner votre appréciation, car j'ai vu dans ce forum des avis pas très valorisants sur l'endroit.

D'avance merci

Bernard
MI Mimiche73 Regular ·
😉 Bonsoir, Je vais depuis 1999 à Pereybère et jusque là aucun souci , C'est vrai que l'on entend dire qu'au point de vue sécurité Grand-Baie , Pereybère , ne sont pas le top , je n'ai rien de spécial à dire si ce n'est qu'à mon avis il n'y a pas plus d'insécurité qu'ailleurs , bien sûr , il ne faut peut'être pas se promener le soir avec des bijoux trop voyants , ça^pourrait les tenter , mais nous , nous sortant marcher dans le village , tous les soirs , jamais de problème , les apparts sont pratiquement tous équipés d'alarme, de coffre , très souvent il y a un gardien , j'ai l'impression que tout est fait pour justement éviter les problèmes.Je trouve le petit village de pereybère est super sympa et reposant , agréable, vivant le soir il y a toujours des gens qui se promènent , les terrasses de café sont fréquentées , je ne crois franchement pas qu'il y ai plus de risques qu'ailleurs.Bonnes vacances , nous c'est pour bientôt.😎 A propos des taxis , nous payons 30 euros de l'aéroport à Pereybère , n'hésitez pas à négocier , ils essaient...à nous de faire attention.

Similar discussions

You might also like